Aller au contenu

Aidez moi SVP à choisir le matos pour "claquer" les tubeless


Charles BIGNON
 Share

Messages recommandés

Si je comprends bien, attention délit de mauvaise foi imminent, quand on choisit le tubeless il faut un pneu tubeless des tas de produits une chambre à air un compresseur un Norauto pas loin des pinces des obus des valves et que sais je encore...

 

Ca a l'air cool, vachement tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Michel DURY a dit :

Si je comprends bien, attention délit de mauvaise foi imminent, quand on choisit le tubeless il faut un pneu tubeless des tas de produits une chambre à air un compresseur un Norauto pas loin des pinces des obus des valves et que sais je encore...

 

Ca a l'air cool, vachement tentant.

C'est un constat amer et pourtant bien réel, sur mes jantes UST certains pneus se montent correctement alors que d'autres sont immontables, déconseillés même par les vendeurs.

Alors que sur d'autres jantes ils vont se monter nickel mais peu être  perdre de la pression ou pire avoir une fuite de liquide.

Perso j'ai utilisé 2 marques de pneus Tubeless, des Mavic et des Maxxis Padrone, montage un peu difficile mais sans plus, claquage avec une pompe à pieds sans problème, et ils tiennent la pression nickel. 

Avec les Mavic ( fragiles ) j'ai percé 3 fois et à chaque fois le liquide a fait le Taf rapidement, perte de pression minime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Si je comprends bien, attention délit de mauvaise foi imminent, quand on choisit le tubeless il faut un pneu tubeless des tas de produits une chambre à air un compresseur un Norauto pas loin des pinces des obus des valves et que sais je encore...

 

Ca a l'air cool, vachement tentant.

La mauvaise foi n'est pas un délit, mais tu as tout de même les deux pieds dedans. Je me suis davantage fait chier à décoller des boyaux.

Modifié par Philippe MONTAGNAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe MONTAGNAC a dit :

La mauvaise foi n'est pas un délit, mais tu as tout de même les deux pieds dedans.

Quand on a décidé que c'est compliqué, c'est compliqué... mais en vrai pas tant que ça avec le bon matériel et les bons outils.

Pour moi avec la pince BBB, un tubeless est plus simple à monter qu'un pneu et CAA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien dire que j'ai abandonné ce système dès les constats des premiers pbs chez les autres. Vu que cette histoire de confort ne me intéressait pas plus que ça et qu un des deux pneus perdait vite. Je n'ai pas voulu rajouter du temps d'entretien en plus par rapport à ce qu il y a à faire habituellement. Mais comme je l'ai évoqué au club certains sont adeptes, apparemment c'est surtout l aspect confort qui plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je dois bien dire que j'ai abandonné ce système dès les constats des premiers pbs chez les autres. Vu que cette histoire de confort ne me intéressait pas plus que ça et qu un des deux pneus perdait vite. Je n'ai pas voulu rajouter du temps d'entretien en plus par rapport à ce qu il y a à faire habituellement. Mais comme je l'ai évoqué au club certains sont adeptes, apparemment c'est surtout l aspect confort qui plaît. 

Non pas de temps d'entretien en plus, je jette juste un œil à la pression quelques heures avant la sortie.

Quelle Jantes et quels pneus étaient montés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Serge NAVETAT a dit :

Non pas de temps d'entretien en plus, je jette juste un œil à la pression quelques heures avant la sortie.

Quelle Jantes et quels pneus étaient montés?

Bof ce n'es pas ce qui ressort des divers commentaires qu'on peu lire ici ou des témoignages d''autres utilisateurs. En clair comme ça ne m'apportait rien du tout, que c'était plus cher et qu'il y avait moins de choix de pneus, la raison toute simple m'a fait revenir aux bonnes vielles caa.

Mais comme je l'ai dit plus avant, j'ai des potes qui eux au contraire ont adopté ça pour le confort d'une pression moindre et qui ont l'air de s'en porter bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 15:41, James JEAU a dit :

Pierre, ça ne fonctionne pas si tu enlèves l'obus.

Oui ça fonctionne il faut maintenir à la main l'adaptateur sur la valve et gonfler avec l'autre main. Le pneu claque en moins de 5 secondes.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit :

Oui ça fonctionne il faut maintenir à la main l'adaptateur sur la valve et gonfler avec l'autre main. Le pneu claque en moins de 5 secondes.

C'est comme ça que j'ai fait, mais ce que je veux dire, c'est que si tu démontes l'obus, ton adaptateur presta-shrader ne se visse plus et donc ne s'adapte pas au gonfleur de garage. On y arrive, parce que le débit du gonfleur est important, mais t'as au moins 30% de l'air qui se perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, James JEAU a dit :

C'est comme ça que j'ai fait, mais ce que je veux dire, c'est que si tu démontes l'obus, ton adaptateur presta-shrader ne se visse plus et donc ne s'adapte pas au gonfleur de garage. On y arrive, parce que le débit du gonfleur est important, mais t'as au moins 30% de l'air qui se perd.

