Aller au contenu

Taille pneu maxi sur cadre cyclo-cross


Christophe LE PHAR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Question dans le titre. J'envisage, si j'en trouve un, un vélo de CX d'occasion , avec freins à tasseaux si possible, pour m'en servir comme gravel essentiellement (sans m'interdire de mettre de temps en temps des roues de route, ce qui me ferait un vélo polyvalent, que je laisserais sur place, assez loin de mon domicile habituel). Je sais que la taille standard des  pneus vélos de CX est  33mm, mais jusqu'où peut-on aller ? Merci à ceux qui ont essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vélo dont l'ensemble cadre-fourche, acheté d'occasion a été conçu pour le cyclo-cross comme pour le gravel (Lynskey Cooper CX, 2015, à disques).

 

Comme j'en fais un usage sur route à 95%, j'y ai mis des roues à 24 rayons chaussées de pneus de 30 mm, mais son précédent propriétaire (Jérémie Laplac, ancien du forum), qui le faisait passer partout, utilisait des roues 36 rayons avec des tubeless de 40 mm de section: les pneus frôlaient les bases, mais ça passait.

 

Je suppose si tu sors des standards du cyclo-cross en matière de section de pneumatiques, certains cadres seront plus tolérants que d'autres. Il faudra essayer et tester par toi-même, c'est probablement impossible de prévoir à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...