Aller au contenu

Boyau qui se dégonfle tout seul


Ours
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais rien en boyau,

 

Je vais amener ma roue chez un cyclo ce week-end mais en attendant je vous demande vos avis.

 

Voila j'ai un roue carbone à profil haut à boyau. l'obus est dans la jante mais je n'avais pas de valve (rallonge) pour gonfler le boyau. Je suis allé chez un cyclo pour demander a me rajouter une rallonge, ce qu'ils ont fait. Néanmoins en le lendemain matin je me suis rendu compte que le boyau était a plat.

Le gars qui m'a rajouter la valve m'a dit que lorsque je devais gonfler il fallait qu'il y ai un "clac" dans la roue, en gros que ça devait pousser l'obus pour l'ouvrir si j'ai bien compris.

Alors je me suis dit qu'il fallait peut être retirer la valve après avoir gonflé le boyau ce que j'ai fais.
Mais rebelote je boyau a plat après qlq heure.

Est ce que cela peut venir de l'obus qui serait resté "ouvert" ou je ne sais quoi ?

Parce que s'il faut changer ou décollé le boyau, ça revient vite cher...

 


Merci par avance pour vos retour.

Sportivement

Ourse

Modifié par Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ours a dit :

Est ce que cela peut venir de l'obus qui serait resté "ouvert" ou je ne sais quoi ?
 

Puisque tes doutes concernent prioritairement la valve, tu peux tester son étanchéité en appliquant dessus de l'eau savonneuse après gonflage. En cas de fuite, des bulles apparaîtront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Puisque tes doutes concernent prioritairement la valve, tu peux tester son étanchéité en appliquant dessus de l'eau savonneuse après gonflage. En cas de fuite, des bulles apparaîtront.