Aller au contenu

Plateaux


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

Et voilà, il est monté !

Cobra 700 Décathlon, Roues Mavic, transmission Shimano 105. Pédalier 53-39, cassette 11-32.

J'ai gardé les freins d'origine, je les trouve jolis et efficaces, il s'agit de freins Campagnolo.

Couleur vert anglais, guidoline imitation cuir.

 

Je l'ai essayé tout à l'heure, une tuerie ! Nerveux, très agréable, je ne regrette pas du tout 🙂

 

En photo, avant/après :

270730471_2143421642479936_151919193022821691_n.jpg.1ce85af575cc805584bca13e75329bc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 13:52, Michel DURY a dit :

Une cassette 11/30 est une aberration totale, vraiment. Si tu peux avoir un départ en 13 ce serait bien plus approprié. Et pour mon site là, chipotte un peu dedans, c'est fantastique pour visualiser ta gamme, tu peux bouger les pignons les plateaux et tu vois tout de suite ce que ça implique en terme de ratios braquets pourcentages, tout ce que tu veux.

Si tu peux avoir un départ en 13 ce serait bien plus approprié.

 

Certes, c'est ce que j'ai sur mes deux vélos. (53X42, 13-26, 10v).

Mais cela n'existe plus en K7 constructeur (Campagnolo par exemple).

Et allons-y pour les K7 11-30 et les dérailleurs chappe moyenne !!!!

Je déteste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alain CORMARY a dit :

Si tu peux avoir un départ en 13 ce serait bien plus approprié.

 

Certes, c'est ce que j'ai sur mes deux vélos. (53X42, 13-26, 10v).

Mais cela n'existe plus en K7 constructeur (Campagnolo par exemple).

Et allons-y pour les K7 11-30 et les dérailleurs chappe moyenne !!!!

Je déteste !

 

J'ai essayé hier, et finalement j'ai bien aimé pouvoir continuer à bien pousser le vélo sur les faux plats descendants, c'est grisant, je ne sais pas à combien j'étais, je n'ai pas osé trop pousser non plus car il fallait aussi que je teste les freins. J'ai mis des patins neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Et voilà, il est monté !

Cobra 700 Décathlon, Roues Mavic, transmission Shimano 105. Pédalier 53-39, cassette 11-32.

J'ai gardé les freins d'origine, je les trouve jolis et efficaces, il s'agit de freins Campagnolo.

Couleur vert anglais, guidoline imitation cuir.

 

Je l'ai essayé tout à l'heure, une tuerie ! Nerveux, très agréable, je ne regrette pas du tout 🙂

 

En photo, avant/après :

270730471_2143421642479936_151919193022821691_n.jpg.1ce85af575cc805584bca13e75329bc4.jpg

Bon le look c'est spécial je trouve que tes roues et plateaux ne se marie pas du tout avec ce vélo vintage, la selle aussi il en vaudrait une en cuir brun ....sinon cela te reviens a combien cette rénovation ?  

Si il roule bien c'est le principal  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bon le look c'est spécial je trouve que tes roues et plateaux ne se marie pas du tout avec ce vélo vintage, la selle aussi il en vaudrait une en cuir brun ....sinon cela te reviens a combien cette rénovation ?  

Si il roule bien c'est le principal  .

Un pédalier argent, ça convient mieux avec ce genre de vélo, le cintre...ouille ouille, il le prend comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Un pédalier argent, ça convient mieux avec ce genre de vélo, le cintre...ouille ouille, il le prend comment?

Je n'ai pas touché le cintre, je l'ai remis à l'identique comme il était avant. C'est vrai que sur certaines photos de vélos de course, le cintre est plus tourné vers le bas, mais comme ça m'allait avant je n'avais pas de raison de toucher à l'inclinaison 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bon le look c'est spécial je trouve que tes roues et plateaux ne se marie pas du tout avec ce vélo vintage, la selle aussi il en vaudrait une en cuir brun ....sinon cela te reviens a combien cette rénovation ?  

Si il roule bien c'est le principal  .

