Aller au contenu

Flèche Brabançonne 2022


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

 

Ils viennent de remontrer le moment où il part, il n'a même pas fait exprès 😎, c'est Wellens qui fait la cassure, et hop le tour est joué.

Wellens qui a été d'ailleurs déclassé de la 3e à la 9e place pour sprint irrégulier. Une raison de plus pour que ce soit la soupe à la grimace chez Lotto-Soudal ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

L'écart de Coquard a été un peu provoqué, non ? 🙄

Mouais, il se retourne, se déporte et effectivement il touche la voiture qui n'a pas grand chose à faire là ou en tout cas pas signalé comme il faut. Ce qui est surprenant c'est que la première voiture passe donc logiquement les coureurs doivent "savoir" que les autres vont suivre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Mouais, il se retourne, se déporte et effectivement il touche la voiture qui n'a pas grand chose à faire là ou en tout cas pas signalé comme il faut. Ce qui est surprenant c'est que la première voiture passe donc logiquement les coureurs doivent "savoir" que les autres vont suivre non?

Comme l'écart dépassait la minute, la voiture Ineos (la première) et celle de QS (la seconde) ont obtenu la permission de se porter derrière le groupe d'échappés. Les voitures se sont signalées en klaxonnant à plusieurs reprises. Le peloton s'est rangé sur la droite. La voiture Ineos est passée sans problème. Pas celle de la QS. Effectivement Coquard s'est retourné et a dévié et la voiture l'a accroché. C'est un stupide accident. On ne peut pas incriminer le coureur. Le conducteur a des circonstances atténuantes. Il conduisait depuis plus de 10 ans et était donc très expérimenté. Il écope néanmoins d'une amende de 2000 francs suisses (suivant le règlement de l'UCI). Disons que c'est la faute à pas de chance.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la course hier en replay après le boulot. 

Quelle belle jeunesse chez Ineos! Turner impressionnant depuis quelques courses; je découvre Sheffield qui, même s'il part "en facteur", n'a pas démérité et était très fort dans les côtes. 19 ans... ça promet. 

Belle 2ème place - à nouveau - de Cosnefroy, et podium pour Barguil. Ca promet pour les Ardennaises.

Quant à Remco, il est fort, mais il lui manque depuis son retour d'accident le petit surplus de puissance qui lui permettrait de s'isoler et de gagner. Je lui souhaite que ça revienne, car on voit dans son attitude pas mal d'énervement et frustration. 

Belle course, en tou cas, en attendant Roubaix dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Clementine SETA a dit :

Vu la course hier en replay après le boulot. 

Quelle belle jeunesse chez Ineos! Turner impressionnant depuis quelques courses; je découvre Sheffield qui, même s'il part "en facteur", n'a pas démérité et était très fort dans les côtes. 19 ans... ça promet. 

Belle 2ème place - à nouveau - de Cosnefroy, et podium pour Barguil. Ca promet pour les Ardennaises.

Quant à Remco, il est fort, mais il lui manque depuis son retour d'accident le petit surplus de puissance qui lui permettrait de s'isoler et de gagner. Je lui souhaite que ça revienne, car on voit dans son attitude pas mal d'énervement et frustration. 

Belle course, en tou cas, en attendant Roubaix dimanche. 

Oui quelques gestes de frustration de Remco dont il devrait s'abstenir car il ne se fait pas que des amis dans le peloton. Mais il est clair qu'il progresse . Il va gagner en maturité et  va encore engranger quelques belles victoires car il n'a toujours que 22 ans. Pas mal d'autres jeunes dans le peloton comme cet américain de 19 ans que beaucoup d'entre nous découvrent. On aura encore de belles bagarres dans les mois et années à venir !. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oui quelques gestes de frustration de Remco dont il devrait s'abstenir car il ne se fait pas que des amis dans le peloton. Mais il est clair qu'il progresse . Il va gagner en maturité et  va encore engranger quelques belles victoires car il n'a toujours que 22 ans. Pas mal d'autres jeunes dans le peloton comme cet américain de 19 ans que beaucoup d'entre nous découvrent. On aura encore de belles bagarres dans les mois et années à venir !. 

Remco a toutes les raisons de protester quand on voit la trajectoire de Wellens, tellement irrégulière qu'il  a immédiatement été déclassé.  Ce type de comportement à l'origine de bien de chutes ne doit pas être accepté, ni des coureurs ni des organisateurs.

