Aller au contenu

Granfondo Il Lombardia


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

Assurément, faut faire ce qu'on aime, même si nos pratiques s'éloignent de celles de la majorité des usagers. C'est pourquoi je me garderai bien de conseiller des développements style VTT à la grande majorité des pratiquants de vélo de route. Ils risqueraient d'être très déçus dans leur pratiques courantes. 

Et donc je confirme que quelque chose comme 34x50 et 12x30 me semblent adaptés à la plupart de nos cols même les plus hard, pour des cyclos sportifs  et un minimum aguerris. S'ils ne le sont pas vaut mieux pour eux monter à pied à cheval ou en voiture, leur santé en profitera.

C'est mon conseil et si j'en crois les publications sur ce sujet,, certainement celui de la plupart des professionnels de santé, sur les risques d'efforts potentiellement inadaptés au corps .

Disposer de braquets plus petits que l'ordinaire que ceux que tu cites, permet justement à ces cyclistes moins aguerris de grimper ces pentes raides, sans plus de préjudice pour leur santé, et leur permet de se passer de cheval ou de VAE ou pire, de voitures.

 

Pour éviter de me répéter, et pour ceux qui lisent l'anglais, tout est expliqué scientifiquement dans l'article suivant, mieux que je pourrais le faire. Et on y donne des pistes pour s'équiper de braquets plus petits que l'ordinaire, pour ceux qui n'ont pas peur de paraître ridicule aux yeux de ceux qui jugent un cycliste par les braquets qu'il emploie.

 

https://www.cyclingabout.com/hills-are-not-harder-says-science/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 12:28, Bernard MOREAU a dit :

Je me demande bien pourquoi tu parles de 60 rpm quand Franck nous dit qu'il l'utilise à 70/85 rpm sur la Bastille 🤔.

Bonjour, j'avais un message perso pour B.M., mais la messagerie me dit que je ne peux pas envoyer de messages. Ben alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 15:26, Pierre PLANA a dit :

J'ai maigris, je suis à 83kg en ce moment 🙂 mais tu as oublié que j'ai des FAD donc entre le surpoids et les frottements, ça consomme bien 200W...

Mais même les 600W je dois le tenir qques dizaines de secondes au max... Le dernier test à l'effort que je fait qui remonte au temps de ma splendeur disait 430W pendant 2'30"... et c'était il y a bien longtemps. Pour moi si je fais le mur en question ce sera en 34/34

Même en poids de forme à 88kg (en ce qui me concerne), pour grimper Sormano et ses quasi 2km, il faut être en mesure de tenir une sacrée puissance moyenne sur l'ensemble. Cela veut dire passer les deux gros raidards dans ce muro (il semble qu'il y ait un passage d'environ 200m entre 18 et 25%, puis un autre de 300 à 20% de moyenne). Soit il y a le mode bourrin (à 50 rpm) en espérant que le matos tienne, soit un poil plus en souplesse 70rpm). Ce qui est certain, c'est qu'avec 36/34, ça me semble trop court sur cette distance vu le gabarit.

A titre de comparaison (relative) dimanche 10/04 je suis passé par un mur de 200m à 19% de moyenne en 36/34 (début > 25%, fin entre 10 et 15%), en 1'20 en développant 444w moyens et à 60rpm de moyenne. Mais il ne s'agissait que de 200m au coeur d'une sortie de 120 bornes et 2000de D+. Mon PPR au poids de forme (je n'y suis pas actuellement) est de 654w sur 1' et 509w sur 2'. Mais là il faudra tenir bien plus longtemps sur les bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Même en poids de forme à 88kg (en ce qui me concerne), pour grimper Sormano et ses quasi 2km, il faut être en mesure de tenir une sacrée puissance moyenne sur l'ensemble. Cela veut dire passer les deux gros raidards dans ce muro (il semble qu'il y ait un passage d'environ 200m entre 18 et 25%, puis un autre de 300 à 20% de moyenne). Soit il y a le mode bourrin (à 50 rpm) en espérant que le matos tienne, soit un poil plus en souplesse 70rpm). Ce qui est certain, c'est qu'avec 36/34, ça me semble trop court sur cette distance vu le gabarit.

A titre de comparaison (relative) dimanche 10/04 je suis passé par un mur de 200m à 19% de moyenne en 36/34 (début > 25%, fin entre 10 et 15%), en 1'20 en développant 444w moyens et à 60rpm de moyenne. Mais il ne s'agissait que de 200m au coeur d'une sortie de 120 bornes et 2000de D+. Mon PPR au poids de forme (je n'y suis pas actuellement) est de 654w sur 1' et 509w sur 2'. Mais là il faudra tenir bien plus longtemps sur les bases, mais 

...509W sur deux minutes... t'es un monstre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre PLANA a dit :

...509W sur deux minutes... t'es un monstre !!!

En connaissant le contexte, tu ne dirais pas forcément ça. Sur une sortie dominicale, j'ai accompagné un ami qui roulait après une bringue donc autant dire, pas frais du tout ... Nous avons fait 50 kil à 22 de moyenne sur du quasi plat. Je l'ai raccompagné chez lui par une petite bosse et j'ai enchainé par une dernière bosse de 900m à 9% de moyenne dans laquelle j'ai mis tout tout tout ce que j'avais en force, pour me défouler. Car à la base nous devions plutôt faire autour de 90 bornes et j'étais quelque peu frustré ... 😆 Je ne me souviens pas avoir fait d'autre effort aussi violent.

 

Pour en revenir au sujet, les autres membres de notre club avec qui nous avons refait Roubaix ce we, motivés par leur première expérience de randos cyclos sur un Monument, sont chauds pour faire les autres. Donc Il Lombardia figurera au programme, mais pas cette année, plutôt l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roulerparfois a dit :

Merci. Si ça veut dire envoyer directement un message sur son compte, c'est justement ce qui ne peut pas se faire, il ne peut pas recevoir de messages.

Mais c'est gentil, merci.

Non, je voulais dire que je t'avais envoyé un message privé pour t'expliquer comment contacter Bernard malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roulerparfois a dit :

Merci. Si ça veut dire envoyer directement un message sur son compte, c'est justement ce qui ne peut pas se faire, il ne peut pas recevoir de messages.

Mais c'est gentil, merci.

Il voulait dire probablement qu'il envoyait un message privé sur ton compte.

 

Pour le fait que Bernard Moreau ne puisse pas recevoir de messages, il est probable que sa messagerie soit saturée. C'est un problème lié au passage au nouveau style du forum :

 

https://www.velo101.com/forum/topic/34260-tuto-saturation-des-messages-privés/#comment-780378

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

Il voulait dire probablement qu'il envoyait un message privé sur ton compte.

 

Pour le fait que Bernard Moreau ne puisse pas recevoir de messages, il est probable que sa messagerie soit saturée. C'est un problème lié au passage au nouveau style du forum :

 

https://www.velo101.com/forum/topic/34260-tuto-saturation-des-messages-privés/#comment-780378

 

Tout-à-fait, Franck ! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...