Je voulais garder mon cadre mais ne mettre que du matériel neuf et récent. Moi j'aime bien ^^

Cela me revient à 900 euros environs, certes pas du tout rentable, mais c'était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Je n'ai pas touché le cintre, je l'ai remis à l'identique comme il était avant. C'est vrai que sur certaines photos de vélos de course, le cintre est plus tourné vers le bas, mais comme ça m'allait avant je n'avais pas de raison de toucher à l'inclinaison 😉 

 

Le problème de ton cintre, c'est que c'est un cintre "à l'ancienne", incliné vers le bas, très long et très profond... plus adapté à la forme des poignées actuelles, donc tu as compensé en relevant le cintre et en positionnant les poignées très en arrière...

Je ne suis pas sur que la solution soit très confortable à long terme (si tu devais par exemple faire une longue descente avec), mais comme j'ai cru comprendre que c'était essentiellement pour faire un vélotaf, ce n'est pas un soucis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Le problème de ton cintre, c'est que c'est un cintre "à l'ancienne", incliné vers le bas, très long et très profond... plus adapté à la forme des poignées actuelles, donc tu as compensé en relevant le cintre et en positionnant les poignées très en arrière...

Je ne suis pas sur que la solution soit très confortable à long terme (si tu devais par exemple faire une longue descente avec), mais comme j'ai cru comprendre que c'était essentiellement pour faire un vélotaf, ce n'est pas un soucis...

 

Je n'ai rien compensé, je n'ai jamais touché à l'inclinaison du cintre 😉 

Pour le réglage de la position des manettes, j'ai fais comme c'est expliqué dans plusieurs vidéos : J'ai utilisé une règle pour aligner la pointe basse des manettes de frein au même niveau que le bas du cintre (je ne sais pas comment expliquer mais vous devez sans doute voir de quoi je parle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Je voulais garder mon cadre mais ne mettre que du matériel neuf et récent. Moi j'aime bien ^^

Cela me revient à 900 euros environs, certes pas du tout rentable, mais c'était pas le but.

900€ 😲 ça fait cher pour de la restauration .....j'ai payé mon Gravel Triban 1000€ monté en Shimano 105 et frein hydromécanique .....bon si tu est content c'est le principal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

900€ 😲 ça fait cher pour de la restauration .....j'ai payé mon Gravel Triban 1000€ monté en Shimano 105 et frein hydromécanique .....bon si tu est content c'est le principal 

Oui certes, comme je l'ai dis je n'ai pas cherché à l'économie.

Cela m'était égal de ne pas avoir de freins à disques.

J'aime beaucoup les sensations que me procurent ce cadre, c'est un cadre acier en tubes Columbus Thron. 

Je voulais absolument garder ce cadre, je suis très content du résultat pour le peu que j'ai pu l'essayer. J'irais au boulot avec demain.

 

Et puis c'est pas tellement de la restauration. Pour moi la restauration c'est remettre à neuf les pièces d'origine ou changer par des pièces d'origine. Là c'est une transformation, une mise à niveau vers du matériel récent. Par contre j'ai quand même voulu garder un petit côté "vintage".

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Je n'ai rien compensé, je n'ai jamais touché à l'inclinaison du cintre 😉 

Pour le réglage de la position des manettes, j'ai fais comme c'est expliqué dans plusieurs vidéos : J'ai utilisé une règle pour aligner la pointe basse des manettes de frein au même niveau que le bas du cintre (je ne sais pas comment expliquer mais vous devez sans doute voir de quoi je parle...).

Oui je comprends ce que tu veux dire 🙂 c'est juste que le cintre date d'une époque où les poignées étaient plus courtes et les leviers aussi. Donc sur ton montage actuel, si tu veux mettre les mains "aux cocottes" tu vas avoir les poignets un peu cassés vers l'arrière... mais bon ça dépend aussi de ta taille par rapport au cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit :

Oui je comprends ce que tu veux dire 🙂 c'est juste que le cintre date d'une époque où les poignées étaient plus courtes et les leviers aussi. Donc sur ton montage actuel, si tu veux mettre les mains "aux cocottes" tu vas avoir les poignets un peu cassés vers l'arrière... mais bon ça dépend aussi de ta taille par rapport au cadre

Tu me conseillerais de tourner un peu le cintre vers le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait sans doute plus ergonomique et également peut être de descendre un peu les cocottes. C'est à toi de voir le meilleur réglage en testant plusieurs positions, sans doute en modifiant progressivement pour trouver le meilleur.

