Aller au contenu

Choix de selle


Invité Philio69
 Share

Messages recommandés

Invité Philio69

Bonjour

Je suis nouveau dans le forum.

Je suis entrain de reprendre le vélo après plusieurs années d'arrêt.

J ai un pb sur le choix de selle j'ai actuellement une prologo et au bout d'heure j'ai des douleurs aux ischions ce qui est très douloureux.

Savez vous comment résoudre  ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les selles, c'est qu'il faut tester pour trouver ... Et comme la meilleure façon de tester c'est encore d'acheter, y à des wagons de selles d'occasion sur les sites dédiés. 

Comme si cela ne suffisait pas, y a rien de plus perso que son cul et sa sensibilité, si ? Perso, j'ai eu des périodes. Fut un temps j'étais très satisfait des modèles San Marco Aspide, alors que je me souviens avoir lu ici, un gars qui voulait brûler la sienne, comme quoi ... Et puis je suis passé à autre chose. Peut-être parce que j'ai pris du poids ? 

Toujours est-il, j'ai roulé en Prologo, deux selles, et j'ai changé pour Fizik, deux selles là-aussi, et celle que j'apprécie le plus c'est l'Arione R1, rails ovales. Un bonheur. Ma plus longue sortie, 151 km, sans aucun souci, une grande première pour moi qui avait aussi des problèmes d'ischions douloureux. Je dis ça, je dis rien.

 

A toi de voir, et de faire ton expérience ...

 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de reprendre, ce n'est pas étonnant que tu aies mal, il suffit que j'arrête 3 semaines pour avoir mal à la reprise.

J'ai actuellement une Prologo, très bonne, j'ai eu aussi une Aspide super leggera carbone, très bonne.

Mais aucune des deux, si j'arrête 3 semaines, ne fait que je n'aie pas mal à la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Philio69 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau dans le forum.

Je suis entrain de reprendre le vélo après plusieurs années d'arrêt.

J ai un pb sur le choix de selle j'ai actuellement une prologo et au bout d'heure j'ai des douleurs aux ischions ce qui est très douloureux.

Savez vous comment résoudre  ce désagrément.

Sujet ultra rabâché dans ce forum,qui rejoint les marronniers style FAD,port du casque,TL,etc...

Mais comme tu es nouveau,tu es excusable :classic_wink:

Je doute que tu puisses trouver la réponse ni ici,ni ailleurs pour la bonne et simple raison que comme il a été dit,on est tous fichu différemment,donc ça ne sert à rien de savoir quelle selle utilise Tartempion.Ce n'est pas pour autant qu'elle te conviendra.

Donc,tu peux toujours faire une étude posturale, qui pourrait éventuellement corriger une mauvaise position sur le vélo,mais ce n'est même pas une garantie de résultats.J'en sais quelque chose.

Donc essaye le maximum de selles,pas évident,je sais.Certains vélocistes ont des selles tests,mais ils ne les prêtent pas forcément gratuitement si on ne leurs achètent pas,c'est variable selon les boutiques.

Sinon,tu peux toujours essayer les selles chez DKT,là,c'est gratos,tu peux les ramener si ça ne te convient pas.Ils ne font aucunes difficultés.Choix limité,mais ils vendent quand même des Italia et leur marque à eux n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean DULOUT a dit :

Sujet ultra rabâché dans ce forum,qui rejoint les marronniers style FAD,port du casque,TL,etc...

Mais comme tu es nouveau,tu es excusable :classic_wink:

Je doute que tu puisses trouver la réponse ni ici,ni ailleurs pour la bonne et simple raison que comme il a été dit,on est tous fichu différemment,donc ça ne sert à rien de savoir quelle selle utilise Tartempion.Ce n'est pas pour autant qu'elle te conviendra.

Donc,tu peux toujours faire une étude posturale, qui pourrait éventuellement corriger une mauvaise position sur le vélo,mais ce n'est même pas une garantie de résultats.J'en sais quelque chose.

Donc essaye le maximum de selles,pas évident,je sais.Certains vélocistes ont des selles tests,mais ils ne les prêtent pas forcément gratuitement si on ne leurs achètent pas,c'est variable selon les boutiques.

Sinon,tu peux toujours essayer les selles chez DKT,là,c'est gratos,tu peux les ramener si ça ne te convient pas.Ils ne font aucunes difficultés.Choix limité,mais ils vendent quand même des Italia et leur marque à eux n'est pas si mal.

Faudrait ouvrir une rubrique matrimoniale sur le forum : "Nos conseils infaillibles pour trouver chaussure à son pied ?" 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Faudrait ouvrir une rubrique matrimoniale sur le forum : "Nos conseils infaillibles pour trouver chaussure à son pied ?" 😍

Ah oui,tiens une rubrique matrimoniale sur V101,bonne idée,pour trouver des partenaires de tandem.

Le problème,c'est que nous sommes 99 % de mecs,va falloir sacrément se remettre en question....😇

Pour ma part,j'utilise déjà une selle de femme (c'est vrai en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en vouloir aux questions récurrentes, heureusement d'ailleurs que certains les reposent sinon dans la mesure où il n'y a pas tant que ça de sujets à discuter sur le vélo, il n'y aurait plus aucune intervention.

Au niveau selle comme le dit Franck il n'y a rien de plus perso que son arrière train et sa sensibilité. Je ne saurais pas donner de conseils autre que de parfaire sa position. Une mauvaise position est souvent responsable de douleurs dans cette région.

De mon coté, je dois être chanceux car je peux rouler sur un peu n'importe quelle selle, du moment qu'elle n'est pas trop large quand même, je n'ai jamais eu de douleurs. Autour de moi, c'est un peu pareil, rares sont ceux qui se plaignent d'être très gênés par ça dans la vingtaine que je cotoie (10.000kms/an minimum)

Evidemment en cas d'arrêt du vélo, la reprise est tjs un peu douloureuse. Il faut que les tissus se réhabituent.

Ne pas confondre non plus les échauffements ou autres irritations cutanées avec un problème de douleurs ischions, c'est alors plus un problème d'hygiène ou de peau sensible qui peut se régler avec les pommades adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...