Aller au contenu

Chaussidous


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 07/04/2022 à 08:14, didierbernard a dit :

Bonjour, que pensez vous des chaussidous ?

Pour l'avoir expérimenté cet été, c'est super bien pensé. j'ai bien aimé rouler dessus en temps que cycliste et automobiliste.

 

Le gros bémols c'est que c'est quand même pas facile à comprendre en tant qu’automobiliste. surtout pour les anciens ou les gens de la ville, déjà le SAS vélo c'est compliqué alors là 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 07/04/2022 à 08:14, didierbernard a dit :

Bonjour, que pensez vous des chaussidous ?

Donc je ne savais pas ce que c'était... je pensais que c'était un plat régional des Ardennes 🙂

Donc les "chaucidous" (apparemment avec un "C")...

Je ne suis pas fan pour deux raisons :

- la première c'est parce que comme les voitures n'y roulent pas ou peu, généralement on y retrouve toute la m...e qui est poussée vers l'extérieur dela chaussée par les voitures. De plus parfois, les chaucidous sont en plus agrémentés d'un espèce de revêtement super granuleux et enfin, quand ils se dégradent, ils sont peu ou pas réparés.

- la deuxième c'est que comme ce n'est pas séparé de la chaussée voiture, les cyclistes ne sont pas protégés pour autant. Dans un monde idéal, les automobilistes feraient attention aux cyclistes sur les chaucidous, mais dans un monde idéal, les chaucidous ne serviraient à rien puisque les automobilistes feraient attention aux cyclistes...

donc je ne suis pas fan... comme je ne suis pas fan des pistes cyclables en général... en effet les pistes cyclables souvent mélangent cyclistes urbain, loisir, sportif, les piétons, les coureurs, les familles, etc... avec un utilisation très éclectique et des comportements pas cool... typiquement, la famille qui promène le petit dernier en poussette avec le chien non attaché et qui prend toute la largeur de la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour.

 

On en a quelques unes par chez nous et ça marche super bien. Bon, si les caisseux ne comprennent pas le principe, ils doivent se faire greffer quelques neurones dans la cervelle, c'est évident quoi, en une minute tu as compris comment ça marche, et pourtant on est belges .

 

Je m'y sens bien et les voitures ont une limite facile à visualiser pour voir ce qu'il reste comme place sur la chaussée. C'est un peu inutile mais finalement c'est bien, les voitures font globalement plus attention et sont plus cools qu'en France (pays de sauvages), sur routes étroites ç'est plutôt bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Moi je suis pour.

 

On en a quelques unes par chez nous et ça marche super bien. Bon, si les caisseux ne comprennent pas le principe, ils doivent se faire greffer quelques neurones dans la cervelle, c'est évident quoi, en une minute tu as compris comment ça marche, et pourtant on est belges .

 

Je m'y sens bien et les voitures ont une limite facile à visualiser pour voir ce qu'il reste comme place sur la chaussée. C'est un peu inutile mais finalement c'est bien, les voitures font globalement plus attention et sont plus cools qu'en France (pays de sauvages), sur routes étroites ç'est plutôt bienvenu.

Je confirme que vis à vis des cyclistes, la France est un pays de sauvages... et encore chez moi, ça va à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Je confirme que vis à vis des cyclistes, la France est un pays de sauvages... et encore chez moi, ça va à peu près...

Ne viens pas rouler au Québec!!! C'est la guerre entre cyclistes et voitures, la route leur appartient et n'ont absolument aucune tolérance envers les deux roues. Par contre, nous avons un excellent réseaux de pistes cyclables large et bien entretenu avec un revêtement parfait. Pour un peu de tranquillité, il faut rouler éloigner de la ville accessible par les pistes cyclables. Il faut bien comprendre que ces pistes sont multi usage comme cité plus haut, l'idéal est le matin car peu fréquenté et surtout éviter l'après-midi le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...