Aller au contenu

Derailleur arrière VTT sur velo route


Charles-Emmanuel OHIER
 Share

Messages recommandés

Sur certains site internet, il précise accepte jusque 36 dents mais parle de capacité maxi à 45 dents :

exemple pour un 9v

SHIMANO Dérailleur arrière Deore XT - Shadow - RD-M772-SGSGalet 11 dents
· Pignon max. : 34 dents
· Capacité totale*² : 45 dents
 
 
 
SHIMANO Dérailleur arrière Deore XT - Shadow - RD-M773-SGS
 
 Compatible 10 vitesses, long cage
· Top Normal (pour manette Rapidfire)
· Galet 11 dents
· Pignon max. : 36 dents
· Capacité totale*² : 43 dents
Attention ! Compatible uniquement avec les chaînes Shimano HG-X 10 vitesses.
 
 
 
un 9v capacité 45 dents alors qu'un 10v 43 dents: que signifie cette donnée? pouvez vous m'éclairer?
 
 
les 9v sont à priori jusque 34 alors que les 10v pour 36
 
mais d'après toi les nouveaux 10v ne fonctionneraient pas?
sportivement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédaliers Shim 9v étaient en 44-32-22 (diff de 22 dents) et avec une cassette 11-34 (diff de 23 dents) cela donnait 22+23=45.

En 10v les pédaliers sont en 42-22-24 (diff de 18) et les cassettes en 11-36 (diff de 25) soit 18+25=43.

 

Je persiste quand-même à dire qu'un dérailleur 9v peut accepter un 36 dents puisque Shimano fabriquait une cassette 12-36 9v pour les utilisateurs de grandes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

<up>

Des nouvelles de mon dérailleur avant Shimano Tiagra 9 vitesses après mon passage en 10 vitesses.

Mon vélociste a légèrement diminué l'espace entre les deux lames de la fourchette de dérailleur. Résultat, le passage sur le grand plateau est effectivement plus franc… au point qu'en passant du moyen au grand plateau la chaîne a atterri deux fois sur la manivelle aujourd'hui ! 😛 Va falloir rectifier maintenant le déport extérieur de la fourchette, mais j'ai de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'envisage également de mettre un dérailleur Shimano de VTT sur un vélo de route (Shifter Shim 10V), pour éventuellement monter jusqu'à 36 dents à l'arrière.
J'ai bien lu tous le messages de ce post, mais il y a quelques points qui m'échappent :

- Pourquoi un un dérailleur Shim 10V de VTT ne convient pas ?

- Est-ce uniquement un problème de "non Shadow" et "Shadow" En gros, est-ce qu'un dérailleur "Shadow" a le même déplacement qu'un "non Shadow". Les M772 évoqué ici sont précisément des Shadow.

Il existe des dérailleurs 9 et 10 "non shadow" apparemment. Je préférerais prendre un 10V, mais "Shadow" ou pas, pour que ça fonctionne très correctement ?

D'avance merci pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...