Aller au contenu

choix roues alu et hauteur de jantes


gatchan24
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai commandé un Canyon Endurace CF 7. livré avec des roues Fulcrum Racing 900 DB.

Mon objectif est d'avoir un vélo confortable mais tout de même performant.

 

Sachant que j'ai un budget de 350 euro je lorgne sur des DT Swiss E 1800.

Qu'en pensez-vous ? La différence sera t'elle palpable ?

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

 

Je suis un perdu perdu sur la question de la hauteur de jantes : sachant que je roule sur les routes plutôt vallonnées du Limousin (500 à 600 m de D+ pour 40 kms) , dois-je opter pour du 23 ou du 32 mm ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour question hauteur de jantes, sur ce que tu envisages il n'y aura pas énorme différence entre du  24 et du 32, Delon le modèle un poil plus lourde, plus Aero peut être plus rigide pour les 32. Les 32 passent bien en montée, ton gabarit va influer aussi si tu du genre fin et léger des 24 c'est bien, moi j'aime bien bonnes relances facile en montée. Si tu roules plutôt au train les 32 seront peut être un meilleur choix. Je n'ai pas roulé sur les DT Swiss 1800 donc pas d avis à leur sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gatchan24 a dit :

Bonjour,

 

j'ai commandé un Canyon Endurace CF 7. livré avec des roues Fulcrum Racing 900 DB.

Mon objectif est d'avoir un vélo confortable mais tout de même performant.

 

Sachant que j'ai un budget de 350 euro je lorgne sur des DT Swiss E 1800.

Qu'en pensez-vous ? La différence sera t'elle palpable ?

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

 

Je suis un perdu perdu sur la question de la hauteur de jantes : sachant que je roule sur les routes plutôt vallonnées du Limousin (500 à 600 m de D+ pour 40 kms) , dois-je opter pour du 23 ou du 32 mm ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Tu as un budget trop bas pour acheter des roues neuves qui vont faire la différence... Les E1800 sont des roues de première monte qui sont pratiquement aussi lourdes que tes Fulcrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Tu as un budget trop bas pour acheter des roues neuves qui vont faire la différence... Les E1800 sont des roues de première monte qui sont pratiquement aussi lourdes que tes Fulcrum

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

Quelles roues et à quel budget me conseillerais-tu ?

Modifié par gatchan24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gatchan24 a dit :

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

Quelles roues et à quel budget me conseillerais-tu ?

Dans un monde idéal, pour rouler dans le Limousin, des roues de 35-40mm en carbone... mais le budget est vraiment élevé... pour des roues de marque > 1000€

 

Les roues >30mm en aluminium, toutes celles que j'ai essayées avaient quand même pas mal d'inertie, sauf des AMC420 mais que je devais faire retendre tous les quatre matins.

 

Donc je te conseillerai de patienter un peu pour avoir des roues type SHAMAL DB ou FULCRUM WIND40 en occase à un prix correct.

 

Sinon, des roues en alu type Ksyrium S ou Zonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

 

suite à nos précédents échanges j'avais opté pour des Fulcrum 3 en alu.

Elles ont transformé mon Canyon Endurace. La différence m'a impressionné.

 

Six mois plus tard je réfléchis à passer sur des roues carbone telles les Wind40.

Pensez-vous qu'elles m'apporteront beaucoup en terme de performance et en confort ?

 

Je précise que je roule en limousin donc sur des itinéraires assez vallonnés (de 600 à 800m de dénivelé positif pour 50 kms)

 

Sportivement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gatchan24 a dit :

Six mois plus tard je réfléchis à passer sur des roues carbone telles les Wind40.

Pensez-vous qu'elles m'apporteront beaucoup en terme de performance et en confort ?

 

Les Fulcrum 3 sont déjà excellentes. Les Wind40 offriront des performances très proches (juste un avantage aérodynamique anecdotique de 2-3 dixièmes de kilomètre/heure). Reste l'aspect esthétique...

 

Si tu veux vraiment voir tes performances s'améliorer, intéresse-toi plutôt aux méthodes d'entraînement.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu demandes la permission de les acheter ? 😇

j'ai une offre à 1000 CHF et mes dt ne sont plus réparables, alors changer une alu pour une autre, ça me fait bcp hésiter, j'ai l'impression  que mon vélociste aura de la peine à la vendre, car les FAD règnent!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

j'ai une offre à 1000 CHF et mes dt ne sont plus réparables, alors changer une alu pour une autre, ça me fait bcp hésiter, j'ai l'impression  que mon vélociste aura de la peine à la vendre, car les FAD règnent!?

C'est ce modèle ? https://www.mantel.com/fr/paire-de-roues-bontrager-aeolus-pro-3-tlr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gatchan24 a dit :

Bonjour à tous,

 

suite à nos précédents échanges j'avais opté pour des Fulcrum 3 en alu.

Elles ont transformé mon Canyon Endurace. La différence m'a impressionné.

 

Six mois plus tard je réfléchis à passer sur des roues carbone telles les Wind40.

Pensez-vous qu'elles m'apporteront beaucoup en terme de performance et en confort ?

 

Je précise que je roule en limousin donc sur des itinéraires assez vallonnés (de 600 à 800m de dénivelé positif pour 50 kms)

 

Sportivement,

 

 

https://makadamm.fr/fr/makadamm-slim-38-classic-a-pneus.html

 

Perso j'ai des CSC  chinoises 15000 km ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Il n'a pas fallu longtemps entre ta question et ta décision. Le fruit était déjà mûr 😊

 

Joli cadeau de fin d'année, ton vélo va s'en trouver rajeuni ! La cassette et les pneus étaient inclus dans le prix ?

Je n'ai rien acheté du tout, je posais simplement une question, la largeur interne  de 19,5 et l'externe de 27mm me font un peu hésiter et obliger de mettre au moins des 25, je voulais vendre mon trek domane, mais n'y arrive pas, et les roues devraient être changées l'an prochain, sauf si je le vends, donc pour l'instant le vélo se trouve en stand by!  On verra l'an porchain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...