C'est clair qu Remco n'est pas encore au niveau qui était le sien avant son accident et en plus il doit être très impatient de revenir, ça se voit dans sa façon parfois décousue de courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

L'écart de Coquard a été un peu provoqué, non ? 🙄

La première voiture est bien passée laseconde n'a certainement pas du se signaler en klaxonnant suffisamment car Coquart se rabattait sur sa gauche pensant qu'il n'y avait plus de véhicule (il n'est ps suicidaire). A moins de forcer les coureurs à se doter de rétros, ces dépassements finalement peu réglementés font courir un important risque supplémentaire aux coureurs. Ce sont les suiveurs qui doivent laisser priorité à la course et pas l'inverse quand même.

C'est bien gentil de dire que les chutes font partie de la course, mais de là à les favoriser ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oui quelques gestes de frustration de Remco dont il devrait s'abstenir car il ne se fait pas que des amis dans le peloton. Mais il est clair qu'il progresse . Il va gagner en maturité et  va encore engranger quelques belles victoires car il n'a toujours que 22 ans. Pas mal d'autres jeunes dans le peloton comme cet américain de 19 ans que beaucoup d'entre nous découvrent. On aura encore de belles bagarres dans les mois et années à venir !. 

l'equipe Inéos a une formidable armada de jeunes ! Remco ainsi que Barguil étaient justes dans les bosses j'espère me tromper mais je trouve que remco prends un peu le melon .........

bravo a tous ces jeunes cela revigore le vélo et double bravo a Benoit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

l'equipe Inéos a une formidable armada de jeunes ! Remco ainsi que Barguil étaient justes dans les bosses j'espère me tromper mais je trouve que remco prends un peu le melon .........

bravo a tous ces jeunes cela revigore le vélo et double bravo a Benoit 

Il passait suffisamment bien toutes les bosses, même la plus difficile (la Moskesstraat), sauf une : la Hertstraat. Pas particulièrement raide, mais pavée et longée par une rigole très étroite bordée par un trottoir assez haut. Seuls les cyclistes d'un haut niveau technique sont capables de rester dans cette rigole tout en roulant à fond sans heurter le trottoir avec le bout de leur pied ou leur pédale. Les autres sont contraints de rouler sur les pavés et doivent ainsi dépenser plus d'énergie par rapport aux autres. C'était le cas de Barguil et d'Evenepoel.

 

Pour ce qui est du melon qu'il prendrait, je dirais plutôt qu'il a tout intérêt à maîtriser ses nerfs, s'il ne veut pas se mettre à dos une bonne partie du peloton…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 19:56, Franck PASTOR a dit :

Il passait suffisamment bien toutes les bosses, même la plus difficile (la Moskesstraat), sauf une : la Hertstraat. Pas particulièrement raide, mais pavée et longée par une rigole très étroite bordée par un trottoir assez haut. Seuls les cyclistes d'un haut niveau technique sont capables de rester dans cette rigole tout en roulant à fond sans heurter le trottoir avec le bout de leur pied ou leur pédale. Les autres sont contraints de rouler sur les pavés et doivent ainsi dépenser plus d'énergie par rapport aux autres. C'était le cas de Barguil et d'Evenepoel.

 

Pour ce qui est du melon qu'il prendrait, je dirais plutôt qu'il a tout intérêt à maîtriser ses nerfs, s'il ne veut pas se mettre à dos une bonne partie du peloton…

J'adore Remco pour sa façon de courir. C'est un attaquant, il ne reste pas dans les roues. Par contre il devrait effectivement se calmer et éviter les gestes inappropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je me pose la question du rôle des DS dans ces manières de courir. Avec les outils qu'ils ont à leur disposition (oreillettes, vidéos) les stratégies sont malgré tout parfois complètement décousues (cf la Brabançonne avec 3 Ineos dans les échappées et Remco qui fait quand même bien leur jeu et encore hier au la classic de Besançon, la course des Direct Energie et Vuillermoz  dans la montée finale qui se crame quand même bien jusqu'à 400m avant la ligne, alors qu'il avait apparemment les jambes pour faire mieux que 3.

C'est sur aussi qu'après coup la critique est un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...