Aller au contenu

Pyrénéenne 2022


Sr17
 Share

Messages recommandés

Bonjour je souhaite m'inscrire à ma première cyclosportive mais j'hésite entre deux parcours proposés. La 2 vallées solide 115kms 3500m den, ou la 4 vallées 170km 4000m den. En sachant que je fais environ 5000kms par an, essentiellement en plaine. 2 sorties par semaine une de 60kms entre 27 et 28 de moyenne et une de 120kms entre 26 et 27 de moyenne avec environ 1000m de den. Je roule seul et mon objectif est de finir, aucun objectif de temps. Merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui concerne le grand parcours il te faudra plus ou moins 8 heures pour le boucler. As tu déjà fait des sorties de cette durée?

Si c'est ta toute première cyclo commence par le petit parcours pour que tu puisses te situer.

Maintenant ne connaissant ni ton âge ni ton profil difficile de bien conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sr17 a dit :

Bonjour je souhaite m'inscrire à ma première cyclosportive mais j'hésite entre deux parcours proposés. La 2 vallées solide 115kms 3500m den, ou la 4 vallées 170km 4000m den. En sachant que je fais environ 5000kms par an, essentiellement en plaine. 2 sorties par semaine une de 60kms entre 27 et 28 de moyenne et une de 120kms entre 26 et 27 de moyenne avec environ 1000m de den. Je roule seul et mon objectif est de finir, aucun objectif de temps. Merci pour vos conseils. 

Bonjour, 

3500m de dénivelé, c'est déjà très copieux ! Si tu n'as aucune expérience des longues ascensions, méfie-toi d'un départ trop rapide, tu risques de coincer avant la fin. Le succès en montagne passe par une bonne gestion de l'effort et des braquets adaptés au pourcentage de la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1😀...

Même si la montagne, ça te gagne....elle se mérite surtout et il vaut mieux rester humble devant les pentes, sans s'enflammer dès le départ...

Je te conseille aussi d'aller rouler en montagne avant la cyclo, pour attraper le coup de pédale montagne..

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Merci pour vos réponse😉, je connais la plupart des grands cols de France mais souvent grimpés en montée sèche... Je suis plutôt prudent dans mes ascensions et comme je n'ai aucun objectif de résultat... Sur le petit parcours la dernière ascension est en option, on verra comment seront les jambes surtout Hautacam qui est un sacré morceaux après 100kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sr17 a dit :

Merci pour vos réponse😉, je connais la plupart des grands cols de France mais souvent grimpés en montée sèche... Je suis plutôt prudent dans mes ascensions et comme je n'ai aucun objectif de résultat... Sur le petit parcours la dernière ascension est en option, on verra comment seront les jambes surtout Hautacam qui est un sacré morceaux après 100kms 

Tu connais les grands cols mais tu dis dans ta présentation que tu roules habituellement en plaine... 😉

 

Il ne reste plus qu'à te souhaiter de prendre du plaisir. Pense à partager ton expérience en nous faisant un petit compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu connais les grands cols mais tu dis dans ta présentation que tu roules habituellement en plaine... 😉

 

Il ne reste plus qu'à te souhaiter de prendre du plaisir. Pense à partager ton expérience en nous faisant un petit compte rendu.

Étant de la Rochelle, c'est plutôt plat dans le coin et venteux... Après ça fait quelques années que je vais en vacances en montagne comme par hasard... Avec ma bécane 😉 merci encore pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, peyo47 a dit :

Finir par Hautacam.....🙄...vaut mieux en garder sous la pédale, car tu as des portions où tu as le temps de regarder le paysage🤣

J'espère avoir encore les jambes, Hautacam est irrégulier, et très dur je trouve,plus dur que le Tourmalet après c'est un beau challenge, en revanche je ne connais pas le col de la croix blanche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis aussi inscrit pour cette cyclosportive, et suis à peu près dans les même disposition (n'habite pas en montagne, mais en Loire Atlantique). Mais je vais faire le plus grand parcours, sans objectif de résultat, pour prendre le plus de ...plaisirs et finir. Comme déjà dit, il faut rester humble et en garder pour le final. Ma première cyclo c'était la Bernard Hinault, parcours de 200Km avec beaucoup moins de dénivelé et moins d'expérience aussi, mais j'ai eu le plaisir de la finir à la force du mental (il n'y a pas que les jambes).

Maintenant il n'y a plus qu'à finir au mieux la préparation pour cet objectif.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 21:20, Sr17 a dit :

J'espère avoir encore les jambes, Hautacam est irrégulier, et très dur je trouve,plus dur que le Tourmalet après c'est un beau challenge, en revanche je ne connais pas le col de la croix blanche... 

Le col de la croix blanche est irrégulier avec des passages roulants et des raidards assez sévères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 21:34, Pascal LE SAUX a dit :

Bonjour,

je suis aussi inscrit pour cette cyclosportive, et suis à peu près dans les même disposition (n'habite pas en montagne, mais en Loire Atlantique). Mais je vais faire le plus grand parcours, sans objectif de résultat, pour prendre le plus de ...plaisirs et finir. Comme déjà dit, il faut rester humble et en garder pour le final. Ma première cyclo c'était la Bernard Hinault, parcours de 200Km avec beaucoup moins de dénivelé et moins d'expérience aussi, mais j'ai eu le plaisir de la finir à la force du mental (il n'y a pas que les jambes).

