Aller au contenu

Aidez moi SVP à choisir le matos pour "claquer" les tubeless


Charles BIGNON
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,
 j'ai mis des tubeless sur mon gravel et j'ai quelques soucis car le pneu arrière se dégonfle.
la première fois je suis retourné chez mon réparateur et ca a tenu jusqu'à Dimanche.
Mais je n'arrive pas avec mon compresseur à "faire claquer" le pneu. et je voudrais gérer tout seul.
C'est un petit compresseur (genre valise).
1/ a t'il suffisamment de débit ?
2/ j'ai l'impression que l'adaptateur pour la valve presta laisse passer du coup pas top pour faire "claquer"
3/ si je démonte l'obus dois je utiliser un adaptateur spécial ? Est ce que lorsque le pneu est gonflé et que j'enlève le compresseur l'air s'en va sans l'obus ?
4/ avez vous un modèle de compresseur à me conseiller ou un modèle de pompe à réservoir qui va bien.
5/ quel est le liquide que je dois mettre et à quel moment je dois le mettre dans le process ?

MErci de votre aide.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est une jante sans trous de rayons ou une jante avec trous ? Dans le deuxième cas qui a fait l'étanchéité ?

Avec un récipient rempli d'eau tu dois trouver d'où vient la fuite. Près de la valve ou sur les flancs du pneu. Près de la valve tu peux essayer de resserrer l'écrou mais pas trop. 

Quant au compresseur tu peux aller à la station service juste pour faire claquer ton pneu, tu termines le montage chez toi.

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

"....Quant au compresseur tu peux aller à la station service juste pour faire claquer ton pneu, tu termines le montage chez toi..."

pas hyper pratique comme solution non? 

Alors qu'avec une caa, tout s'arrange, le pied quoi .....

En effet ce n'est pas pratique mais c'est moins cher que d'acheter un compresseur.

Souvent quand on est dans un club ou qu'on a quelques amis il se trouve que l'un d'eux a le matériel nécessaire pour faire claquer ou pour entretenir son matériel.

C'est mon cas; j'ai eu un compresseur bien avant d'avoir commencé le vélo et j'en fais profiter les collègues pour monter leurs pneus. Je pense que c'est l'esprit d'un club qui ne se résume pas qu'à se retrouver pour pédaler. 

L'entraide, le soutien sont des valeurs aux quelques je suis attaché.

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte l'obus , ça permet à la pompe ou au compresseur d'envoyer un flux d'air plus important .

Tu peux aussi mettre un peu de liquide vaisselle sur les tringles des pneus , ça peut aider à le faire monter dans les crochets de la jante .

Tu mets la pression max qu'accepte le pneu pour que tout se mette bien en place .

Tu retires l'embout de la pompe ou du compresseur  :évidemment , toute l'air s'en va mais le pneu reste clipsé ; tu mets ta dose de préventif par la valve ; tu remontes l'obus ; tu regonfles à la pression voulu .

Il faut parfois 3 - 4 sorties pour que le préventif bouche tous les petits trous , donc , au début , il n'est pas anormal de perdre un peu de pression sur 3-4 jours .

Le compresseur des stations service c'est bien , mais je ne sais pas si ça marche avec des valves presta( avec schrader , c'est bon  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Gravel, mais je commence à avoir monté qques pneus route et VTT... En route, je n'achète plus que des pneus que j'arrive à claquer avec une pompe à pied et il y en a (Continental GP5000 et S TR, Challenge Strada Bianca, IRC Formula Pro, Vittoria Corsa control, Mavic... ceux là sont ceux que j'ai essayés sans problème).

Sur le VTT je mets le préventif dans le pneu avant de le monter... et pareil avec la pompe à pied ça passe.

 

Le compresseur valise ne sert à rien, il n'y a pas assez de volume d'air comprimé...

 

Le tubeless n'est pas une solution miraculeuse mais il résout bien le problème majeur de la CAA à savoir la crevaison pas pincement. En Gravel, en VTT, en route sur des routes mauvaises c'est vraiment intéressant. Le reste du temps, c'est comme les disques, ça n'apporte pas grand chose mais ça n'enlève rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

Le compresseur des stations service c'est bien , mais je ne sais pas si ça marche avec des valves presta( avec schrader , c'est bon  ).

Ce n'est pas strictement compatible, il y a de la perte, mais en insistant un peu, on arrive à claquer le pneu.

Par contre, si j'ai bien utilisé du liquide vaisselle pour claquer le deuxième, je retiens l'idée d'en mettre aussi pour aider au claquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, James JEAU a dit :

Ce n'est pas strictement compatible, il y a de la perte, mais en insistant un peu, on arrive à claquer le pneu.

Par contre, si j'ai bien utilisé du liquide vaisselle pour claquer le deuxième, je retiens l'idée d'en mettre aussi pour aider au claquage.

Dans les stations service il faut un adaptateur (+/- 2€) pour valve presta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yves MICHEL a dit :

Pour moi le meilleur outil que j'ai acheté pour le tubeless-ready est une bonbonne air-shoot

Est ce que tu as la pince BBB ?

Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

Où tu trouves ça, j'avais cherché en vain.

Allez, pour 4.5€ tu as tout RACCORD FLEXIBLE PRESTA/SCHRADER RIVERSIDE | Decathlon

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette discussion ça prouve bien encore le manque de compatibilités Jantes-Pneus.

Avec les pneus Maxxis Padrone aucun souci sur mes jantes Mavic UST, ça claque tout seul avec une pompe à pieds et idem avec les pneus Mavic.

Insertion du liquide , regonflage, aucune fuite.

Certains pneus sont immontables sur mes jantes, comme les GP5000 par exemple.

Et j'en vois certains qui ont d'autres modèles de jantes et qui vont avoir plus de facilité pour monter certains pneus et par contre difficile à claquer et fuite… y'a du boulot encore avant que tous soient contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai tenté le tubeless avec des ksyrium Elite UST qu était vendues avec les pneus. Les sensations étaient bonnes par  rapport à des roues de même niveau (Zonda avec caa) et la pression moindre (5.5 au lieu de 6.5) donnait évidemment un gain en amortissement des irrégularités. Jusqu'au jour où le pote (50 ans de vélo et de courses quand même) qui avait acheté les mêmes a crevé et impossible de réparer et regonflage très partiel après injection de produit anti crevaison.

En plus mon pneu avant perdait beaucoup en cours de sortie.

 

Tout ça m'a un poil "gonflé", un pote du club m'a racheté mes roues, tantôt  il met une chambre tantôt du produit, il est content car je lui ai vendu à 50% à 5/6.000 bornes. Moi j'ai repris des R3  en caa.

Je ne suis sans doute pas un bon exemple, mais je ne fais pas du vélo pour me prendre la tête avec des systèmes pas super au point et en plus avec des pneus qui coutent plus avec un choix moindre.

Je  dois crever en gros une fois tous les 10.000 et sans doute une fois sur deux parce que j'ai oublié de contrôler les silex coincés dans le pneu. Je n'ai pas besoin de gonfler à 5.5  pour plus de confort, à 6.5 je roule 4 ou 5 heures sans douleurs. D'autres au club sont  en revanche convaincus de l'intérêt du tubeless. Comme quoi        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bon moi j'ai tenté le tubeless avec des ksyrium Elite UST qu était vendues avec les pneus. Les sensations étaient bonnes par  rapport à des roues de même niveau (Zonda avec caa) et la pression moindre (5.5 au lieu de 6.5) donnait évidemment un gain en amortissement des irrégularités. Jusqu'au jour où le pote (50 ans de vélo et de courses quand même) qui avait acheté les mêmes a crevé et impossible de réparer et regonflage très partiel après injection de produit anti crevaison.

En plus mon pneu avant perdait beaucoup en cours de sortie.

 

Tout ça m'a un poil "gonflé", un pote du club m'a racheté mes roues, tantôt  il met une chambre tantôt du produit, il est content car je lui ai vendu à 50% à 5/6.000 bornes. Moi j'ai repris des R3  en caa.

Je ne suis sans doute pas un bon exemple, mais je ne fais pas du vélo pour me prendre la tête avec des systèmes pas super au point et en plus avec des pneus qui coutent plus avec un choix moindre.

Je  dois crever en gros une fois tous les 10.000 et sans doute une fois sur deux parce que j'ai oublié de contrôler les silex coincés dans le pneu. Je n'ai pas besoin de gonfler à 5.5  pour plus de confort, à 6.5 je roule 4 ou 5 heures sans douleurs. D'autres au club sont  en revanche convaincus de l'intérêt du tubeless. Comme quoi        

Eh bien ça y est! je viens de commander mon vélo Origine  " on avait débattu pour 105 ou Ultegra sur un autre Post  " je l'ai pris avec des Zonda caa, je suis content de mes Mavic UST car j'ia réussi à trouver des pneus pas trop cher et qui se montent assez facilement enfin pas trop difficilement avec 2 démontes pneus quand même.

Des Maxxis Padrone 700*25 Tubeless et ils sont étanchent impeccables et claques avec simple pompe à pieds, pas de perte de pression pendant les sorties ou alors très très peu.

Par contre comme tu le signale, j'angoisse le jour où je vais percer pendant une sortie  car pour démonter le pneu ça va aller mais pour remonter aux pouces je vais m'amuser.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Eh bien ça y est! je viens de commander mon vélo Origine  " on avait débattu pour 105 ou Ultegra sur un autre Post  " je l'ai pris avec des Zonda caa, je suis content de mes Mavic UST car j'ia réussi à trouver des pneus pas trop cher et qui se montent assez facilement enfin pas trop difficilement avec 2 démontes pneus quand même.

Des Maxxis Padrone 700*25 Tubeless et ils sont étanchent impeccables et claques avec simple pompe à pieds, pas de perte de pression pendant les sorties ou alors très très peu.

Par contre comme tu le signale, j'angoisse le jour où je vais percer pendant une sortie  car pour démonter le pneu ça va aller mais pour remonter aux pouces je vais m'amuser.  

Pourquoi tu emportes pas tes démontes pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...