Aller au contenu

Les classiques flamandes


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

C'est reparti . 

Hier sur " Het Nieuwsblad " la classe de Wout Van Aert a dompté la meute des candidats à la victoire.

Sous un beau soleil, presque printanier il a éclairé la finale par sa bonne vision de la course.

1ère course sur route en 2022 et 1ère victoire, cela nous promet de belles parties de manivelles.

 

Quand on entend son interview à l'arrivée lorsqu'il déclare qu'avec ce qui se passe en Ukraine il faut relativiser l'importance de sa victoire je crois que nous avons là un " Monsieur ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiques flamandes (suite) .

 

Aujourd'hui Kuurne-Bruxelles- Kuurne.(195 kms) . Une classique souvent dédiée aux sprinters malgré un parcours vallonné et des tronçons pavés.

 

Il fera beau avec un vent modéré du SE et une T° de l'ordre de 9 à 10°C. Une belle course en perspective pour un après-midi fauteuil  !!!

 

A voir sur : la Une (RTBF), RTBF Audio, EEN, Sporza.be, Eurosport 2, Eurosport Player et GCN+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

C'est reparti . 

Hier sur " Het Nieuwsblad " la classe de Wout Van Aert a dompté la meute des candidats à la victoire.

Sous un beau soleil, presque printanier il a éclairé la finale par sa bonne vision de la course.

1ère course sur route en 2022 et 1ère victoire, cela nous promet de belles parties de manivelles.

 

Quand on entend son interview à l'arrivée lorsqu'il déclare qu'avec ce qui se passe en Ukraine il faut relativiser l'importance de sa victoire je crois que nous avons là un " Monsieur ".

Oui un grand Monsieur qui sait relativiser les choses. A noter aussi, sur le plan sportif, la belle prestation de Victor Campenaerts, qui a dû faire la chasse plusieurs fois pour recoller au peloton et qui termine 5ème. C'était encore lui qui a tenté de revenir sur Van Aert quand celui-ci a produit son démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

C'est reparti . 

Hier sur " Het Nieuwsblad " la classe de Wout Van Aert a dompté la meute des candidats à la victoire.

Sous un beau soleil, presque printanier il a éclairé la finale par sa bonne vision de la course.

1ère course sur route en 2022 et 1ère victoire, cela nous promet de belles parties de manivelles.

 

Quand on entend son interview à l'arrivée lorsqu'il déclare qu'avec ce qui se passe en Ukraine il faut relativiser l'importance de sa victoire je crois que nous avons là un " Monsieur ".

Magnifique victoire de Wout en effet .. Partir tout seul et résister à la meute comme il l'a fait , c'est du grand art 👍

mais c'est vrai qu'il faut relativiser tout cela, car on ne sait pas du tout ce qui nous attend tous d'ici quelques jours ,ou semaines ..  😔

vivons au jour le jour et apprécions aujourd'hui encore de belles courses cyclistes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel ROTH a dit :

Oui un grand Monsieur qui sait relativiser les choses. A noter aussi, sur le plan sportif, la belle prestation de Victor Campenaerts, qui a dû faire la chasse plusieurs fois pour recoller au peloton et qui termine 5ème. C'était encore lui qui a tenté de revenir sur Van Aert quand celui-ci a produit son démarrage.

j'ai apprécié les relais de Colbrelli dans la justesse .............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit :

Que c'est cruel pour Laporte!  mais c'est prometteur pour la suite.

C'était aujourd'hui sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Cruel pour Laporte mais aussi pour  Taco van den Hoorn (rescapé de l'échappée initiale et justement récompensé du combatif du jour) et Jhonathan Narvaez. Laporte a effectivement montré qu'il était en forme et il faudra compter sur lui pour la suite. Les Jumbo Visma ont bien cassé les relais et j'ai bien cru, jusque la flamme rouge, que le trio résisterait. Laporte avait alors les meilleurs chances de victoire. 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

j'ai apprécié les relais de Colbrelli dans la justesse .............

 

Oui dans l'Omloop Colbrelli était très bon. On l'a bien vu quand il est sorti seul pour boucher le trou sur un groupe avec Van Aert (je ne me rappelle plus dans quel berg). Avec Mohoric pour l'aider dans la finale. Je ne l'avais pas mis dans mon top 5 des pronostics vu qu'il avait eu récemment la Covid et je le pensais amoindri de ce fait. S'il est vraiment en retard de préparation à cause du Covid, qu'est-ce qu'il nous réserve pour la suite ?

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je n'apprécie que modérément ce style de coureurs toujours dans la retenue , force est de constater qu'il est toujours là au final .........

Wout van aert ( je le suis sur strava) est vraiment talentueux la grande classe il fait du bien au vélo merci a lui .

Colbrelli:  la stratégie à l'italienne, quoi. Mais quand il faut, il sait y aller et tout seul.   Bon c'est clair qu'au niveau image vis à vis du public il n'y a pas photo avec WVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je n'apprécie que modérément ce style de coureurs toujours dans la retenue , force est de constater qu'il est toujours là au final .........

Wout van aert ( je le suis sur strava) est vraiment talentueux la grande classe il fait du bien au vélo merci a lui .

Je suppose que tu parles de Colbrelli. Ce n'est pas non plus mon coureur préféré mais il faut reconnaître qu'il sait comment faire pour être là au bon moment. L'an passé au championnat d'Europe, il s'est accroché aux basques de Evenepoel, mais ce dernier manquait aussi d'explosivité pour le décrocher et la tactique n'est pas non plus le fort du jeune Belge (il aurait dû l'obliger à relayer pour au moins essayer de le surprendre en vue du sommet de la dernière bosse).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 16:59, Clement BETOURNE a dit :

Que c'est cruel pour Laporte!  mais c'est prometteur pour la suite.

Belle course de Laporte , bien sorti mais je salue aussi la très belle tenue de Taco Vander Hoorn sorti dès les premières escarmouches et qui fait encore un top 10 . Il a d'ailleurs été le seul à réagir aux accélérations de Laporte dans l'échappée finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 16:59, Clement BETOURNE a dit :

Que c'est cruel pour Laporte!  mais c'est prometteur pour la suite.

Belle course de Laporte , bien sorti mais je salue aussi la très belle tenue de Taco Vander Hoorn sorti dès les premières escarmouches et qui fait encore un top 10 . Il a d'ailleurs été le seul à réagir aux accélérations de Laporte dans l'échappée finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le Samyn, une semi-classique qui se déroule en Wallonie  le long de la frontière française. Pas de méchantes bosses mis quelques zones pavées sur le circuit local qui feront mal aux jambes au retour d'un parcours qui aura mené les coureurs dans les environs de Tournai pour revenir dans la région comprise entre Mons et la frontière ( appelée le Borinage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course et suspens jusqu'au bout. Neuf échappés qui ont résisté à un peloton réduit. Victoire de Matteo Trentin devant Hoffsteter et De Wulf. Grands animateurs de l'échappée : Campenaerts, Hoffsteter, De Wulf et Trentin . Malchance pour Oliver Naesen qui était dans l'échappée mais qui a été victime d'un ennui mécanique

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...