Aller au contenu

vélo confort


Pascal CAMPAGNE
 Share

Messages recommandés

Je pense que en sortant d'un G6 aéro, tu as pas mal de possibilités de trouver un vélo plus facile à emmener et tolérant mieux les pannes de jambes, tout en restant dans une gamme "course".

Tout dépend de ce que tu envisages comme programme et aussi de ce que tu veux y mettre en budget.

Pour rester dans une gamme course: chez Trek les Emonda, Giant les TCR, BMC les Roadmachine, Cannondale les Super Six, par exemple.

En gamme endurance je n'y connais pas grand chose à part les Roubaix (Spé) et les Synapse (Cannondale)  qui restent performants.

Une bonne position joue un grand rôle dans le confort    Personnellement à 71 balais et des vértèbres de qualité "moyenne", j'ai un TCR qui ne me pose pas de pb de ce coté là

Modifié par Bruno GUILLEVIC
xxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il veut un vélo confort, c’est pas ce qui manque dans les catalogues (par contre les stocks…)

Spe Roubaix, Cannondale Synapse, Scott Addict, Giant Defy (plus confort que le TCR), BMC Roadmachine, Canyon Endurace, …

J’ai testé le Synapse : très très confort, peu réactif, et le Scott Addict : un petit peu moins confort que le Cannondale, mais bien plus réactif. 
Et il y a le critère esthétique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je pense que en sortant d'un G6 aéro, tu as pas mal de possibilités de trouver un vélo plus facile à emmener et tolérant mieux les pannes de jambes, tout en restant dans une gamme "course".

Tout dépend de ce que tu envisages comme programme et aussi de ce que tu veux y mettre en budget.

Pour rester dans une gamme course: chez Trek les Emonda, Giant les TCR, BMC les Roadmachine, Cannondale les Super Six, par exemple.

En gamme endurance je n'y connais pas grand chose à part les Roubaix (Spé) et les Synapse (Cannondale)  qui restent performants.