Aller au contenu

vélo confort


Pascal CAMPAGNE
 Share

Messages recommandés

Je pense que en sortant d'un G6 aéro, tu as pas mal de possibilités de trouver un vélo plus facile à emmener et tolérant mieux les pannes de jambes, tout en restant dans une gamme "course".

Tout dépend de ce que tu envisages comme programme et aussi de ce que tu veux y mettre en budget.

Pour rester dans une gamme course: chez Trek les Emonda, Giant les TCR, BMC les Roadmachine, Cannondale les Super Six, par exemple.

En gamme endurance je n'y connais pas grand chose à part les Roubaix (Spé) et les Synapse (Cannondale)  qui restent performants.

Une bonne position joue un grand rôle dans le confort    Personnellement à 71 balais et des vértèbres de qualité "moyenne", j'ai un TCR qui ne me pose pas de pb de ce coté là

Modifié par Bruno GUILLEVIC
xxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il veut un vélo confort, c’est pas ce qui manque dans les catalogues (par contre les stocks…)

Spe Roubaix, Cannondale Synapse, Scott Addict, Giant Defy (plus confort que le TCR), BMC Roadmachine, Canyon Endurace, …

J’ai testé le Synapse : très très confort, peu réactif, et le Scott Addict : un petit peu moins confort que le Cannondale, mais bien plus réactif. 
Et il y a le critère esthétique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je pense que en sortant d'un G6 aéro, tu as pas mal de possibilités de trouver un vélo plus facile à emmener et tolérant mieux les pannes de jambes, tout en restant dans une gamme "course".

Tout dépend de ce que tu envisages comme programme et aussi de ce que tu veux y mettre en budget.

Pour rester dans une gamme course: chez Trek les Emonda, Giant les TCR, BMC les Roadmachine, Cannondale les Super Six, par exemple.

En gamme endurance je n'y connais pas grand chose à part les Roubaix (Spé) et les Synapse (Cannondale)  qui restent performants.

Une bonne position joue un grand rôle dans le confort    Personnellement à 71 balais et des vértèbres de qualité "moyenne", j'ai un TCR qui ne me pose pas de pb de ce coté là

Pourquoi cites tu le trek Emonda, ce n'est pas un vélo confort, Olivier Millies-Lacroix, qu'on ne lit plus sur ce forum , en avait parlé comme un vélo exigeant (en tout cas le modèle à patins, hyper léger...)? Tu aurais dû mentionner le trek Domane, ça tombe bien j'en ai un, avec son système d'amortissement du tube de selle...Ben moi je le trouve moins confortable et performant que mon (ancien) BMC Granfondo, un problème de géométrie et de poids, sans doute! Je ne parle même pas de sa nouvelle version à FAD et grosses roues, qui est lourdingue à emmener...EN Résumé je ne le recommande pas. Un vélo confort c'est un vélo dont la géométrie convient, point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que notre ami ne voulais pas forcément un "pullman", mais un vélo "un peu plus confort" que son BH G6 Aero. C'est sur que s'il passe sur un Defy ça va lui faire tout bizarre niveau rendement.

Emonda, TCR, Super Six par ex seront plus bien tolérants que son BH tout en restant top niveau rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pascal CAMPAGNE a dit :

Bonjour je roule sur un BH G6 aéro et je commence à le trouver un peu trop rigide, je viens de passer 55 balais et je voudrais passer sur un vélo un peu plus confort et moins exclusif. Que me conseillerez vous ?

merci

 

Pascal, le G6 Aero commence à dater un peu... Aujourd'hui à peu près tous les vélos haut de gamme vont être plus confortables parce que les matériaux ont bien évolué dans les 4-5 dernières années...

Après est ce que confort veut dire uniquement moins de rigidité verticale ou position plus relevée, vélo plus élastique, etc...

 

Sans passer sur des vélos typés endurance, je conseille le Scott Addict RC qui est pour moi très confortable tout en étant assez réactif et pas trop difficile à emmener non plus. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal CAMPAGNE a dit :

Bonjour merci pour vos réponses, en fait je ne veux pas un vélo course mais plutot un vélo dynamique mais polyvalent et assez confort.

Je trouve Spé et Cannondale trés cher je pense qu'on paye la marque aussi.

Un vélo peut etre qualifié de confort de 2 manières: par le constructeur qui va concevoir un cadre pour ça souvent ils baptisent ça "endurance", on en a parlé plus haut, sinon par le pilote qui choisissant une géométrie, des matériaux et des côtes qui collent à son physique, va être bien posé dessus et pas trop secoué non plus. Entre les deux tout est panachable. Si je peux prendre mon exemple: je trouve le KTM revelator plus "souple" donc a priori plus confort que le giant TCR mais je n'ai aucun inconfort sur aucun des deux (je ne dépasse plus les 4h/4h30 de selle). Pas simple de se fier aux sensations des uns et des autres. D accord avec toi sur les tarifs très (trop) élevés de certaines marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...