Aller au contenu

Remplacement Ksyrium


Jossdebize
 Share

Messages recommandés

Salut à tous 

J'ai un Axomme 25 que j'ai acheté il y a deux ans équipé avec des Ksyrium élite UST

Pour la deuxième fois je viens de casser un cliquet de roue libre et ce coup ci le morceau à endommagé son logement sur le corps de moyeu 

J'ai changé le cliquet mais celui ci accroche et il remonte mal 

J'ai essayé de rectifier à la Dremmel mais je pense avoir fait plus de mal que de bien

Du coup vous pensez quoi? 

Changer le corps de moyeux ? 

Changer les roues ?  Pour des Ksyrium S avec le nouveau système de cliquets ? Des Campa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jossdebize a dit :

Si je dois changer de roue , vous pensez quoi des Ksyrium S avec le nouveau système de roue libre à rochets plutôt qu’à cliquets ??

ça à l'air d'être la tendance chez les fabricant de roue... ça fait un bon moment que ça existe chez DT sans problème particulier, je trouve que mécaniquement c'est plutôt intelligent... Pour ma part j'ai des Cosmic SLR (même moyeux), ça fonctionne très bien... mais je n'ai pas roulé beaucoup avec, donc je ne peux donner d'info sur le long terme...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jossdebize a dit :

Si je dois changer de roue , vous pensez quoi des Ksyrium S avec le nouveau système de roue libre à rochets plutôt qu’à cliquets ??

Bonjour Jossdebize,

   Si ça peut t'être utile, je possède ces roues depuis Décembre 2020. Elles sont montées avec des Conti GP 5000 TL. Aucun problème en 8000 Kms. J'en suis à mon second jeu de pneus (Durée de vie + ou - 6000 Kms avec permutation). Hormis ces quelques données, je suis particulièrement satisfait de ses roues: elles rendent le vélo confortable (un Caad 7 alu plutôt bout de bois), sont faciles à relancer (on n'a pas l'impression d'être scotché lorsqu'on se dresse sur les pédales), pas trop chères (360€ à l'époque) et vraiment solides (les routes du Nord Sarthe sont bien pourries et mes roues ont encaissé pas mal de nids de poule). Je répète aucun voile ou saut à ce jour, ni de rayon cassé. Il est vrai que je ne suis pas très lourd (65 Kgs au plus). Voilà, voilou. A ta disposition si tu as besoins de plus d'infos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:39, Michel DURY a dit :

A mon avis il doit y avoir moyen de changer cette pièce, tu as déjà demandé chez Mavic? Il parait que leur service après vente est performant, voilà une occasion de le tester.

 

En tout cas là c'est mort, clairement.

J'ai eu  la réponse de Mavic: 195€ pour changer le moyeux et refaire le rayonnage, autant partir sur une roues neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jossdebize a dit :

J'ai eu  la réponse de Mavic: 195€ pour changer le moyeux et refaire le rayonnage, autant partir sur une roues neuve

Je ne suis pas d'accord avec Didier, les ksyrium elite, en tout cas celles que j'avais (2018)  ne supportent absolument pas les nids de poule, il m'a suffi d'une fois pour plier le bord de la jante après à peine 2 ans d'utilisation et je ne suis pas un poids lourd! Autre point faible (je ne sais s'ils ont amélioré ça) c'est le CRL qui prend du jeu, le moyeu est ainsi endommagé, il faudrait tout refaire le rayonnage et le changer, évidemment personne ne le fera! Quand au système "à rocher" il ne dure pas éternellement, après 5-7ans j'ai dû le faire changer sur mes DT swiss tricon de 2010: j'ai forcé un peu sur les pédales et entendu un crac, je me suis mis à tourner dans le vide...on me les a changés et je les utilise toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

les ksyrium elite, en tout cas celles que j'avais (2018)  ne supportent absolument pas les nids de poule, il m'a suffi d'une fois pour plier le bord de la jante après à peine 2 ans d'utilisation...

Je ne connais pas de jante dont on ne puisse plier le bord en une seule fois, il suffit de taper suffisamment fort sur un angle suffisamment vif. Ca dépend aussi de la pression de gonflage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Damien PAPILLON a dit :

Donc aujourd'hui une paire de roue c devenue du consommable comme les patins, les câbles ou la cassette il faut en changer régulièrement? 

 

La seule pièce d'une mécanique qui ne s'use pas, c'est celle qui n'est pas encore montée ! 😇

 

(Cette belle phrase n'est pas de moi, je l'ai lue quelque part.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne connais pas de jante dont on ne puisse plier le bord en une seule fois, il suffit de taper suffisamment fort sur un angle suffisamment vif. Ca dépend aussi de la pression de gonflage.

 

Pourtant notre ami ci-dessus a "encaissé pas mal de nids de poules"...mes routes en Suisse ne sont pourtant pas trop dégueu, mais je ne sais pas pourquoi j'ai rencontré ce trou au bas d'une descente, qui fut empruntée le lendemain, pour une étape du TDR , on n'a pas entendu parler de crevaisons pour les coureurs à cet endroit là? Ma ksyrium arrière a été doublement perforée par une vis quelque temps plus tard...vraiment pas de bol! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre-Yves,

   Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta Ksyrium. De plus, je pense que tu dois - comme moi - être plutôt dans la catégorie poids léger. Enfin, plusieurs copains du Club Cyclo ont acquis des Ksy S à ma suite et aucun n'a rencontré de problème. Et pourtant, il y quelques "gros beus" qui ne les ménagent pas. A titre perso, les seules Mavic qui m'aient posé problèmes étaient des Hélium (Pb arrachage oeillet, voiles etc.) qui pourtant coutaient un bras. J'ai également détesté les R sys qui était de vrais bouts de bois bien que très solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier CHARAUDEAU a dit :

Salut Pierre-Yves,

   Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta Ksyrium. De plus, je pense que tu dois - comme moi - être plutôt dans la catégorie poids léger. Enfin, plusieurs copains du Club Cyclo ont acquis des Ksy S à ma suite et aucun n'a rencontré de problème. Et pourtant, il y quelques "gros beus" qui ne les ménagent pas. A titre perso, les seules Mavic qui m'aient posé problèmes étaient des Hélium (Pb arrachage oeillet, voiles etc.) qui pourtant coutaient un bras. J'ai également détesté les R sys qui était de vrais bouts de bois bien que très solides.

En C17 la jante est peut-être plus résistante que l'ancienne? Comme je n'ai roulé que peu de temps avec elles, le bilan ne fut évidemment pas flatteur, mes dt ont 12 ans et empruntent toujours les mêmes parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...