Aller au contenu

Tour de Romandie


Messages recommandés

Bcp de dénivelé, mais pas de %ages insurmontables, je connais par coeur le parcours, même si je ne vais pas souvent à ZINAL, plutôt (Chandolin)-St Luc-Grimentz-les Ziettes-Vercorin où ils se trouvent présentement . Travail d'usure pour fatiguer Rohan Dennis, pas vraiment une montée pour les petits grimpeurs, Pinot peut-être s'il a bien économisé ses forces. Pas exclue non plus , une victoire d'un échappé Izaguirre-Skujins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bcp de dénivelé, mais pas de %ages insurmontables, je connais par coeur le parcours, même si je ne vais pas souvent à ZINAL, plutôt (Chandolin)-St Luc-Grimentz-les Ziettes-Vercorin où ils se trouvent présentement . Travail d'usure pour fatiguer Rohan Dennis, pas vraiment une montée pour les petits grimpeurs, Pinot peut-être s'il a bien économisé ses forces. Pas exclue non plus , une victoire d'un échappé Izaguirre-Skujins?

 

Skujins non, trop dur pour lui.

Izagirre, Rodriguez ou Vanhoucke, pourquoi pas, mais il faudrait au moins 3 minutes à 15 km de l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

En général quand on monte là dessus, c'est pour en sauter ...en élastique, on ne peut pas le traverser en poussant un vélo!!! Contrairement à la passerelle de Farinet (Leytron-Saillon)

Une étape de montagne qui accouche encore d'une souris...à force de compliquer rien ne devient simple et évident! Je m'y ennuie sérieusement. Moi cette montée je la fais une fois et basta, plus dure depuis Vercorin et plus pittoresque encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Philippe MAHIEU a dit :

C'est quand même une course décevante,Lle parcours est relativement facile avec des cols à 6/7 % et des routes avec un bel enrobé, bien roulantes...

Avec le niveau actuel des coureurs, ils sont nombreux à pouvoir suivre sur des routes comme ça!

Oui pour des pros cela n'est plus suffisant, quand on voit que Pinot et Reichenbach arrivent à suivre les meilleurs qui ne sont même pas Roglic et POGACAR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je précise, pour moi ça serait très très difficile!!!Mais le niveau est tellement élevé chez les pros maintenant que c genre de montée n'est plus suffisante pour qu'une sélection s'opère, surtout quand une équipe comme Jumbo roule à fond devant! C'est pour ça que la plupart des courses ont durci leur parcours avec de montées à plus de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philippe MAHIEU a dit :

Oui, je précise, pour moi ça serait très très difficile!!!Mais le niveau est tellement élevé chez les pros maintenant que c genre de montée n'est plus suffisante pour qu'une sélection s'opère, surtout quand une équipe comme Jumbo roule à fond devant! C'est pour ça que la plupart des courses ont durci leur parcours avec de montées à plus de 10%.

Quelque chose à bannir absolument: faire 2x la même montée ou tout au moins début de montée, ex 2X le Ventoux comme lors de la victoire de Van Aert...Le TDR va encore se jouer sur le dernier contre la montre, on constate que les écarts sont figés depuis le 1er (prologue)...toutes ces étapes pour provoquer des chutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...