Aller au contenu

Aide réparation d'un vélo achetée sur leboncoin


Messages recommandés

Salut à tous ! 

J'ai trouvé un vélo à 100 euros sur leboncoin et je ne m'y connais absolument pas en réparation mais je trouvais ca fun de pouvoir le réparer moi même. On m'avait prévenus que c'est assez risqué de faire ca quand on n'y connait rien, je suis juste montée sur le vélo, j'ai vu qu'il roulait et j'ai donné 100 euros.

Il s'agit d'un arcade coffee que je trouve fort beau ! 

J'ai commencé à démonter un peu mais j'ai quelques questions

  • Est ce que 100 euros pour ça c'est une bonne affaire ? 

  • Est ce que c'est un coffee s3 ou s6 ? On dirait que c'est un s3 donc 3 vitesses ? Pourtant je vois jusqu'a 7 vitesses au niveau des manettes.

  • La pièce que j'ai entourée en jaune est cassée et les vitesses ne passent plus.Jje crois que ca s'apelle une "cassette joint". Je viens de démonter la roue et la référence indique Shimano CJ-NX40. Je retrouve la référence sur internet mais tout est hors stock, on dirait que la pièce n'existe plus. Est-ce que je peux la remplacer par celle dans ce kit accessoire nexus 7 de decath'?

  • Je vois 2 files à ressouder qui partent de la lampe avant et vont jusqu'au moyeu de la roue avant, j'imagine que c'est un genre de dynamo qui permet à la lampe de se recharger ?

  • Ya l'emplacement pour un cable sous le cadre mais sans cable. Il manque un truc non ? Les 2 freins sont reliés + la manette de vitesse, alors il manque quoi lol ? 

 

Merci à tous pour votre aide 🙂 

 

ba2a79dfb6e5946c4608fe4df2aa1b62b6b62228.jpeg

Capture d’écran 2022-03-22 à 18.58.17.png

Capture d’écran 2022-03-22 à 19.25.38.png

Capture d’écran 2022-03-22 à 19.48.21.png

Capture d’écran 2022-03-22 à 18.59.32.png

Modifié par nathalizator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un petit suivi de l’avancement des réparations pour ceux que ça intéresse. 
- finalement au niveau du modèle j’ai compris que c’était un modèle de 2017 avec 7 vitesse. 
- La cassette joint N’est finalement pas cassé mais abîmé, sans remettre en question son fonctionnement. Par contre il manque un joint qui s’appelle driver cap, j’hésite à racheter entièrement le kit pour 15 € car je n’arrive pas à retrouver ce driver cap pour pas cher. Le système semble fonctionner sans ça mais j’imagine que ça sert à quelque chose..

- les deux fils coupé de la dynamo nécessité simplement d’être reclipser a l'intérieur du boitier

- j’ai changé mes patins de frein mais bizarrement je n’arrive pas vraiment à bien les tendres. La manette de frein ne touche pas la poignée mais je la trouve tout de même assez molle. Soit la manette est bien dure Mais les patins sont trop collé à la jante, soit la manette est un peu trop molle et les patins sont à une bonne distance. Mes efforts sont vains malgré l’utilisation des vis de centrages. Aussi, on dirait que mon patin est un peu en biais, c’est aussi pour ça que je dois un peu plus desserrer l’étrier sinon ça frotte. Je ne sais pas a quoi cette inclinaison est du, ce sont des patins decathlon et pas limpression quil y ai un sens, difficile de se tromper car le patin suis la courbure de la roue. 
 

 

Modifié par nathalizator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nathalizator a dit :

 

- j’ai changé mes patins de frein mais bizarrement je n’arrive pas vraiment à bien les tendres. La manette de frein ne touche pas la poignée mais je la trouve tout de même assez molle. Soit la manette est bien dure Mais les patins sont trop collé à la jante, soit la manette est un peu trop molle et les patins sont à une bonne distance. Mes efforts sont vains malgré l’utilisation des vis de centrages. Aussi, on dirait que mon patin est un peu en biais, c’est aussi pour ça que je dois un peu plus desserrer l’étrier sinon ça frotte. Je ne sais pas a quoi cette inclinaison est du, ce sont des patins decathlon et pas limpression quil y ai un sens, difficile de se tromper car le patin suis la courbure de la roue. 
 

 

Il est normal que les freins fonctionnent mal si les patins ne sont pas parallèles à la jante. En desserrant les vis de fixation des porte-patins, il devrait être possible d'orienter correctement les patins.

Courage pour la suite de ta restauration, ton vélo a du style 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...