Aller au contenu

GP5000TR S


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

J'ai eu un peu de mal à en trouver mais je viens de monter un GP5000TR S en 25mm. (pour remplacer un GP5000TL arrière avec une fin de vie accélérée par un freinage d'urgence)

 

Pour le montage :

- pas trop de difficulté : un forumeur disait qu'il l'avait monté à la main sur des jantes Campa... on ne doit pas avoir les mêmes mains... Si ça s'est plutôt bien passé, j'ai quand même utilisé ma pince BBB (sans trop forcer).

- une fois le pneu engagé sur la jante, le faire claquer a été un peu d'enfant avec une pompe à pied classique

- à priori, même sans liquide, le pneu ne fuit pas (on n'entend pas de bruit de fuite)

- j'ai quand même mis un peu de liquide.

 

Une fois monté :

- il est un peu plus fin que le GP5000TL (ou bien mon pneu GP5000TL a pris du volume).

- je vais le mesure dès que je mets la main sur mon pied à coulisses.

- au toucher à pression égale il fait un peu plus souple

- sur la route aux premiers tour de roue ça me semble bien... pas révolutionnaire par rapport à la version TL

- mais normalement on gagne 50g par pneu donc en cols ça va être juste magique 🙂 !!!

 

Si c'est le cas (je n'ai pas vérifié le poids) ça va faire 100g de gagné sur le vélo pour pas trop cher, et donc je devrais battre tous mes records d'ascension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 17:08, Pierre PLANA a dit :

Si c'est le cas (je n'ai pas vérifié le poids) ça va faire 100g de gagné sur le vélo pour pas trop cher, et donc je devrais battre tous mes records d'ascension...

En changeant de roues, j'ai gagné 600g ! A moi les kom :))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 23:25, Francis MASSUET a dit :

Sur le Cycle de ce mois page 22 essai de ces pneus pesés à 264g et non pas 250g mais le bilan apparaît nettement positif, seul point négatif le prix 80 euros.

Francis,

trouvé sur Probikeshop, un peu sous les 60€ (avec la remise de 5%).

 

Ce pneu est juste magique, il n'y a qu'à voir !!!

 

image.png.0ba5f732c397f56d7ac25ae1a913c7ef.png

 

J'ai un meilleur temps depuis le début de l'année sur un secteur pas uniquement en descente !!! 🙂  Incroyable... surtout quand on voit qques noms, dans la liste...

 

Plus sérieusement, je n'ai pas ressenti de différence folle, le pneu se comporte pour l'instant très bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...