Aller au contenu

Questions sur vélo un peu vieux...


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Le Cobra 700 était en 3 tubes Colombus Thron donc assez costaud, si pas de corrosion il doit tenir le choc.

Normalement il est 8 vitesses (et pas en 7), et ces cassettes se trouvent sans problème (au pire tu vas chez les chinois par ebay ou ali ...ss) les chaine aussi pour 10/15€. Pour l'usure de la chaine facile à voir: si tu arrives à soulever ta chaine sur une hauteur de dent du grand plateau elle est morte. Quand aux poignées je ne connais pas les Mirage de Campa mais ça se trouve d'occas sur internet.

Et les plateaux également via l'orient, par ex:

https://www.ebay.fr/itm/384500101483?hash=item5985fdf16b:g:aFIAAOSwHxhhkbu6 

Sinon 270€, il a intérêt à être en état pour ce prix quand même, j'ai vu des Cobra 740 (Colombus Genius) comme le mien en bon état vendus 100€ max.

Quand je remonte dessus les sensations sont très bonnes, juste qu'il est un poil grand (2cm en long et en hauteur) par rapport aux côtes pratiquées actuellement

Bon, ton message est rassurant, normalement chez un bon velociste il devrait me trouver tout ça plus facilement que moi.

Je verrais demain matin ce qu'ils en pensent, moi à première vue je n'ai pas l'impression que le groupe soit très usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Le commerçant qui te propose un article moins cher, ça ne veut encore rien dire. Si sa marge bénéficiaire est supérieure à un produit plus cher, il est gagnant au final, faut faire gaffe. 

 

Bon ok, c'est tordu, mais c'est néanmoins une réalité fréquente. 

 

Remarque pleine de bon sens. Ne pas oublier non plus que le commerçant essaie de vendre en premier lieu ce qu'il a dans son stock.

 

Lorsque j'ai recommencé à rouler, je me suis rapproché d'un petit magasin tenu par un ancien coureur. Il faisait tout dans sa boutique, la vente, les commandes, la mécanique, et n'hésitait à prodiguer ses conseils à tous les cyclos et petits coureurs du coin. Le lundi, le magasin était fermé parce qu'il allait s'approvisionner chez des grossistes et leur achetait des lots d'articles en promotion. S'il avait mis la main sur 200 pneus Michelin, par exemple, et que tu lui faisais part de ton souhait de mettre de bons pneus, il répondait : actuellement, tous les coureurs du coin veulent du Michelin 😉

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Bon, ton message est rassurant, normalement chez un bon velociste il devrait me trouver tout ça plus facilement que moi.

Je verrais demain matin ce qu'ils en pensent, moi à première vue je n'ai pas l'impression que le groupe soit très usé.

Les dérailleurs AV et AR ça peut durer très longtemps, peut être les galets du der AR prennent du jeu,, mais ça se change pour pas grand chose. J'ai un VTT en acier Tange et en Shimano Deore qui a 26 ans et bien 30.000/40.000 kms, tout est d'origine (sauf les pneus et les poignées caoutchouc quand même)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour tous vos messages et tous vos conseils.

Quelques précisions pour que vous compreniez pourquoi je me pose ces questions :

- Je n'ai pas un salaire qui me permet d'acheter un bon vélo tous les jours, donc ce que j'ai, j'y tiens et tiens à le garder longtemps.

- J'aime le vélo de route, mais j'aimerais aussi un second vélo plus polyvalent, donc c'est une raison de plus pour que je veuille garder mon vélo de route actuel.

- Je n'ai pas beaucoup d'expérience encore, c'est peu de le dire, mais mon vieux vélo Decathlon m'offre de belles sensations, et si demain je voulais m'acheter un vélo neuf ayant le même niveau de qualité, j'ai l'impression que ce serait hors de mes capacités d'achat. En effet, comme ça a été dit, il y a un très bon cadre, le groupe est également un bon groupe, j'ai vraiment peur que si je dois acheter un vélo neuf aujourd'hui, avec un budget de 1000 euros, j'ai l'impression que je risque d'être déçu.

 

Voilà pourquoi tous ces questionnements 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Merci en tout cas pour tous vos messages et tous vos conseils.

Quelques précisions pour que vous compreniez pourquoi je me pose ces questions :

- Je n'ai pas un salaire qui me permet d'acheter un bon vélo tous les jours, donc ce que j'ai, j'y tiens et tiens à le garder longtemps.

- J'aime le vélo de route, mais j'aimerais aussi un second vélo plus polyvalent, donc c'est une raison de plus pour que je veuille garder mon vélo de route actuel.

- Je n'ai pas beaucoup d'expérience encore, c'est peu de le dire, mais mon vieux vélo Decathlon m'offre de belles sensations, et si demain je voulais m'acheter un vélo neuf ayant le même niveau de qualité, j'ai l'impression que ce serait hors de mes capacités d'achat. En effet, comme ça a été dit, il y a un très bon cadre, le groupe est également un bon groupe, j'ai vraiment peur que si je dois acheter un vélo neuf aujourd'hui, avec un budget de 1000 euros, j'ai l'impression que je risque d'être déçu.

 

Voilà pourquoi tous ces questionnements 😕

Bof tu sais, à part Thierry qui est très riche, nous sommes peu ici à pouvoir nous payer un vélo neuf tous les jours (-:  (non mais j'te jure... tout ce qu'il ne faut pas lire!)

 

Sinon on comprend bien tes interrogations, on est tous plus ou moins passés par là et on évolue doucement au fil du temps, et en discutant avec les autres qui en connaissent plus que toi.

