Aller au contenu

Perte très rapide de pression pneu Tubeless Ready


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

A l'achat de mon Dogma F10, le vélociste m'a mis des pneus Continental GP 5000 TR: je voulais essayer le fait de rouler en tubeless, mais je suis un peu déçu. En effet, la pression, surtout de ma roue avant, diminue vraiment tres vite. Je passe de 7 bars à 0 bar en 4 jours à peine, moins vite à l'arrière.  Pendant la sortie d'hier (2h), le pneu avant a eu le temps de perdre 1 bar ! 

Le vélociste me propose de repasser en chambres à air... 

 

En attendant cette ultime alternative alternative, y a t-il une solution pour améliorer l'étanchéité de ces tubeless ? 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait effectivement une perte très importante. Mon expérience du tubeless: Roues Ksyrium Elite ust et pneux Mavic, la pression baissait de 0.5 bars (un poil plus sur la roue aV) environ en  24/48h, Pas de perte significative sur une sortie de 4 heures. 

Comme je ne souhaitais pas conserver ce système, j'ai préféré revendre le tout.

Je pense qu''il y a un problème sur le montage du pneu sur ta roue car tous les tubeless que je vois autour de moi tiennent à peu près comme mes anciens. Il serait dommage d'abandonner le système juste pour ça quand même, le vélociste ne se casse pas la tête

Il y a sur le forum des utilisateurs avertis qui donneront surement des explications et des moyens de remédier à cette fuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est probablement un simple problème d'étanchéité de la valve (contact entre la valve et l'intérieur de la jante), soit parce que la valve a été trop serrée et s'est décalée et génère une fuite lente), j'ai connu ça avec mes jantes achetées d'occasion et que je n'avais pas montées moi-même, j'étais obligé de regonfler avant chaque sortie. En changeant mes pneus tubeless récemment j'ai eu le même problème d'étanchéité avec une valve, je l'ai recentrée doucement dans la gorge de la jante (inutile de serrer comme un fou) et ajouté du préventif, tout est rentré dans l'ordre, plus aucune fuite. Essaye d'ajouter du préventif si ça n'a pas été fait, sinon remonte d'autres valves.

J'estime que le tubeless est un bon système, il faut juste installer correctement les valves, mon avis que ton vélociste est juste un peu trop rapide à te proposer de la caa ou alors ça le fait ch... d'installer du tubeless.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 13:53, Mah LUDO a dit :

Bonjour,

 

A l'achat de mon Dogma F10, le vélociste m'a mis des pneus Continental GP 5000 TR: je voulais essayer le fait de rouler en tubeless, mais je suis un peu déçu. En effet, la pression, surtout de ma roue avant, diminue vraiment tres vite. Je passe de 7 bars à 0 bar en 4 jours à peine, moins vite à l'arrière.  Pendant la sortie d'hier (2h), le pneu avant a eu le temps de perdre 1 bar ! 

Le vélociste me propose de repasser en chambres à air... 

 

En attendant cette ultime alternative alternative, y a t-il une solution pour améliorer l'étanchéité de ces tubeless ? 

 

Merci. 

Je ne sais pas ce que tu as comme jantes... mais sur celles que j'ai (Mavic Cosmic SLR et Campa Bora), pas de soucis de fuite avec les GP5000. Sinon, les conseils de Philippe sont les bons... Effectivement il y a des vélocistes "bourrins" qui vissent l'écrou de valve à la pince et donc qui écrasent le joint...

Pour moi c'est dommage d'avoir des jantes et des pneus tubeless (et le surpoids qui va avec) et d'installer une CAA (qui rajoute encore du poids). Autant prendre des pneus "classiques" qui seront plus légers que les tubeless...

 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne sais pas ce que tu as comme jantes... mais sur celles que j'ai (Mavic Cosmic SLR et Campa Bora), pas de soucis de fuite avec les GP5000. Sinon, les conseils de Philippe sont les bons... Effectivement il y a des vélocistes "bourrins" qui vissent l'écrou de valve à la pince et donc qui écrasent le joint...

Pour moi c'est dommage d'avoir des jantes et des pneus tubeless (et le surpoids qui va avec) et d'installer une CAA (qui rajoute encore du poids). Autant prendre des pneus "classiques" qui seront plus légers que les tubeless...

 

Mais, si l'écrou n'est pas serré assez fort, il y aura aussi perte d'étanchéité! Finalemen,t n'est-ce pas le liquide anti-crevaison qui étanchéifie la valve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Mes jantes sont des Campa BORA WTO33 (sur les conseils de Pierre 😉. ) .

 

  J'hésite vraiment à mettre des CAA dans mes tubeless, comme Pierre plus haut, ça augmente le poids et si j'ai pris des jantes à plus de 2000€ la paire c'est aussi pour leur poids très contenu !   Mais acheter de nouvelles valves, du préventif etc, c'est encore à ma charge ! 

 

Du coup dans l'immédiat je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi avoir une fuite, car le pneu a été monté sans savonner les flancs... Certains sont très faciles à monter comme les Vittoria Corsa. Je les ai à peine savonnés et zou... J'ai eu une petite fuite uniquement à l'avant. J'ai remis un peu de liquide anti-crevaison et plus aucun problème. Avec des sorties moyennes, je peux perdre 0,5 bars de pression, peu importe le système pneu/jante (Vittoria Corsa sur Giant SLR0 ou Conti GP 5000 TR s sur Vision 40 Metron SL).

