Aller au contenu

Les chaines vélo sur Youtube


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous suivez ces chaines, faites à la main par des passionnés, mais moi je suis impressionné par la qualité de leurs productions. Cela permet aussi de suivre la saison professionnelle de beaucoup plus près. Une mine ..!

 

L'une est en français ; Archivélo.

L'autre en anglais ; Lanterne Rouge. 

 

Ceci sans évoquer les plus grosses structures. J'ai l'impression qu'il est plus simple de suivre le peloton pro cette année. 

 

Modifié par Franck Steinel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck Steinel a dit :

Je ne sais pas si vous suivez ces chaines, faites à la main par des passionnés, mais moi je suis impressionné par la qualité de leurs productions. Cela permet aussi de suivre la saison professionnelle de beaucoup plus près. Une mine ..!

 

L'une est en français ; Archivélo.

L'autre en anglais ; Lanterne Rouge. 

 

Ceci sans évoquer les plus grosses structures. J'ai l'impression qu'il est plus simple de suivre le peloton pro cette année. 

 

La meilleure pour moi reste celle-là https://www.youtube.com/c/gcnenfrancais

Animée par 2 anciens coureurs de haut niveau, dont l'un fut pro.

Des articles bien commentés avec de l'humour, parfois on en rigole.

Quand aux 2 chaines que tu cites, j'ai regardé et ce n'est que du copier-coller de ce que tu trouves en fouillant sur la toile, le reportage Saunier Duval, je l'ai visionné il y a au moins 6 mois et ailleurs que sur la chaine Archivélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Serge, j'aime bien cette chaine aussi, mais c'est à peu près d'eux dont je parlais en évoquant les plus grosses structures. Lanterne Rouge, analyse les faits de course et je trouve cela intéressant et plaisant, même si je ne maîtrise pas vraiment l'anglais. 

Quant à Archivélo, je crois que c'est un amateur, et franchement la qualité de ses résumés, c'est chaud ! Y a pas mieux sur les chaines nationales, ou presque, puisqu'il manque le son et que l'on a pas plusieurs commentateurs connus. 

Franchement, je ne sais pas s'il va tenir le rythme comme ça, ni comment il fait, mais bravo et merci à lui.

 

Les watts, jej comprends que cela puisse intéresser les compétiteurs, ou ceux pour qui il est important de s'entrainer avec des données. Ce que je ne suis pas, et qui ne me parle, du tout. Je préférerais lire le bottin à l'envers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit :

La meilleure pour moi reste celle-là https://www.youtube.com/c/gcnenfrancais

Animée par 2 anciens coureurs de haut niveau, dont l'un fut pro.

Des articles bien commentés avec de l'humour, parfois on en rigole.

Quand aux 2 chaines que tu cites, j'ai regardé et ce n'est que du copier-coller de ce que tu trouves en fouillant sur la toile, le reportage Saunier Duval, je l'ai visionné il y a au moins 6 mois et ailleurs que sur la chaine Archivélo.

+1 j'y suis abonné  ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, Laurent LEMOUSI a dit :

Bonjour j'ai une chaine qui s'appelle VELORANDOZ. Je propose principalement des vidéo rando mais je poste quand même quelques vidéos vélo.

En voici une filmé près de chez moi :

https://youtu.be/FhyqHw_Ejco

merci de me dire ce que vous en avez pensé!

Très sympa cette vidéo , mais de beaux endroits comme ceux-là , ça aurait mérité d'être filmé avec un ciel bleu :classic_smile:

Sur certaines vues , j'avais presque l'impression d'être à la maison (même le tunnel , enfin le mien , il fait 150 m de long ! ) .

 

Je n'aurais pas osé emmener mon route où tu emmènes le tien ; et effectivement , la marche avec les chaussures routes sur un terrain glissant , c'est pas top ! Sur mon mulet qui me sert l'hiver , j'ai toujours eu des pédales (et chaussures) vtt .Depuis 1 an j'ai un gravel , pour l'hiver , et c'est parfait pour ce type de sortie avec temps humide , petite route pas toujours bien entretenues , et petites portions de chemin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude pour ton commentaire !

La quasi totalité des vidéos que je filme le sont par grand soleil mais pour celle-ci j'ai choisi un temps très couvert pour contraster avec une autre vidéo rando que j'avais filmée au même endroit (Ambialet)

voir ici :

 

Le vélo de route que j'ai utilisé est mon mulet donc je lui fais parfois subir quelques routes ou pistes un peu capricieuses

Modifié par Laurent LEMOUSI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 23:01, Franck Steinel a dit :

Je ne sais pas si vous suivez ces chaines, faites à la main par des passionnés, mais moi je suis impressionné par la qualité de leurs productions. Cela permet aussi de suivre la saison professionnelle de beaucoup plus près. Une mine ..!

Salut, c'est une réflexion que je me fais sur beaucoup de chaînes Youtube ayant des thématiques autres que celles sur le vélo.

Je trouve qu'il y a beaucoup de chaînes Youtube qui offrent des contenus qui ne me font absolument pas regretter le fait de ne pas avoir de télévision chez moi (ça doit faire au moins 15 ans que je ne regarde plus la TV).

Par contre ça me pose question quant à ce nouveau métier de Youtuber.

 

En chaine Youtube qui parle souvent de vélo, j'aime bien celle de Mr Phal https://www.youtube.com/c/MonsieurPhal, quand ça parle vélo, c'est plutôt orienté Gravel. J'aime bien GCN, NCT. J'aime beaucoup le duo GCN, je trouve qu'ils fonctionnent bien ensembles, j'aime beaucoup leur humour et leur apparente bienveillance. Niveau vélo on trouve un peu de tout, 

Vintage Bike Factory, pour brioler les vélos anciens : https://www.youtube.com/c/VintageBike

Collin Arros, j'ai découverts sa chaîne il y a peu et je trouve qu'elle vaut le détour. C'est sur la peinture de cadres, ses réalisations sont magnifiques et le montage vidéo ainsi que le contenu sont très agréables à regarder je trouve : https://www.youtube.com/channel/UCcr15fvgHOyvg3R4cfCsN1w

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...