 

Pour les 1.000 euros dont tu parles, c'est pourtant possible. Soit tu trouves une bonne occase, soit tu prends un D4 qui fera très bien le boulot, j'en ai vu à 995 euros. Bon, c'est pas du Merckx, mais voilà, tu as déjà quelque chose de pas trop mal pour te lancer.

 

Sinon, moi c'est Michel. Oui enfin, je dis ça, c'est parce que Fluoflashmachin, tu vois ce que je veux dire..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Michel DURY a dit :

Sinon, moi c'est Michel. Oui enfin, je dis ça, c'est parce que Fluoflashmachin, tu vois ce que je veux dire..?

Haha non mais c'est que ce pseudo, je ne l'ai pas choisi par hasard !

Il y a quelques années, je faisais du roller (j'ai donné des cours en asso), on faisait des grosses randos et on se faisait parfois virer des pistes cyclables par des cyclistes pas très sympas. Ils arrivaient en nous gueulant dessus, comme si la piste leur appartenait et qu'on avait pas le droit d'y être. Souvent ils étaient habillés en tenues moulantes lycra avec des couleurs fluos et un copain très drôle les appelaient les "fluo-flash-fun".

 

Maintenant que je me suis mis au vélo, que j'ai basculé dans le côté obscur, j'ai choisis ce pseudo comme une croix à porter ^^

 

Je m'appelle Nicolas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai aussi un Décathon Cobra en Campagnolo Mirage 8v. C'est l'ancien vélo de ma compagne que j'ai remis un peu au goût du jour et c'est devenu le vélo à tout faire : mulet, vélotaf, ballades dominicales pour le fiston de 15 ans, triathlon XS (pas de cales).

Alors, effectivement les cassettes Campa 8v, tu auras dû mal à en trouver. Tu auras du Miche.

Les chaînes, pas de soucis.

 

De mon côté, ce que j'ai fait, car les roues commençaient à ne plus être toutes jeunes. J'ai pris des roues avec corps Shimano 10/11V les moins chères  genre Shimano RS10 et acheté un K7 Shimano 8V, quelques réglages de dérailleurs et ça a métamorphosé le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, coup de théâtre !

Je suis allé au magasin et la technicienne a utilisé l'outil pour vérifier l'écartement des maillons.

Malheureusement, d'un côté comme de l'autre, l'outil pour tester rentrait bien, donc chaîne et cassette HS.

 

Devis, soixante et quelques euros... ça va !

 

Seulement, je me dis qu'à chaque fois que je vais avoir ces pièces d'usure à changer, ce sera toujours l'inconnu et à terme il faudra bien que je change de vélo.

En magasin ils avaient un modèle Wilier dans mon budget, j'ai donc acheté un vélo ! (le mec est bon client quand même... il va dans le magasin pour vérifier sa chaîne et il achète un vélo !). Je n'ai pas réfléchis longtemps car avec la pénurie, les vélos sont dispos au compte goutte et il faut attendre des semaines, voir des mois pour en avoir un. Là c'était la bonne taille de cadre, je l'ai essayé et j'ai adoré !

 

Le Cobra me servira toujours pour les trajets boulot, le nouveau pour les Week-ends.

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Et bien voilà, c'est bien ça... Je m'en doutais, entre nous (-:

 

T'as pas une ou deux trois photos?

Haha non alors je dois avouer un truc... Pendant que j'attendais mon tour dans le magasin, j'ai vu le vélo en question. Je le trouvais beau et j'avais repéré que le prix était dans mes cordes car je vais bénéficier d'une prime d'intéressement à la fin du mois, presque aussi élevée que le prix du vélo (le vélo me coûtera 120 euros !).

Quand la technicienne velociste a contrôlé la chaîne et qu'elle m'a montré avec son outil que la chaîne et le plateau étaient à remplacer, puis qu'elle m'a fait le calcul du devis, je me suis dit que ce vélo serait bien pour moi.

Pénurie oblige, il n'y avait que cet exemplaire, et j'ai eu la chance que ce soit la bonne taille de cadre. Donc ils m'ont proposé de le réserver, ils me l'ont fait essayer. Par peur, je n'ai pas envie d'en parler trop, même si il m'est réservé, il est encore dans la réserve du magasin ^^

Je psychote sans doute, mais je n'ai pas envie que quelqu'un me passe devant 😉

Après c'est un Wilier, il est à ma taille, dans mon budget, alors même si c'est l'entrée de gamme, je pense que je ne risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Haha non alors je dois avouer un truc... Pendant que j'attendais mon tour dans le magasin, j'ai vu le vélo en question. Je le trouvais beau et j'avais repéré que le prix était dans mes cordes car je vais bénéficier d'une prime d'intéressement à la fin du mois, presque aussi élevée que le prix du vélo (le vélo me coûtera 120 euros !).

Quand la technicienne velociste a contrôlé la chaîne et qu'elle m'a montré avec son outil que la chaîne et le plateau étaient à remplacer, puis qu'elle m'a fait le calcul du devis, je me suis dit que ce vélo serait bien pour moi.

Pénurie oblige, il n'y avait que cet exemplaire, et j'ai eu la chance que ce soit la bonne taille de cadre. Donc ils m'ont proposé de le réserver, ils me l'ont fait essayer. Par peur, je n'ai pas envie d'en parler trop, même si il m'est réservé, il est encore dans la réserve du magasin ^^

Je psychote sans doute, mais je n'ai pas envie que quelqu'un me passe devant 😉

Après c'est un Wilier, il est à ma taille, dans mon budget, alors même si c'est l'entrée de gamme, je pense que je ne risque pas grand chose.

C'est quel modèle ? Quel équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...