Aller au contenu

Roulements pédalier Ultegra 11 vit.


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous , me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet car  il y a du jeu dans le pédalier Shimano ultegra 11 mécanique. Le vélo à 15000kms, changé la chaine 3x, patins de freins 3x aussi, la cassette 11-30. Trouvez vous normal? J'utlilise mon vélo tous les jours c'est Argon 18 gallium Pro.. Que pensez vous? Merci de vos avis et de vos connaissances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, ça se voit facilement... les à visser tu as des crans pour engager la clé qu'il faut. Si c'est ça, c'est facile à démonter et voir dedans ce qui cloche.

 

Si c'est press fit, va plutôt au magasin car il faut un outillage spécifique.

 

C'est ça c'est pas ça, impossible à dire sans vidéo ou photo ou le vélo sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la manivelle de droite, il y a 2 vis pour enlever la manivelle et au milieu, l'axe il y a une sorte de couvercle à étoile, il faut un outils spécifique mais c'est en plastique alors voilà. J'en ai marre car que des frais avec cette transmission. Ai changé le corps de roue libre à 7000kms car du jeu. Cassette et tout...enfin raz le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien mais avec tous les frais, je pouvais quasiment prendre un nouveau vélo. Les jantes rzero sont bien creusées aussi mais on peut rouler encore je pense. C'est un super vélo ce Argon 18 Gallium Pro,, tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas.

 

Pour les frais, c'est normal, un vélo c'est jamais fini. Je pense en avoir pour 200 euros par an, mais je change pas mal de trucs pour qu'il soit toujours au top niveau. Normal, c'est le plus beau vélo du monde!

 

Pour tes problèmes là... je ne sais pas, peut-être l'emmener chez un vélociste qui va te régler tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ange FRAG a dit :

Oui, je comprends bien mais avec tous les frais, je pouvais quasiment prendre un nouveau vélo. Les jantes rzero sont bien creusées aussi mais on peut rouler encore je pense. C'est un super vélo ce Argon 18 Gallium Pro,, tu connais?

Normalement Argon18 c’est du BB86 donc pressfit. Est-ce le jeu de pédalier qui a pris du jeu ou juste les manivelles qui sont un peu desserees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu dans le pédalier c'est peut-être juste une histoire de serrage. Il faut une espèce de bague en plastique oui pour la vis en étoile, mais ça coute presque rien.

Après pour changer autant les patins de freins ou creuser les jantes, peut-être que tu roules souvent sous la pluie? Cela aurait pu user plus vite les roulements du pédalier aussi.

 

Je connais quelqu'un qui a un Argon Gallium, je ne sais pas si c'est le même modèle mais il est en très satisfait en tout cas, pas d'usure prématurée de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ange FRAG a dit :

Bonjour à tous , me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet car  il y a du jeu dans le pédalier Shimano ultegra 11 mécanique. Le vélo à 15000kms, changé la chaine 3x, patins de freins 3x aussi, la cassette 11-30. Trouvez vous normal? J'utlilise mon vélo tous les jours c'est Argon 18 gallium Pro.. Que pensez vous? Merci de vos avis et de vos connaissances.

 

Bonjour ca doit pas venir de tes roulements ( generalement un roulement hs gratte ) mais plutot du jeu dans le serrage de ton pedalier .avec les pedaliers shimano c est tres simple et fiable .il suffit de serrer et regler le jeu et serrant avec l outil specifique la manivelle gauche .

Screenshot_20220317-063346_Chrome.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce ne soit que ça, dans ce cas c'est facile à corriger. Mais je suis surpris qu'au fil du temps le serrage de la manivelle de gauche se soit relâché.

 

Normalement on met la pédale gauche contre sans trop insister avec le petit outil en plastique et puis on serre les deux vis en alternance jusqu'à 12 Nm ce qui est beaucoup. Que ça bouge avec le temps...c'est étonnant, sauf si le couple n'était pas respecté à la base.

 

Ok, dans un premier temps voir de ce coté là, sinon investiguer plus loin mais alors il faut démonter le boîtier de pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel DURY a dit :

Non je ne connais pas.

 

Pour les frais, c'est normal, un vélo c'est jamais fini. Je pense en avoir pour 200 euros par an, mais je change pas mal de trucs pour qu'il soit toujours au top niveau. Normal, c'est le plus beau vélo du monde!

 

Pour tes problèmes là... je ne sais pas, peut-être l'emmener chez un vélociste qui va te régler tout ça?

Tu l'as sans doute déjà dit, mais de quel vélo s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...