Aller au contenu

Largeur externe de jante


Jean ROBERT
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Jean ROBERT a dit :

Bjr

Existe t il encore des roues alu dont la largeur de jante externe soit de 20 ou 21mm, moins de 22mm en tous cas?

On ne trouve plus que des jantes larges et cela pose probleme sur mon velo de 2011 en 105. 

Avez vous des infos sur ce thème?

Merci

 

 

On en a déjà parlé il y a quelques semaines, i lfaut chercher des roues au standard C15, soit des anciens modèles... shimano propose tjrs la dura ace C24 à ce standard, mais une roue intéressante est la shimano RS 700 (24 mm et 27mm), alu-carbone, plus économique et pesant 1560gr, comparable au fulcrum R3, ou campa zonda, ces deux modèles étant passés au standard C17 doivent être plus larges. A noter que la roue peut être montée en tubeless, moi j'ai choisi la caa par habitude, l'arrière à 7 rayons coté gauche et 14 côté cassette, comme les 2 sus citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 6 minutes, Fabrice SILVAIRE a dit :

c'est vraiment du n'importe quoi de parler de largeur externe... mais je crois qu'il y a des constructeurs qui abusent de ce langage inapproprié ; à croire que le pneu s'insère à l'extérieur de la jante ! 😄 

La largeur externe est censée jouer sur l'aérodynamique : un pneu qui déborde moins de la jante crée moins de turbulences. C'est du moins l'argument marketing à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fabrice SILVAIRE a dit :

c'est vraiment du n'importe quoi de parler de largeur externe... mais je crois qu'il y a des constructeurs qui abusent de ce langage inapproprié ; à croire que le pneu s'insère à l'extérieur de la jante ! 😄 

 

il y a 8 minutes, Fabrice SILVAIRE a dit :

c'est vraiment du n'importe quoi de parler de largeur externe... mais je crois qu'il y a des constructeurs qui abusent de ce langage inapproprié ; à croire que le pneu s'insère à l'extérieur de la jante ! 😄 

Les constructeurs ont bien élargi les jantes, chez trek ils sont passés à 25mm sur les alu (presque plus en stock...), pour mettre des pneus plus larges, 25 ,28 ou 32 (comme les braquets!!!), pour éviter au pneu de prendre une forme "ampoule", j'ai même essayé une jante comme ça avec du 23, n'ai pas aprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après ce sera quoi , je ne suis pas contre le progrès mais mon porte feuille  n arrive plus  a suivre , est ce que les constructeurs cherche a faire fuir les petits acheteurs pour ne conserver que ceux qui ont des moyens plus importants , heureusement mes jantes en c15  ne sont pas ancienne  et j ai encore 6 pneu en 23  

mon prochain vélo sera peut être obligatoire en fad  , déjà quand je n ai plus le choix ça me gène un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 17:57, Jpfvelo a dit :

et après ce sera quoi , je ne suis pas contre le progrès mais mon porte feuille  n arrive plus  a suivre , est ce que les constructeurs cherche a faire fuir les petits acheteurs pour ne conserver que ceux qui ont des moyens plus importants , heureusement mes jantes en c15  ne sont pas ancienne  et j ai encore 6 pneu en 23  

mon prochain vélo sera peut être obligatoire en fad  , déjà quand je n ai plus le choix ça me gène un peu

Tu n'es pas obligé d'acheter un nouveau matériel dès qu'un nouveau matériel sort... Il faut un vélo très ancien pour qu'il ne puisse pas supporter les jantes un peu plus larges et le pneus un peu plus large. 

Mon vélo le plus ancien date de 2002 et j'ai dessus des Zonda en C17 avec des pneus de 25mm derrière, 28mm devant, j'ai un autre vélo de 2009 sur lequel j'ai monté des jantes mavic Tubeless en C19 avec des pneus de 28mm. Je ne comprends pas vraiment ce qui bloque Jean Robert avec des jantes <22mm... (mais il a déjà du l'expliquer et j'ai oublié...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...