Mon conseil serait de redémonter les pneus si tu as un doute, de nettoyer le pneu et l'intérieur de la jante, de vérifier que le joint n'a pas été écrasé. Puis, une fois ces opérations réalisées, tu remontes le pneu après l'avoir savonné. Une fois le liquide mis (tu peux aller jusqu'à 60mL sur un pneu neuf si tu as un doute), va rouler un peu. Le lendemain, tu seras fixé sur ton montage.

Avec des GP 5000 TR s, on a presque l'étanchéité sans liquide, car les tringles se mettent en place très facilement (beaucoup plus qu'avec l'ancienne version GP 5000 TL qui n'était pas compatible Hookless).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mah LUDO a dit :

Merci de vos conseils. Mes jantes sont des Campa BORA WTO33 (sur les conseils de Pierre 😉. ) .

 

  J'hésite vraiment à mettre des CAA dans mes tubeless, comme Pierre plus haut, ça augmente le poids et si j'ai pris des jantes à plus de 2000€ la paire c'est aussi pour leur poids très contenu !   Mais acheter de nouvelles valves, du préventif etc, c'est encore à ma charge ! 

 

Du coup dans l'immédiat je fais quoi ?

As tu mis du liquide ou pas ? pour les valves, si tu trouves juste le joint ça suffit. Normalement WTO33 + GP5000TL il n'y a pas de soucis d'étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Je rappelle quand même, les gars, que mon vélo est NEUF et que son montage m'a été facturé 150 euros par mon vélociste. Donc vu du prix du vélo et du montage que j'ai payé, même si c'est "10 balles la valve", je le redis ce n'est pas à moi de payer pour les erreurs du vélociste....  Il m' proposé de mettre des CAA mais comme ce fut dit plus haut, ça augmente la masse des roues, et pourquoi devrais-je abandonner les tubeless par facilité pour le vélociste .... Donc je pense qu'au vu de vos conseils, je vais le recontacter et lui dire que je veux rester en tubeless et qu'à ce titre il me faut une solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mah LUDO a dit :

Merci de vos conseils. Je rappelle quand même, les gars, que mon vélo est NEUF et que son montage m'a été facturé 150 euros par mon vélociste. Donc vu du prix du vélo et du montage que j'ai payé, même si c'est "10 balles la valve", je le redis ce n'est pas à moi de payer pour les erreurs du vélociste....  Il m' proposé de mettre des CAA mais comme ce fut dit plus haut, ça augmente la masse des roues, et pourquoi devrais-je abandonner les tubeless par facilité pour le vélociste .... Donc je pense qu'au vu de vos conseils, je vais le recontacter et lui dire que je veux rester en tubeless et qu'à ce titre il me faut une solution. 

Effectivement si tu as payé un montage et que ça fuit avec des WTO33 et des GP5000TL c’est qu’il y a un loup… donc voir ton vélociste il doit trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que payer (cher) un velociste pour monter des Tubeless, ça vaut le coup d'acheter soi même ses valves et son préventif dont le coût est un détail par rapport au prix de ton vélo. Je précise que je suis une tanche en mécanique et en bricolage, mais que je monte mes tubeless et mes boyaux seul. En plus, quand tu devras réparer par tes propres moyens, tu ne resteras pas en rade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je monte les tubeless, valve non serrée, je mets le préventif directement dans le pneu, je fais tourner la roue, je serre la valve et je gonfle, le préventif s'étale partout, ça claque immédiatement avec une vulgaire pompe à pieds, je nettoie le surplus de préventif autour de la jante avec une éponge, je fais immédiatement une dizaine de kms & je ne constate aucune perte de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chiquen a dit :

Bjr, je monte les tubeless, valve non serrée, je mets le préventif directement dans le pneu, je fais tourner la roue, je serre la valve et je gonfle, le préventif s'étale partout, ça claque immédiatement avec une vulgaire pompe à pieds, je nettoie le surplus de préventif autour de la jante avec une éponge, je fais immédiatement une dizaine de kms & je ne constate aucune perte de pression

 

J'ai bien noté toute ta méthode sur un papier....  Je vais rédiger un mail au vélociste pour qu'on règle ca sans les CAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Pour info, mes valves Mavic tubeless je les ai payées 3,5 € x 2. Le liquide préventif environ 8 €.

 

Pneus Mavic UST II en 700/25 de 2020 et roues alu Mavic UST de 2019.

 

J'ai toujours eu des micros fuite par la valve, puis par la jante. Je devais regonfler mes pneus tous les 24h.

Depuis que je suis en caa avec mes pneus tubeless, fini les fuites, je tiens 3 semaines sans pertes de pression!

La caa fait le poids du liquide préventif à changer tous les 3 à 6 mois.

 

Conclusion, le tubeless ready pour vélo route ce n'est pas encore très au point.

Ecoute ton vélociste qui doit t'offrir 2 caa et le nouveau montage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laurent LUDOVIC a dit :

Bonjour,

 

Pour info, mes valves Mavic tubeless je les ai payées 3,5 € x 2. Le liquide préventif environ 8 €.

 

Pneus Mavic UST II en 700/25 de 2020 et roues alu Mavic UST de 2019.

 

J'ai toujours eu des micros fuite par la valve, puis par la jante. Je devais regonfler mes pneus tous les 24h.

Depuis que je suis en caa avec mes pneus tubeless, fini les fuites, je tiens 3 semaines sans pertes de pression!

La caa fait le poids du liquide préventif à changer tous les 3 à 6 mois.

 

Conclusion, le tubeless ready pour vélo route ce n'est pas encore très au point.

Ecoute ton vélociste qui doit t'offrir 2 caa et le nouveau montage.

 

 

Une mauvaise expérience ne tient pas lieu de vérité absolue... Nous sommes quelques uns à arriver à monter des tubeless sans perte de pression significative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...