Pas la peine de visser l'adaptateur sur la valve. Après avoir démonté l'obus tu maintiens l'adaptateur sur la valve le temps de claquer le pneu. J'ai monté plus d'une dizaine de tubeless de cette façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, James JEAU a dit :

T'es dur à la comprennette Gérard 😁 je n'ai pas dit que ça ne marchait pas simplement, que ce serait plus pratique avec un embout plus adéquat.

On fera sans, je change pas de pneus toutes les semaines. 😉

Sur le forum on aime bien couper les poils du clu en quatre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 10:31, Michel DURY a dit :

Si je comprends bien, attention délit de mauvaise foi imminent, quand on choisit le tubeless il faut un pneu tubeless des tas de produits une chambre à air un compresseur un Norauto pas loin des pinces des obus des valves et que sais je encore...

 

Ca a l'air cool, vachement tentant.

Salut Michel,

 

   Heureusement l'utilisation de Tubeless est bien plus simple que tout ce qu'on lit sur V101. Depuis trois ans, je roule Tubeless avec les kilométrages que tu sais. Pas une crevaison (et pourtant mes routes sont bien pourries), aucune perte de pression, rien. Et tout ça avec un confort royal. Pour rien au monde, je ne repasserais aux pneus-chambres. Pour ce qui est du montage et de l'entretien, je fais confiance à mon bouclard préféré. Dernier point: autant, je ne suis pas emballé par le DI2, FAD, jantes carbone et autres trucs couteux qui n'apportent pas grand chose; autant je suis fan de Tubeless. A mon sens, c'est comme les pédales auto ou les changements de vitesses aux cocottes: une fois essayé, tu ne peux plus t'en passer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Didier CHARAUDEAU a dit :

Salut Michel,

 

   Heureusement l'utilisation de Tubeless est bien plus simple que tout ce qu'on lit sur V101. Depuis trois ans, je roule Tubeless avec les kilométrages que tu sais. Pas une crevaison (et pourtant mes routes sont bien pourries), aucune perte de pression, rien. Et tout ça avec un confort royal. Pour rien au monde, je ne repasserais aux pneus-chambres. Pour ce qui est du montage et de l'entretien, je fais confiance à mon bouclard préféré. Dernier point: autant, je ne suis pas emballé par le DI2, FAD, jantes carbone et autres trucs couteux qui n'apportent pas grand chose; autant je suis fan de Tubeless. A mon sens, c'est comme les pédales auto ou les changements de vitesses aux cocottes: une fois essayé, tu ne peux plus t'en passer

C'est la richesse d'un forum d'avoir des avis différents... 

Je te rejoins sur le fait que certains se noient dans un verre d'eau...

 

Après pour moi :

le tubeless c'est très bien mais pas une révolution, sauf sur les routes très pourries ou pavées

- le Di2 c'est un gadget

- les jantes en carbone c'est très bien mais il faut mettre le prix (c'est à dire trois fois le prix d'une jante Aluminium)

- les FAD, c'est beaucoup plus de sécurité en toute circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est la richesse d'un forum d'avoir des avis différents... 

Je te rejoins sur le fait que certains se noient dans un verre d'eau...

 

Après pour moi :

le tubeless c'est très bien mais pas une révolution, sauf sur les routes très pourries ou pavées

- le Di2 c'est un gadget

- les jantes en carbone c'est très bien mais il faut mettre le prix (c'est à dire trois fois le prix d'une jante Aluminium)

- les FAD, c'est beaucoup plus de sécurité en toute circonstances

Salut Pierre,

 

   Ah! Les jantes en carbone! Il est vrai que ça transcende un vélo: je me souviens m'être fait prêté une paire d'hypéron à 2.500 balles qui m'avaient littéralement emballé. Vives, aériennes, confortables (boyaux), mais... si fragiles. Pas question de se prendre un nid de poule ou de freiner tout au long d'une descente de col. Compte tenu de mon terrain de jeu (routes des campagne pourries et montagne), j'ai sagement renoncé.

  Pour ce qui a trait aux FAD, mon bouclard a tenté de me convaincre sans succès. J'ai pu essayer un Scott Addict (RC40 je crois) dans le col du Prat de Bouc. Bon: ça monte pas mieux que mon SSix évo à patins et ça fait davantage de bruit (probablement toutes les gaines intégrées). En descente, ça freine en couinant beaucoup , et sans doute sur des distances inférieures aux FAP. Mais... avec mes 65 Kgs tout habillé et mes 65 ans (qui m'ont rendu prudent, je n'en vois pas l'intérêt. En outre, pour entretenir et réparer ce bazard au fin fond de Perpette les trois sommets, je te raconte pas la galère! Avec 10 Kgs de plus et 10 ans de moins, mon avis aurait sans doute été différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...