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Questions sur vélo un peu vieux...


Fluoflashfun33
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Il y a 3 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Pour le reste, c'est forcément plus cher d'acheter les pièces comme tu le fais. J'avais fait un devis il y'a 4 an pour changer mon groupe Ultegra en Dura-Ace, le vélociste m'avait tout de suite arrêter et m'avait dit de plutôt attendre de changer de vélo. 

Oui oui c'est sûr que vu ce que ça me coûte, j'aurais pu acheter un vélo neuf. Cela m'aurait coûté pas beaucoup plus cher, ça m'aurait évité de commander des pièces et de gérer les petits tracas que ça occasionne, et puis il serait déjà prêt à rouler.

 

Sauf que j'avais envie de garder le cadre, j'avais envie de me faire mon propre vélo, j'avais envie de me casser un peu la tête et apprendre un peu quelques rudiments de mécanique vélo. Beaucoup penseront que je ne suis pas très raisonnable, mais moi ça me plaît de faire comme ça 😉

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  • 1 month later...
il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

Voilà la bêêêête 🙂 avec son feu arrière sur la tige de selle, son feu avant et sa sonnette 

 

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Le gars qui a fait la saignée dans la pierre derrière le vélo aurait quand même pu faire un rebouchage avec un enduit à la chaux et du sable de la couleur de la pierre !!!

Bon pour le vélo, c'est effectivement un bon exercice pour apprendre la mécanique que de démonter/remonter un vélo... forcément pas économiquement pertinent mais tu sais maintenant à peu près tout faire en mécanique vélo et c'est économiquement pertinent de savoir faire le plus de maintenance possible.

Sur le vélo, lui même, je ne suis pas fan du cintre, surtout de sa forme je remplacerai par un Ritchey NeoClassic, et le pédalier noir bof, bof... mais trouver une autre couleur est compliqué aujourd'hui

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à l’instant, Michel DURY a dit :

Il a belle allure, sauf le cintre en effet qui est très seventies.

 

Mais dis moi, tu vas quand même changer les pédales?

Pourquoi changer les pédales ?  Ce sont des automatiques SPD Shimano, un côté plat, un côté SPD

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Ah ok, désolé, je pensais que c'était des pédales plates sans accroche...

 

Il est joli, j'aime assez ce coté vintage très propre. Il serait encore mieux avec une Brooks Swallow qui lui donnerait la touche luxueuse cerise sur le gâteau. Accessoirement tes fesses te remercieraient, mais ça c'est une autre histoire.

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il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Ah ok, désolé, je pensais que c'était des pédales plates sans accroche...

 

Il est joli, j'aime assez ce coté vintage très propre. Il serait encore mieux avec une Brooks Swallow qui lui donnerait la touche luxueuse cerise sur le gâteau. Accessoirement tes fesses te remercieraient, mais ça c'est une autre histoire.

Merci, je verrais ça pour la selle, mais un peu plus tard.

J'ai mis celle-ci car c'était celle du vélo avant que je ne le retape.

Demain je vais faire l'étude posturale avec l'autre vélo, il est probable que je change la selle de l'autre vélo, ça va faire un gros chèque encore... du coup ça attendra un peu 😉 Mais celle-ci est pas mal déjà, ça fera le job le temps qu'il faudra.

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  • 2 weeks later...

J'ai fais quelques modifs. J'ai modifié l'inclinaison du cintre finalement, j'ai roulé aujourd'hui et ça va, je m'y fais !

J'avais remarqué que les gaines avaient tendance à frotter un peu sur la peinture, rien de bien méchant, mais j'ai rallongé l'une d'entre elle qui était un peu courte et j'ai collé une pièce en cuir à l'endroit où les gaines sont en contact avec la peinture. En plus ça rappelle un peu le style du vélo.

Pour la déco / utilité, j'ai recyclé une gourde thermo que j'ai décapée pour mettre le métal à nu et j'ai utilisé une ceinture en cuir pour faire une attache pour bien maintenir la gourde dans le porte-gourde... ok, c'est surtout pour le style.

J'ai également remplacé l'élastique qui permet d'accrocher le feu arrière au tube de selle par un morceau de ceinture en cuir.

Voilà le travail !

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fourche2.jpg.243e50fabfbda586d8b337fc2e076aff.jpg

 

arriere.jpg.33ad5482852f3a2230f89b6d052bc595.jpg

 

cintre.jpg.07846082dfa4165d9ae6bdbfe153708d.jpg

 

 

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  • 1 month later...
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