Aller au contenu

Tour des Alpes


Messages recommandés

Sur l'Equipe, 5 jours en montagne à cheval entre l'Italie et l'Autriche.

Les favoris : Bilbao, Landa, Lopez, Porte, Carthy, Chaves et trois français, Bardet, Pinot ... et Sivakov. 😎

Geoffrey Bouchard échappé avec Ben Zwiehoff aujourd'hui avec 4 minutes d'avance à 40 km de l'arrivée, ça peut aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Je suis impressionné par ce que fait Lenny Martinez depuis hier.

Même pas encore 19 ans. 😎

tu as raison il impressionne ! il possède de bons gènes ............

maintenant le réservoir de la FDJ possède un autre phénomène Romain Grégoire qui engrange victoire sur victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 22:16, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

tu as raison il impressionne ! il possède de bons gènes ............

maintenant le réservoir de la FDJ possède un autre phénomène Romain Grégoire qui engrange victoire sur victoire !

Romain Grégoire était en U19 chez AG2R  et a été champion de France en juniors. Un copain de classe de ma petite-fille, Maxence PLACE a couru avec lui l'an dernier . Pour lui Romain a un très gros moteur et non seulement il grimpe mais il sprinte aussi. Maxence est toujours chez AG2R en U19 car il était un an plus jeune que Romain Grégoire. 

Maxence PLACE a gagné en 2021 entre autre la prestigieuse " Philippe Gilbert " dont le palmarès comporte des noms tels qu' Evenepoel  en 2017, Thomas Pidcock en 2016,Arnaud De Lie en 2020 et le second cette année-là était Romain Gregoire.

Je suis ami avec Maxence PLACE et je vois les kms qu'il avale, tant en stage qu'à l'entraînement . Je dis chapeau à ces jeunes qui veulent faire du cyclisme leur métier mais qui en plus ne négligent pas leurs études. Maxence est en dernière année en Math-Sciences comme ma petite-fille et ils passeront cette année l'équivalent du BAC. Même s'il bénéficie d'un programme allégé allier le sport à haut niveau et les études  est une performance en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans les Ardennes pour Pâques et j'ai vu passer Liège Bastogne Liège des U23. Je crois que la course partait de Bastogne et arrivait à Blegny. J'ai vu passer les coureurs avant la côte de Wanne ( ce n'est pas le côté emprunté par les pros mais une version plus facile par le village de Spineux). Il y avait deux coureurs échappés et un peloton groupé. Le vainqueur final est Romain Grégoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 14:34, Guillaume LEROYER a dit :

Sur l'Equipe, 5 jours en montagne à cheval entre l'Italie et l'Autriche.

Les favoris : Bilbao, Landa, Lopez, Porte, Carthy, Chaves et trois français, Bardet, Pinot ... et Sivakov. 😎

Geoffrey Bouchard échappé avec Ben Zwiehoff aujourd'hui avec 4 minutes d'avance à 40 km de l'arrivée, ça peut aller au bout.

4éme étape décisive pour la victoire finale aujourd'hui ......la montée finale de 12,5km va être top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sylvain KARLE a dit :

4éme étape décisive pour la victoire finale aujourd'hui ......la montée finale de 12,5km va être top ...

 

Je ne suis pas sûr qu'il y aura des écarts aujourd'hui, au pied de la montée il y a 3 km à 9-10%, mais ensuite il restera 10 km très roulants, avec même 3 km légèrement descendants.

Il y de quoi s'organiser pour revenir si les éventuels lâchés ont des équipiers, du coup je vois bien un groupe de 5-10 coureurs au sprint.

 

Je pense que la décision se fera demain, avec un mur de 3 km à 12,5% à 10 km de l'arrivée, ensuite il n'y aura que très peu de plat (une descente de 5-6 km, et les derniers 1500 m en montée).

 

Interrogation aussi sur Bardet, qui a des ambitions pour Liège dimanche, est-ce qu'il va tout donner ou en garder sous la pédale ?

Ineos est très forte avec Sivakov, Porte et Dunbar, mais Bilbao peut compter sur Landa, il sera dur à détrôner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Amador assez pénible en échappée.

Hier, à chaque fois qu'il passait un relais il se retournait et demandait tout de suite aux autres de tourner.

Aujourd'hui, ils sont 15, tout le monde roule mais lui se met en roue libre au bout de 4 ou 5 coups de pédale devant.

Je n'ai pas fait attention s'il était toujours comme ça, mais sur ce Tour des Alpes je le trouve saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...