Aller au contenu

Paris Roubaix 2022


Roulerparfois
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Roulerparfois a dit :

Salutations à tous.

Tout est dans le titre. Je me suis permis, vu que j'ai l'impression que personne ne l'a encore lancé.

Une question: ne trouvez vous pas que sur le papier Totalénergie aligne une des meilleures équipes, pas loin d'Ineos et de QuickStep?

 

Si tu prends en compte le meilleur niveau de chaque coureur, oui.

Si tu prends en compte le niveau de l'année, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Si tu prends en compte le meilleur niveau de chaque coureur, oui.

Si tu prends en compte le niveau de l'année, non.

"Si je prend en compte le niveau de l'année", QuickStep = TotalEnergie.
Je pense même que la paire Turgis - Van Gestel, peut vraiment surprendre.

Je ne sais pas quoi penser de INEOS je les mettrais au-dessus, mais j'ai peur d'être influencé par la flèche brabançonne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ours a dit :

"Si je prend en compte le niveau de l'année", QuickStep = TotalEnergie.
Je pense même que la paire Turgis - Van Gestel, peut vraiment surprendre.

Je ne sais pas quoi penser de INEOS je les mettrais au-dessus, mais j'ai peur d'être influencé par la flèche brabançonne.
 

 

C'est vrai que Quick Step est en dedans sur les classiques cette saison.

En ce qui concerne Turgis, il y a une interrogation, il a semblé nettement en retrait sur ses dernières courses.

Maintenant, compte tenu des 15 jours cette année entre le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, est-ce qu'il aurait pu arriver volontairement fatigué sur le Tour des Flandres pour surcompenser en vue de Paris-Roubaix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit :

 

C'est vrai que Quick Step est en dedans sur les classiques cette saison.

En ce qui concerne Turgis, il y a une interrogation, il a semblé nettement en retrait sur ses dernières courses.

Maintenant, compte tenu des 15 jours cette année entre le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, est-ce qu'il aurait pu arriver volontairement fatigué sur le Tour des Flandres pour surcompenser en vue de Paris-Roubaix ?

 

Turgis a chuté à plusieurs reprise (Amstel & Flandres), je ne connais pas les dégât et je pense / J'espère qu'il a décidé de gardé de la fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir Ganna sur ce Paris-Roubaix.

Il n'a disputé aucune flandrienne, du coup sera-t-il là comme équipier de luxe ou pour se tester ?

Pour rappel, il a gagné la course en espoirs, et pour moi il a toutes les qualités pour faire partie des meilleurs s'il se met vraiment cette course dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les autres flandriennes c'est beaucoup de mont aussi, ce qui n'est pas forcément son domaine de prédilection. Je le vois directement leader, à la limite co-leader avec kwato. Comme tu le dis, il a les qualités pour gagner.

Biniam GIRMAY nous a prouvé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des références sur les pavés pour s’imposer. 

 

Modifié par Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ours a dit :

Oui, mais les autres flandriennes c'est beaucoup de mont aussi, ce qui n'est pas forcément son domaine de prédilection. Je le vois directement leader, à la limite co-leader avec kwato. Comme tu le dis, il a les qualités pour gagner.

Biniam GIRMAY nous a prouvé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des références sur les pavés pour s’imposer. 

 

 

Je ne suis pas persuadé que les monts seraient un gros problème pour Ganna.

Boonen et Cancellara avaient à peu près le même gabarit, et ils n'étaient pas ridicules sur le Tour des Flandres. 😁

C'est plutôt pour l'instant un choix de carrière (et d'équipe). Pour être performant sur la campagne flandrienne, il faudrait qu'il laisse un peu de côté son rôle d'équipier dans les courses à étapes et se focalise vraiment sur cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Je ne suis pas persuadé que les monts seraient un gros problème pour Ganna.

Boonen et Cancellara avaient à peu près le même gabarit, et ils n'étaient pas ridicules sur le Tour des Flandres. 😁

C'est pas faux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si je devais miser sur un outsider, je mettrais bien une pièce sur Stefan Küng, qui fait sans doute le meilleur début de saison de sa carrière.

Il n'a jamais eu beaucoup de réussite sur Paris-Roubaix, beaucoup de chutes et de crevaisons, mais si les planètes sont alignées, ça pourrait être son jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Sinon, si je devais miser sur un outsider, je mettrais bien une pièce sur Stefan Küng, qui fait sans doute le meilleur début de saison de sa carrière.

Il n'a jamais eu beaucoup de réussite sur Paris-Roubaix, beaucoup de chutes et de crevaisons, mais si les planètes sont alignées, ça pourrait être son jour.

carrément, mais il court un peu comme Turgis toujours a contre courant, je ne sais pas à quoi s'est dû mais rare sont les fois où il est dans les très bon coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si QS n'a pas été brillant dans les classiques on peut se référer au

classement UCI individuel des trois meilleurs coureurs de chaque équipe pour tenter d'obtenir une hiérarchie des forces en présence. Ainsi on obtient:

Pour Total Énergies:

Dries Van Gestel 92eme

Anthony Turgis 110 ème

Edvald Boasson Hagen 502 ème

Pour QS

Kasper Asgreen 65eme

Yves Lampaert 76eme

Florian Sénéchal 108eme

Sénéchal a aussi connu beaucoup de deboirs notamment sur chutes.

