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Gravel électrique ...


Invité axel grenoble
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Invité axel grenoble

Bonjour,

J'espère ne pas heurter trop de monde , ne pas me tromper de rubrique, ne pas poser une question en doublons, et moulte autre précautions tendant à éviter d'importuner ...

 

Donc ma question.

 

Ma belle soeur souhaite partir en itinérance 2 à 3 mois... avec sans doute une remorque type declic velo avec panneaux solaire...

Elle roule deja sur route ( en maurienne, 120 à 150 km pour ses plus grandes sorties d'été )

Nous avons fait de l'itinérant en famille en VTT ( Grande traversée du vercors )...( les 2 couples )

A cette occasion les filles avait choisi de tester une location de VTT électrique.

 

Du coup ma belle soeur souhaiterais faire son itinérance en mode route , mais également en prenant les voies vertes ( qui ne sont pas toutes bitume ) par exemple les bords de loire etc..

Donc elle souhaiterait se tourner vers un gravel électrique

 

Est-ce que vous avez des retours ? remarques ?

L'idée c'est de l'aider dans son choix

 

Merci d'avance

Axel

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Pour faire de l'itinérance je me demande si un vélo de trekking à assistance électrique n'est pas plus adapté qu'un gravel . A ma connaissance les vélos typés "gravel" ont une batterie qui ne dépasse pas les 500 Wh ce qui en itinérance , avec le chargement peut s'avérer un peu juste. 

Pour ma part je fais de l'itinérance avec un VTTAE et une batterie de 630 Wh . Avec cette batterie j'ai de la marge car il faut tenir compte que l'autonomie de celle-ci va dépendre de plusieurs facteurs. Le poids du cycliste bien sûr mais aussi du poids du chargement. La météo ( vent et T°) jouent également un rôle non négligeable.

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il y a 47 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pour faire de l'itinérance je me demande si un vélo de trekking à assistance électrique n'est pas plus adapté qu'un gravel . A ma connaissance les vélos typés "gravel" ont une batterie qui ne dépasse pas les 500 Wh ce qui en itinérance , avec le chargement peut s'avérer un peu juste. 

Pour ma part je fais de l'itinérance avec un VTTAE et une batterie de 630 Wh . Avec cette batterie j'ai de la marge car il faut tenir compte que l'autonomie de celle-ci va dépendre de plusieurs facteurs. Le poids du cycliste bien sûr mais aussi du poids du chargement. La météo ( vent et T°) jouent également un rôle non négligeable.

+1 et a prendre en compte aussi le confort ......

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Le 28/04/2022 à 08:56, axel grenoble a dit :

Bonjour,

J'espère ne pas heurter trop de monde , ne pas me tromper de rubrique, ne pas poser une question en doublons, et moulte autre précautions tendant à éviter d'importuner ...

 

Donc ma question.

 

Ma belle soeur souhaite partir en itinérance 2 à 3 mois... avec sans doute une remorque type declic velo avec panneaux solaire...

Elle roule deja sur route ( en maurienne, 120 à 150 km pour ses plus grandes sorties d'été )

Nous avons fait de l'itinérant en famille en VTT ( Grande traversée du vercors )...( les 2 couples )

A cette occasion les filles avait choisi de tester une location de VTT électrique.

 

Du coup ma belle soeur souhaiterais faire son itinérance en mode route , mais également en prenant les voies vertes ( qui ne sont pas toutes bitume ) par exemple les bords de loire etc..

Donc elle souhaiterait se tourner vers un gravel électrique

 

Est-ce que vous avez des retours ? remarques ?

L'idée c'est de l'aider dans son choix

 

Merci d'avance

Axel

https://www.gravelpassion.fr/guide-et-comparatif-gravel-electrique/

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