Aller au contenu

Braquet cadet pour 125m et 200m


pompom28
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

mon fils vient de commencé  en cadet, il a un bon vélo en carbon.

il est très bon sprinter sur route et a un gabari de junior. 1.83m pou 64 kg

je voudrais avoir des conseils ou alors des liens pour des conseils pour les pignons a utiliser sur 125m et 200m et le reste( que je vais decouvrir demain)

il est limité a 7.01m en cadet.

il a des pignons de 14 et 15 sur sa roue et un plateau de 46 actuellement moi j'ai aussi des 48 50 51 qe l'ont ma donné.

que me conseillé vous et pourquoi?, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi mais....

je

     pige                                                                                                    s'énonce clairement

          rien                                                                    se conçoit bien

                  à                                        donc, ce qui

                      qu'est-ce que tu dis....

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pompom28 a dit :

Bonsoir,

mon fils vient de commencé  en cadet, il a un bon vélo en carbon.

il est très bon sprinter sur route et a un gabari de junior. 1.83m pou 64 kg

je voudrais avoir des conseils ou alors des liens pour des conseils pour les pignons a utiliser sur 125m et 200m et le reste( que je vais decouvrir demain)

il est limité a 7.01m en cadet.

il a des pignons de 14 et 15 sur sa roue et un plateau de 46 actuellement moi j'ai aussi des 48 50 51 qe l'ont ma donné.

que me conseillé vous et pourquoi?, merci.

Es-tu certain que les braquets des cadets soient encore limités ? Si mes souvenirs sont exacts, cette ancienne limitation devait être abolie à partir de 2022.

 

Sinon, je ne comprends pas ta question sur les 125 m et 200 m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les braquets ne sont plus limités depuis le 1er janvier 2022 pour les courses sur route, pour les minimes cadets garçons et filles, donc ils peuvent mettre ce qu'il veulent devant et derrière.

L'idéal ce serait de suivre les conseils de son entraineur. En tout cas de faire évoluer progressivement et en douceur la progression vers plus de longueur. Pour quelqu'un qui vient de commencer il est nécessaire d'apprendre à tourner les jambes avant d'aller plus loin.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais le monsieur demande sûrement quel braquet est le plus adapté pour un sprint de 125 ou 200 mètres. 

 

J'aurai tendance à dire qu'il faut le même entre ces deux distances, il y'a 75 mètres soit environ 10 coups de pédale. S'il n'est pas capable de les tenir (ce qui est souvent le cas), c'est qu'il faut bosser plus à l'entraînement. Quand je vois au club les juniors qui font des pancartes en partant à 100 mètres ... Il est super facile de les battre, il suffit de partir à 300 mètres et ils sont rassis depuis un moment 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom28 a dit :

Bonsoir,

mon fils vient de commencé  en cadet, il a un bon vélo en carbon.

il est très bon sprinter sur route et a un gabari de junior. 1.83m pou 64 kg

je voudrais avoir des conseils ou alors des liens pour des conseils pour les pignons a utiliser sur 125m et 200m et le reste( que je vais decouvrir demain)

il est limité a 7.01m en cadet.

il a des pignons de 14 et 15 sur sa roue et un plateau de 46 actuellement moi j'ai aussi des 48 50 51 qe l'ont ma donné.

que me conseillé vous et pourquoi?, merci.

Je pense que 46/14 c'est pas mal... après il faut continuer à pédaler avec selon la discipline... L'objectif de la piste c'est d'améliorer la vélocité donc pour un cadet, 46/14 c'est pas mal... et c'est pas trop loin des 7.01m.

Pour les autres, la suppression de la limite concerne la pratique sur route, pas sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...