A moins de considérer qu'un classement UCI ne reflète pas entièrement la réalité à la veille d'une course très spécifique comme Paris Roubaix, ce qui est en partie vrai, on voit que QS part avec des références supérieures à Total Énergies.

Pour Ineos c'est probablement encore bien meilleur.

Mais je l'admets volontiers, en se basant uniquement sur le critère des points UCI, on ne tient pas compte de coureurs expérimentés comme Stybar, 241 ème au classement UCI et Terpstra, 1091eme, qui peuvent être très utiles pour leur équipe respective. Bien que Terpstra ait été assez décevant jusqu'à présent.

A noter que Küng est 5eme au classement UCI ce qui reflète bien ses belles prestations sur les flandriennes.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si des Turgis, Van Gestel Boasson Hagen,.... veulent faire un résultat il faudrait qu'ils soient dans l'échappée matinale. Des coureurs comme Pollit et F. Vermeesch ont terminé deuxième en adoptant cette tactique. Elle a l'avantage de pouvoir aborder les secteurs pavés en tête avant d'être rejoints par les favoris. S'ils ont encore suffisamment de réserve ils peuvent accompagner jusqu'au vélodrome et tenter leur chance au sprint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel ROTH a dit :

Même si QS n'a pas été brillant dans les classiques on peut se référer au

classement UCI individuel des trois meilleurs coureurs de chaque équipe pour tenter d'obtenir une hiérarchie des forces en présence. Ainsi on obtient:

Pour Total Énergies:

Dries Van Gestel 92eme

Anthony Turgis 110 ème

Edvald Boasson Hagen 502 ème

Pour QS

Kasper Asgreen 65eme

Yves Lampaert 76eme

Florian Sénéchal 108eme

Sénéchal a aussi connu beaucoup de deboirs notamment sur chutes.

A moins de considérer qu'un classement UCI ne reflète pas entièrement la réalité à la veille d'une course très spécifique comme Paris Roubaix, ce qui est en partie vrai, on voit que QS part avec des références supérieures à Total Énergies.

Pour Ineos c'est probablement encore bien meilleur.

Mais je l'admets volontiers, en se basant uniquement sur le critère des points UCI, on ne tient pas compte de coureurs expérimentés comme Stybar, 241 ème au classement UCI et Terpstra, 1091eme, qui peuvent être très utiles pour leur équipe respective. Bien que Terpstra ait été assez décevant jusqu'à présent.

A noter que Küng est 5eme au classement UCI ce qui reflète bien ses belles prestations sur les flandriennes.

 

Küng 13ème au classement UCI, pas 5ème.

 

Si on regarde le classement uniquement sur la saison (il n'y a pas de classement UCI, j'ai pris le classement PCS qui n'est pas mal), on a :

Turgis 47, Van Gestel 48, Boasson Hagen 195.

Asgreen 49, Sénéchal 182, Steimle 253.

Ce n'est déjà plus la même musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kung, pareil que vous: en ce moment il a largement les jambes pour gagner, mais je n'arrive pas à le voir tirer son épingle du jeu.

Ganna, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas au top, mais en vrai je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, si à 40-50 km de l'arrivée il est dans un groupe de tête de 20-40 coureurs, avec d'autres ineos, par exemple Van Baarle, il lui suffirait d'arriver à se faire la malle en douce et personne ne se donnerait à fond, même à plusieurs, pour emmener Van Baarle dans leurs roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Küng 13ème au classement UCI, pas 5ème.

 

Si on regarde le classement uniquement sur la saison (il n'y a pas de classement UCI, j'ai pris le classement PCS qui n'est pas mal), on a :

Turgis 47, Van Gestel 48, Boasson Hagen 195.

Asgreen 49, Sénéchal 182, Steimle 253.

Ce n'est déjà plus la même musique.

Pour Kung c'est effectivement 13eme. Comme je suis sur mon smartphone je l'ai mis de mémoire sans regarder que j'avais noté 13.

 Pour le classement UCI individuel je pensais qu'il était calculé sur la saison en cours comme pour les équipes. Le classement individuel 2022 reprend les résultats des dernières 52 semaines ce que j'ignorais.

Par contre pour le classement PCS, en consultant la liste des participants dans la rubrique pronostics je trouve Asgreen 55 et Turgis 120 ??

Je n'ai pas vérifié le reste, trop lent avec un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manœuvre j'ai effacé ma dernière intervention.

En consultant le classement PCS sur Procyclingstats je trouve des nombres différents de ceux de Guillaume

Turgis 120

Van Gestel 171

Boasson Hagen 354

 

Asgreen 55

Lampaert 98

Sénéchal 124

Est-ce que Procyclingstats est à jour où bien Guillaume a-t-il une autre source ?

Si les chiffres ci-dessus sont corrects ils sont en faveur de QS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...