Aller au contenu

choix roues alu et hauteur de jantes


gatchan24
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La photo me faisait penser qu'elles étaient chez toi et plus chez le bouclard...

 

Bon réveillon Pierre-Yves !

Suite à ma crevaison d'aujourd'hui, je me demande si une paire de roues quelconques ne conviendrait pas mieux, surtout pour l'hiver, à voir dans quel état se trouve mon granfondo, après la petite escapade de l'an neuf! Ou alors du tubeless en 25, mais ce serait quand même dommage de rouler avec des carbone en cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Suite à ma crevaison d'aujourd'hui, je me demande si une paire de roues quelconques ne conviendrait pas mieux, surtout pour l'hiver, à voir dans quel état se trouve mon granfondo, après la petite escapade de l'an neuf! Ou alors du tubeless en 25, mais ce serait quand même dommage de rouler avec des carbone en cette période?

Je roule avec des carbones et en tubeless quelque soit le temps.

Au contraire les intempéries n'ont pas de prise sur la matière et le tubeless est quasi increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

... ce serait quand même dommage de rouler avec des carbone en cette période?

Ma seule expérience des jantes carbone (Bora One) m'a rendu circonspect. Les stries gravées dans les pistes de freinage (traitement AC3 des Campa et Fulcrum) sont efficaces sous la pluie... tant qu'elles ne sont pas usées. Les miennes étaient presque usées en 15.000 km effectués entre avril et octobre - parcours vallonnés - le plus souvent par temps sec. Sur des routes sales et humides, je suppose que l'usure est accélérée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 01/01/2023 à 20:06, Thierry GEUMEZ a dit :

Ma seule expérience des jantes carbone (Bora One) m'a rendu circonspect. Les stries gravées dans les pistes de freinage (traitement AC3 des Campa et Fulcrum) sont efficaces sous la pluie... tant qu'elles ne sont pas usées. Les miennes étaient presque usées en 15.000 km effectués entre avril et octobre - parcours vallonnés - le plus souvent par temps sec. Sur des routes sales et humides, je suppose que l'usure est accélérée. 

Avec ce temps pourri, lorsque la chaîne s'encrasse, le pédalage devient pénible déjà  après 25km, je me demande comment font les pros pour tourner pdt 250km sous la flotte? Les roues carbone à patins doivent subir un ttt identique, pas étonnant que les pistes de freinage perdent leur revêtement, j'ai renoncé à ces roues pour mes vieux vélos, de toute façon mon vélociste à vendu les siennes! Pour les FAD ce sont les alu qui passent définitivement à la trappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les roues carbone à patins doivent subir un ttt identique, pas étonnant que les pistes de freinage perdent leur revêtement, j'ai renoncé à ces roues pour mes vieux vélos, de toute façon mon vélociste à vendu les siennes! Pour les FAD ce sont les alu qui passent définitivement à la trappe?

Je te sens encore très hésitant, Pierre-Yves. Tu dois pourtant te faire une raison : ton prochain vélo sera à disques, avec des pneus de 28 sur jantes carbone 50mm, transmission 12 V électrique, cassette 11-36, 8,5 kg, à partir de 8.500 CHF 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je te sens encore très hésitant, Pierre-Yves. Tu dois pourtant te faire une raison : ton prochain vélo sera à disques, avec des pneus de 28 sur jantes carbone 50mm, transmission 12 V électrique, cassette 11-36, 8,5 kg, à partir de 8.500 CHF 😊

Seulement en rêve, je retrouve le souffle asthmatique de mon enfance et garde mes kilos hivernaux, d'ailleurs je viens de me racheter un cuissard Assos qui ne retient pas la mollesse abdominale...sûrement un produit pour les jeunes, c'est d'ailleurs marqué Néo Pro! Au grand jamais je ne mettrai une telle somme pour un vélo, ni pour une voiture non plus, peut-être que dans 2 ans je n 'avancerai plus sur le vélo?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Seulement en rêve, je retrouve le souffle asthmatique de mon enfance et garde mes kilos hivernaux, d'ailleurs je viens de me racheter un cuissard Assos qui ne retient pas la mollesse abdominale...sûrement un produit pour les jeunes, c'est d'ailleurs marqué Néo Pro! Au grand jamais je ne mettrai une telle somme pour un vélo, ni pour une voiture non plus, peut-être que dans 2 ans je n 'avancerai plus sur le vélo?!

Tu fais peur, là, on dirait que tu as déjà commencé à creuser ta tombe. Moral en berne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu fais peur, là, on dirait que tu as déjà commencé à creuser ta tombe. Moral en berne ?

Seule la 1ère phrase se vérifie, depuis le Covid, je n'ai pas récupéré toute ma capacité pulmonaire et je dépasse les 70, alors que 68 était mon max, il n'y a pas si longtemps, faut faire avec! J'ambitionne quand même de grimper mon col fétiche cette année, comme vous autres avec le Ventoux, le Tourmalet ou le Galibier, si l'on ne succombe pas à la canicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...