Aller au contenu

Aide réparation d'un vélo achetée sur leboncoin


Messages recommandés

Salut à tous ! 

J'ai trouvé un vélo à 100 euros sur leboncoin et je ne m'y connais absolument pas en réparation mais je trouvais ca fun de pouvoir le réparer moi même. On m'avait prévenus que c'est assez risqué de faire ca quand on n'y connait rien, je suis juste montée sur le vélo, j'ai vu qu'il roulait et j'ai donné 100 euros.

Il s'agit d'un arcade coffee que je trouve fort beau ! 

J'ai commencé à démonter un peu mais j'ai quelques questions

  • Est ce que 100 euros pour ça c'est une bonne affaire ? 

  • Est ce que c'est un coffee s3 ou s6 ? On dirait que c'est un s3 donc 3 vitesses ? Pourtant je vois jusqu'a 7 vitesses au niveau des manettes.

  • La pièce que j'ai entourée en jaune est cassée et les vitesses ne passent plus.Jje crois que ca s'apelle une "cassette joint". Je viens de démonter la roue et la référence indique Shimano CJ-NX40. Je retrouve la référence sur internet mais tout est hors stock, on dirait que la pièce n'existe plus. Est-ce que je peux la remplacer par celle dans ce kit accessoire nexus 7 de decath'?

  • Je vois 2 files à ressouder qui partent de la lampe avant et vont jusqu'au moyeu de la roue avant, j'imagine que c'est un genre de dynamo qui permet à la lampe de se recharger ?

  • Ya l'emplacement pour un cable sous le cadre mais sans cable. Il manque un truc non ? Les 2 freins sont reliés + la manette de vitesse, alors il manque quoi lol ? 

 

Merci à tous pour votre aide 🙂 

 

ba2a79dfb6e5946c4608fe4df2aa1b62b6b62228.jpeg

Capture d’écran 2022-03-22 à 18.58.17.png

Capture d’écran 2022-03-22 à 19.25.38.png

Capture d’écran 2022-03-22 à 19.48.21.png

Capture d’écran 2022-03-22 à 18.59.32.png

Modifié par nathalizator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un petit suivi de l’avancement des réparations pour ceux que ça intéresse.