Aller au contenu

Shimano Durace c24


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, me suis permis de contacter pour avoir avis  sur la paire de roues Durace c24 et si on peut faire qu'elles fassent plus de bruit de la roue libre. J'ai les Fulcrum rzero c17 qui ont 16 000kms. Deux rayons de la roue avant ont cassés, changé 2 corps de roue libre pour cassette shimano et une cassette. Je ne fais pas de compet. Trouvez vous normal et pensez vous que les Fulcrum soit vraiment de bonne qualité?

J'ai eu des Rzero c15 et aucun soucis.

merci bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux paires de Racing 3 et je n'ai jamais cassé un rayon, ni même voilé une roue, en plus de 140000km. Et globalement les roues Fulcrum/Campagnolo sont plutôt réputées pour leur solidité. Par contre les corps sont fragiles oui, du moins un des roulements, qui manque de protection.

 

Pour les Dura Ace, je ne vois pas comment on pourrait accentuer le bruit de la roue libre, sauf à enlever la graisse à l'intérieur, ce qui compromettrait grandement la durée de vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on achète des roues pour leurs qualités dynamiques, leur endurance, pas vraiment pour le bruit de la RL. Mais bon pourquoi pas.

Les DA C24 sont des roues à jantes basses, légères, revers de la médaille un peu raides à cause de la forte tension des rayons, réactives, très solides pour peu que l'on entretienne régulièrement les roulements. 

Les Fulcrum/Campa sont très résistantes mais j'ai déjà vu un bris de rayon sur une Zonda. Leur roulement extérieur du corps de RL est mal protégé mais se change facilement pour 3xrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/04/2022 à 13:05, Ange FRAG a dit :

Merci pour le message et le bruit pour moi est la sécurité, on entend arriver. On peut comprendre que des gens  ne comprennent pas.

Une pince à linge pour fixer un morceau de plastique qui vient taper les rayons : on faisait ça quand on était gamins 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai roulé avec ces deux roues enfin la version Campa des R0 les Shamal. Elles sont différentes d'une part par la hauteur (24 pour Shimano et 27 et 30 pour Campa /Fulcrum) d'autre part je trouve que la tension des rayon est plus forte sur les DA C24, et le poids  légèrement plus faible. Je trouvais les C24 un régal en relance et en bosses, un poil plus que les Shamal, sur le plat peut être que l'avantage est aux Shamal mais de toutes façons il n'y a pas grande différence. Je n'ai plus mes Shamal mais encore les DA C24. Je pense qu'au niveau de l'endurance elles sont touts deux excellentes, avec un petit bémol pour les DA qui demandent un entretien régulier des roulements de roues, sous peine d'abimer  la cage qui ne se change pas. 

Un poil de confort en plus pour les Shamal peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fabrice GANTIER a dit :

Pour accentuer le bruit et signaler sa présence, on peut aussi pédaler un peu vers l'arrière. Ca m'arrive de le faire quand on ne m'entends pas sur les voies partagées piétons-cyclistes.

Ouais ben moi comme je ne suis pas muet, j'utilise ma voix, ça marche plutôt bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 19:23, Ange FRAG a dit :

Merci pour le message, ne vais pas mettre la pince. J'aime mes roues Fulcrum rzero car bcps de bruit et (fiables). Les c24 sont supers aussi mais moins de bruit. tu as roulé avec ces deux roues?

merci

les C24 ça remonte à très longtemps (>10 ans) et les R0 ça commence à faire un moment aussi (>5 ans), elles ont toutes deux évolué depuis et moi je roule en roue carbone depuis 2018 donc je n'ai peut être pas le meilleur avis, mais je garde un bon souvenir des deux.

Pour moi la réactivité était équivalente, la Shimano plus confortable, et les sensations quand je roulais vite un peu meilleures avec les R0, mais ça se joue au poil de c...

J'avais arrêté avec les C24 car bris de rayon (roue avant) au bout de qques mois seulement... peut-être la faute à pas de chance...

Depuis j'avais fait un comparatif (sur le même vélo, même circuit) entre R0 et Bora One 35 qui était favorable à la Bora (plus de confort, plus efficace quand ça roule vite, pas moins quand c'est raide), donc je ne roule quasiment plus qu'en roues carbone sauf circonstances exceptionnelles (mulet, sorties pavées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Mes R0 sont réparées. Elles marchent bien, j'avais testé les C24 sur un Tarmac Specialized et j'ai trouvé un poil mieux que les Fulcrum.

Vais continuer à rouler avec Fulcrum pr le moment.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...