Aller au contenu

Problème taille de cadre


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un vélo de route, un Orbea Aqua sans trop me soucier de la taille car le tarif était très attractif.

C'est une taille 51 et j'ai mal au dos lorsque je roule, je pense que c'est normal vu que ça correspond à du S et qu'en VTT je suis sur un M.

Je fais 177 cm  pour 86 cm entrejambe.

J'ai actuellement une potence de 100 mm, je me demande si je garde ou non ce vélo et si mettre un potence en 130/140 mm pourrait augmenter la taille du vélo ?

Merci d'avance.

 

IMG_20220412_162122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebastien BEGNY1639476577 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un vélo de route, un Orbea Aqua sans trop me soucier de la taille car le tarif était très attractif.

C'est une taille 51 et j'ai mal au dos lorsque je roule, je pense que c'est normal vu que ça correspond à du S et qu'en VTT je suis sur un M.

Je fais 177 cm  pour 86 cm entrejambe.

J'ai actuellement une potence de 100 mm, je me demande si je garde ou non ce vélo et si mettre un potence en 130/140 mm pourrait augmenter la taille du vélo ?

Merci d'avance.

 

IMG_20220412_162122.jpg

Tu as posé le bon diagnostic : ton vélo est trop petit. A toi de décider si tu le remplaces où si tu essaies de l'adapter.

 

Tu peux effectivement allonger ta position en changeant la potence. Concernant la hauteur du cintre, je vois que tu as dû mettre beaucoup d'entretoises sous la potence... les fabricants recommandent généralement de ne pas dépasser 3 cm. Tu pourrais en mettre moins en retournant la potence pour la faire remonter, c'est mieux du point de vue mécanique mais moins esthétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebastien BEGNY1639476577 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un vélo de route, un Orbea Aqua sans trop me soucier de la taille car le tarif était très attractif.

C'est une taille 51 et j'ai mal au dos lorsque je roule, je pense que c'est normal vu que ça correspond à du S et qu'en VTT je suis sur un M.

Je fais 177 cm  pour 86 cm entrejambe.

J'ai actuellement une potence de 100 mm, je me demande si je garde ou non ce vélo et si mettre un potence en 130/140 mm pourrait augmenter la taille du vélo ?

Merci d'avance.

 

IMG_20220412_162122.jpg

J'ai acheté des chaussures sans me soucier de la grandeur, malheureusement trop petite, je les porte avec des bas mince ou sans bas? Franchement comment peut-on faire quelque chose pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

J'ai acheté des chaussures sans me soucier de la grandeur, malheureusement trop petite, je les porte avec des bas mince ou sans bas? Franchement comment peut-on faire quelque chose pareil?

J'ai acheté ce vélo d'occasion à 50€ et c'était premier arrivé premier servie ...

Voilà pourquoi je n'ai pas été trop regardant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebastien BEGNY1639476577 a dit :

J'ai acheté ce vélo d'occasion à 50€ et c'était premier arrivé premier servie ...

Voilà pourquoi je n'ai pas été trop regardant 😉

OK, tu as fait une bonne affaire. Tu vas donc le revendre pour en acheter un autre à ta taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...