Attention peut être que ce réglage actuel te parait bon car la longueur selle/cintre est un peu trop longue pour tes mesures, donc en relevant le cintre et ls cocottes ça le raccourci un poil, si c'est le cas il faut contrôler le recul de selle et le diminuer s'il est trop important et ensuite mettre éventuellement une potence plus courte si c'est toujours trop long.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Oui ce serait sans doute plus ergonomique et également peut être de descendre un peu les cocottes. C'est à toi de voir le meilleur réglage en testant plusieurs positions, sans doute en modifiant progressivement pour trouver le meilleur.

Attention peut être que ce réglage actuel te parait bon car la longueur selle/cintre est un peu trop longue pour tes mesures, donc en relevant le cintre et ls cocottes ça le raccourci un poil, si c'est le cas il faut contrôler le recul de selle et le diminuer s'il est trop important et ensuite mettre éventuellement une potence plus courte si c'est toujours trop long.   

Je vais commencer par tourner un peu le cintre vers le bas. Descendre les cocotes m'obligerais à retirer la guidoline toute neuve, c'est un peu %@!?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Je vais commencer par tourner un peu le cintre vers le bas. Descendre les cocotes m'obligerais à retirer la guidoline toute neuve, c'est un peu %@!?... 

Ton réglage de la hauteur des cocottes est dans la norme, l'orientation du cintre l'est moins, comme signalé par les autres avant moi. Mais tu es aussi dépendant de la forme du cintre.

 

En fait, je ne sais pas trop ce que tu attends de nous parce que tu sembles venir demander des conseils après avoir déjà fait tes choix (c'était déjà le cas avec les plateaux que tu avais  commandés avant d'en discuter sur le forum). 

 

Le principal est que tu sois satisfait de ta démarche et que tu prennes du plaisir avec ton vélo 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ton réglage de la hauteur des cocottes est dans la norme, l'orientation du cintre l'est moins, comme signalé par les autres avant moi. Mais tu es aussi dépendant de la forme du cintre.

 

En fait, je ne sais pas trop ce que tu attends de nous parce que tu sembles venir demander des conseils après avoir déjà fait tes choix (c'était déjà le cas avec les plateaux que tu avais  commandés avant d'en discuter sur le forum). 

 

Le principal est que tu sois satisfait de ta démarche et que tu prennes du plaisir avec ton vélo 😊

Ha non mais pour l'orientation du cintre, à la base je n'avais pas de question, mais comme vous êtes plusieurs à vous étonner de la manière dont il est réglé, et que vous avez forcément plus d'expérience que moi, ça me fait douter 😉 C'est vrai pour l'histoire du plateau, je crois que ça vient surtout du fait que je ne fais pas les choses avec assez de patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fluoflashfun33 a dit :

Tu me conseillerais de tourner un peu le cintre vers le bas ?

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te conseiller... ces géométries de cintres sont tellement anciennes... en fait, "normalement" le réglage du cintre se fait avec le bas quasiment horizontal ou très légèrement incliné vers la haut, la partie plate de tes poignées doit être proche le l'horizontale et les poignées montées dans la partie haute de la courbure...

Un exemple :

IMG_3859_1.jpg

 

Le problème c'est que pour toi, si on applique ces réglages, tu vas te retrouver 10 cm plus loin, 10 cm plus bas et avec les leviers assez loin du creux du cintre...

Donc je ne sais pas quoi conseiller... ça va dépendre de comment tu es déjà sur le vélo avec les poignées placées ainsi

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi te conseiller... ces géométries de cintres sont tellement anciennes... en fait, "normalement" le réglage du cintre se fait avec le bas quasiment horizontal ou très légèrement incliné vers la haut, la partie plate de tes poignées doit être proche le l'horizontale et les poignées montées dans la partie haute de la courbure...

Un exemple :

IMG_3859_1.jpg

 

Le problème c'est que pour toi, si on applique ces réglages, tu vas te retrouver 10 cm plus loin, 10 cm plus bas et avec les leviers assez loin du creux du cintre...

Donc je ne sais pas quoi conseiller... ça va dépendre de comment tu es déjà sur le vélo avec les poignées placées ainsi

Ok merci, je vais rouler avec et en fonction je modifierais les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...