Maintenant il n'y a plus qu'à finir au mieux la préparation pour cet objectif.

Pascal

Bonjour, je vais partir sur la grande également, on se croisera sur la route 😉, en étant régulier ça devrait passer, bonne préparation également. Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 21:34, Pascal LE SAUX a dit :

Bonjour,

je suis aussi inscrit pour cette cyclosportive, et suis à peu près dans les même disposition (n'habite pas en montagne, mais en Loire Atlantique). Mais je vais faire le plus grand parcours, sans objectif de résultat, pour prendre le plus de ...plaisirs et finir. Comme déjà dit, il faut rester humble et en garder pour le final. Ma première cyclo c'était la Bernard Hinault, parcours de 200Km avec beaucoup moins de dénivelé et moins d'expérience aussi, mais j'ai eu le plaisir de la finir à la force du mental (il n'y a pas que les jambes).

Maintenant il n'y a plus qu'à finir au mieux la préparation pour cet objectif.

Pascal

Enfin, je ne voyais personne ici de ce chouette département de Loire Atlantique, propice au vélo par son climat, ses routes entretenues, ses coteaux, ses nombreux clubs cyclos. Evidemment peu de dénivelés, mais à 5/6 heures des Pyrénées ça n'est pas si loin. Membre du club de Geneston, je lorgne sur cette cyclo qui emprunte des cols dont je suis friand, surtout le Tourmalet par le versant Barèges,    

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 18:52, Sr17 a dit :

Bonjour je souhaite m'inscrire à ma première cyclosportive mais j'hésite entre deux parcours proposés. La 2 vallées solide 115kms 3500m den, ou la 4 vallées 170km 4000m den. En sachant que je fais environ 5000kms par an, essentiellement en plaine. 2 sorties par semaine une de 60kms entre 27 et 28 de moyenne et une de 120kms entre 26 et 27 de moyenne avec environ 1000m de den. Je roule seul et mon objectif est de finir, aucun objectif de temps. Merci pour vos conseils. 

Bonjour, 5.000kms c'est pas énorme, mais c'est déjà ça, en fonction de ton gabarit (le fameux rapport poids/puissance primordial en montée) la haute montagne sera plus ou moins difficile.  Perso et si je me réfère à mes expériences, je te conseillerais de faire un peu de séances de fractionné pour améliorer tes facultés de récup. Sur un col de 20 bornes ça peut se révéler très utile. Perdre 1 ou 2 kgs  1 mois au moins avant peut également être rentable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 18:52, Sr17 a dit :

Bonjour je souhaite m'inscrire à ma première cyclosportive mais j'hésite entre deux parcours proposés. La 2 vallées solide 115kms 3500m den, ou la 4 vallées 170km 4000m den. En sachant que je fais environ 5000kms par an, essentiellement en plaine. 2 sorties par semaine une de 60kms entre 27 et 28 de moyenne et une de 120kms entre 26 et 27 de moyenne avec environ 1000m de den. Je roule seul et mon objectif est de finir, aucun objectif de temps. Merci pour vos conseils. 

5000/ an c'est pas énorme je pense qu'il faut facile 2500-3000km avant cette cyclo , si tu est léger et que tu met des braquets assez petits tu peux faire le grand parcours et surtout rouler trés cool au départ , ne pas s'emballer , beau défi  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bonjour, 5.000kms c'est pas énorme, mais c'est déjà ça, en fonction de ton gabarit (le fameux rapport poids/puissance primordial en montée) la haute montagne sera plus ou moins difficile.  Perso et si je me réfère à mes expériences, je te conseillerais de faire un peu de séances de fractionné pour améliorer tes facultés de récup. Sur un col de 20 bornes ça peut se révéler très utile. Perdre 1 ou 2 kgs  1 mois au moins avant peut également être rentable 

Je fais 1,73m pour 65kgs, j'ai déjà grimpé ces 3 cols (Tourmalet par La Mongie, Aspin Hourquette à suivre) mais par sur 170kms, je pense qu'avec une bonne alimentation pendant la course et en y allant cool des le départ ça devrait passer enfin j'espère. C'est un beau défi en tout cas. Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sr17 a dit :

Je fais 1,73m pour 65kgs, j'ai déjà grimpé ces 3 cols (Tourmalet par La Mongie, Aspin Hourquette à suivre) mais par sur 170kms, je pense qu'avec une bonne alimentation pendant la course et en y allant cool des le départ ça devrait passer enfin j'espère. C'est un beau défi en tout cas. Merci pour vos conseils 

Niveau embonpoint ça devrait parfaitement aller,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Niveau embonpoint ça devrait parfaitement aller,

Depuis le début de l'année je suis à 1900kms, je devrais être autour des 3200kms avant la cyclo, et pour info j'ai 35ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...