Aller au contenu

Changement K7 campa 29 dents vers 32 dents


Tapsystem.com
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Premièrement, comme indiqué dans ma présentation, je suis débutant aussi bien sur le forum qu'en vélo, soyez donc indulgent avec moi si je pose des questions bêtes 🤭

 

Voilà sur mon vélo (Wilier)  je suis en Campagnolo record 11v pour les dérailleurs avant/arrière, avec cassette en 12-29 et pédalier Centaur 34-50.

Courant juin, je vais faire une sortie avec des collègues sur 2 jours dans les Alpes, incluant le Télégraphe, le Galibier... bref que du beau!

 

Je n'ai fait qu'une sortie en montagne,  (Val Thorens, 35 kms de montée pour 2300m de D+) avec mon vieux Triban 500, et j'ai fait la plupart de la montée en 28x26 (pédalier triple 28-38-48 et K7 14-26).

 

Même si le Wilier est 5 kg plus léger, j'ai peur de tirer un peu la langue en 34x29. Je voudrais donc passer sur une cassette 12-34, mais j'ai peur que le dérailleur en chape courte ne soit pas compatible.

Du coup voici mes questions:

 

- Quelle est la taille maxi de la cassette avec ma configuration?

- Si une 12-32 ne passe pas, puis-je changer uniquement la chape (et la chaine) pour une plus longue, ou faut-il changer tout le dérailleur (chape non détaillée)?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 12:54, Tapsystem.com a dit :

Bonjour à tous,

 

Premièrement, comme indiqué dans ma présentation, je suis débutant aussi bien sur le forum qu'en vélo, soyez donc indulgent avec moi si je pose des questions bêtes 🤭

 

Voilà sur mon vélo (Wilier)  je suis en Campagnolo record 11v pour les dérailleurs avant/arrière, avec cassette en 12-29 et pédalier Centaur 34-50.

Courant juin, je vais faire une sortie avec des collègues sur 2 jours dans les Alpes, incluant le Télégraphe, le Galibier... bref que du beau!