Aller au contenu

Boyau qui se dégonfle tout seul


Ours
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais rien en boyau,

 

Je vais amener ma roue chez un cyclo ce week-end mais en attendant je vous demande vos avis.

 

Voila j'ai un roue carbone à profil haut à boyau. l'obus est dans la jante mais je n'avais pas de valve (rallonge) pour gonfler le boyau. Je suis allé chez un cyclo pour demander a me rajouter une rallonge, ce qu'ils ont fait. Néanmoins en le lendemain matin je me suis rendu compte que le boyau était a plat.

Le gars qui m'a rajouter la valve m'a dit que lorsque je devais gonfler il fallait qu'il y ai un "clac" dans la roue, en gros que ça devait pousser l'obus pour l'ouvrir si j'ai bien compris.

Alors je me suis dit qu'il fallait peut être retirer la valve après avoir gonflé le boyau ce que j'ai fais.
Mais rebelote je boyau a plat après qlq heure.

Est ce que cela peut venir de l'obus qui serait resté "ouvert" ou je ne sais quoi ?

Parce que s'il faut changer ou décollé le boyau, ça revient vite cher...

 


Merci par avance pour vos retour.

Sportivement

Ourse

Modifié par Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ours a dit :

Est ce que cela peut venir de l'obus qui serait resté "ouvert" ou je ne sais quoi ?
 

Puisque tes doutes concernent prioritairement la valve, tu peux tester son étanchéité en appliquant dessus de l'eau savonneuse après gonflage. En cas de fuite, des bulles apparaîtront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Puisque tes doutes concernent prioritairement la valve, tu peux tester son étanchéité en appliquant dessus de l'eau savonneuse après gonflage. En cas de fuite, des bulles apparaîtront.

Je ne suis pas sur que cela vienne de la valve car quand je la devise et l’enlève (il reste donc que l'obus dans la jante) , le boyau dégonfle quand même, votre idée et cependant très astucieuse. Si je fais ça par contre sur l'obus qui est dans la jante, est ce que je risque d'abimé le troue dans la jante ? ou bien l'obus en lui même, ou encore est ce que l'eau peut entré dans le boyau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ours a dit :

Je ne suis pas sur que cela vienne de la valve car quand je la devise et l’enlève (il reste donc que l'obus dans la jante) , le boyau dégonfle quand même, votre idée et cependant très astucieuse. Si je fais ça par contre sur l'obus qui est dans la jante, est ce que je risque d'abimé le troue dans la jante ? ou bien l'obus en lui même, ou encore est ce que l'eau peut entré dans le boyau ? 

Utilises-tu les termes corrects, parce qu'on risque de ne rien comprendre ? Quand tu parles d'enlever la valve, je suppose que tu veux dire le "prolongateur" et que l'obus reste vissé sur la valve ?

Si l'eau abime la jante ou le boyau, il faut éviter de rouler sous la pluie 😇

Quant au risque de laisser de l'eau pénétrer dans le boyau, souviens-toi que la pression de l'air à l'intérieur du boyau tend à la chasser.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Utilises-tu les termes corrects, parce qu'on risque de ne rien comprendre ? Quand tu parles d'enlever la valve, je suppose que tu veux dire le "prolongateur" et que l'obus reste vissé sur la valve ?

Si l'eau abime la jante ou le boyau, il faut éviter de rouler sous la pluie 😇

Quant au risque de laisser de l'eau pénétrer dans le boyau, souviens-toi que la pression de l'air à l'intérieur du boyau tend à la chasser.

Effectivement je dois mal m'exprimer ...
- Oui valve = prolongateur
- Et non l'obus n'est pas visé au prolongateur.

Je m'explique : quand je devise le prolongateur, l'obus reste dans la jante. Dans mon cas, l'obus a toujours été dans la jante c'est pourquoi j'avais besoin d'un prolongateur pour gonfler.
Mais depuis que le mécanicien cycle, m'a ajouté ce prolongateur, le boyau dégonfle.
Ainsi je me suis dis que c'était peut-être a cause du prolongateur. donc j'ai gonflé et je l'ai enlevé ( que le prolongateur, l'obus est toujours dans la jante, pour remettre la roue dans le même "état" qu'avant l'ajout du prolongateur). MAIS rebelote le boyau dégonfle.

 

C'est vrai que la roue risque rien ducoup, petit manque de lucidité 😂

Modifié par Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...