Aller au contenu

4 Jours de Dunkerque 2022


Messages recommandés

à l’instant, Bruno GUILLEVIC a dit :

Grosse chute à l'arrivée, Arnaud de Lie un peu génépar Sam  Welsford chute et entraine tout le peloton par terre. 

 

C'est difficile à juger.

Objectivement, n'étant ni australien ni belge, je vois Welsford écarter le coude, mais j'ai aussi l'impression que De Lie n'avait pas la place de passer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit :

 

C'est difficile à juger.

Objectivement, n'étant ni australien ni belge, je vois Welsford écarter le coude, mais j'ai aussi l'impression que De Lie n'avait pas la place de passer de toute façon.

La vidéo été repassée plusieurs fois et on voit bien Welsford balancer De Lie et pas seulement du coude Il avait la place de passer et remontait les deux autres, c'est  à sa hauteur que Welsford le balance sur l'autre coureur d'Arkéa (Ledanois je pense). Vu sa vitesse De Lie aurait passé la ligne en premier. La logique du règlement voudrait qu'il soit déclassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

La vidéo été repassée plusieurs fois et on voit bien Welsford balancer De Lie et pas seulement du coude Il avait la place de passer et remontait les deux autres, c'est  à sa hauteur que Welsford le balance sur l'autre coureur d'Arkéa (Ledanois je pense). Vu sa vitesse De Lie aurait passé la ligne en premier. La logique du règlement voudrait qu'il soit déclassé

 

Pour moi il y a faute aussi, mais je trouve que De Lie a pris beaucoup de risques quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welsford déclassé, c'est donc De Kleijn qui gagne.

De Lie est parti en ambulance faire des radios, ça sent la clavicule. 😯

Sur un autre forum ils font remarquer que l'arrivée était en légère courbe, et que c'est souvent dans ces cas là qu'il y a le plus de problèmes, il est plus difficile pour les coureurs de garder leur ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 années d'absence de l'épreuve , celle-ci aurait pu mieux reprendre que par une grosse chute lors de l'arrivée , pas de chance pour les organisateurs .. 😐

 

Sur la vue d'Hélico , on voit très bien que Welsford a nettement joué de l'épaule .. normal qu'il est déclassé  ..  

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Welsford déclassé, c'est donc De Kleijn qui gagne.

De Lie est parti en ambulance faire des radios, ça sent la clavicule. 😯

Sur un autre forum ils font remarquer que l'arrivée était en légère courbe, et que c'est souvent dans ces cas là qu'il y a le plus de problèmes, il est plus difficile pour les coureurs de garder leur ligne.

Ouais peut être mais sur la vidéo de dessus, on voit très clairement que De Lie a bien la place de passer, il ne force pas du tout le passage. c'est quand Welsford le voit arriver à sa hauteur qu'il le balance franchement, ce n'est même pas un changement de ligne. Sinon dans le final j'ai vu avec étonnement qu'un grand nombre d'ilots centraux étaient à peine signalés, pour une course de ce niveau c'est assez moyen je trouve.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il avait la place de passer le cintre  mais pas les épaules qu il a large ....un mouvement de welsford   lancé a cette vitesse imaginé que le vélo va rester en droite ligne est de la folie ,sur les 50 derniers mêtres  arnaud Demare  n'aurait pas insisté car bien trop dangereux et  DE LIE a pris de gros risques , est ce que cela en valait  peut être d abimer sa santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

 

Pour moi il y a faute aussi, mais je trouve que De Lie a pris beaucoup de risques quand même.

 

Quand tu es sprinter et que tu as la force pour gagner (et manifestement il l'avait) tu passes si tu as la place, sinon tu ne gagnes jamais, et là avec la vidéo de dessus on voit bien qu'il a la place entre les deux coureurs devant lui. Wilsford  aurait du fermer la porte bien plus tôt en se rapprochant du coureur d'Arkéa à sa gauche, avant que De Lie y mette son vélo,  Son geste est punissable car il était évident que les deux autres allaient se gauffrer dan les barrières. C'est l'éternel comportement dangereux des sprinters conscients qu'ils vont être battus. Il ne faut ps laisser ça perdurer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jpfvelo a dit :

oui il avait la place de passer le cintre  mais pas les épaules qu il a large ....un mouvement de welsford   lancé a cette vitesse imaginé que le vélo va rester en droite ligne est de la folie ,sur les 50 derniers mêtres  arnaud Demare  n'aurait pas insisté car bien trop dangereux et  DE LIE a pris de gros risques , est ce que cela en valait  peut être d abimer sa santé

Pas d'accord avec cette vision de ce sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

 

Quand tu es sprinter et que tu as la force pour gagner (et manifestement il l'avait) tu passes si tu as la place, sinon tu ne gagnes jamais, et là avec la vidéo de dessus on voit bien qu'il a la place entre les deux coureurs devant lui. Wilsford  aurait du fermer la porte bien plus tôt en se rapprochant du coureur d'Arkéa à sa gauche, avant que De Lie y mette son vélo,  Son geste est punissable car il était évident que les deux autres allaient se gauffrer dan les barrières. C'est l'éternel comportement dangereux des sprinters conscients qu'ils vont être battus. Il ne faut ps laisser ça perdurer. 

 

De Lie est mal placé au lancement du sprint. Il voit une ouverture et essaie de passer, mais ça ne peut marcher que si Welsford et McLay gardent strictement leur ligne. Le moindre écart et ça tombe, ce qui est arrivé, donc je maintiens mon avis, pour moi il a quand même pris beaucoup de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

De Lie est mal placé au lancement du sprint. Il voit une ouverture et essaie de passer, mais ça ne peut marcher que si Welsford et McLay gardent strictement leur ligne. Le moindre écart et ça tombe, ce qui est arrivé, donc je maintiens mon avis, pour moi il a quand même pris beaucoup de risques.

Maintiens maintiens, sans problème

Mais si De Lie avait commis une imprudence caractérisée générant la chute, les commissaires n'auraient pas sanctionné Welsford. Et la vidéo démontre bien que ce n'est pas un problème de changement de ligne mais bien d'un  mouvement de tout le buste et des épaules pour cogner De Lie et par conséquent immanquablement de faire tomber les deux coureurs. C'est impardonnable. Dans les sprints massifs il y a des risques et ils sont suffisamment générateur d'accidents pour tolérer ces comportements consciemment dangereux et anti sportifs  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Maintiens maintiens, sans problème

Mais si De Lie avait commis une imprudence caractérisée générant la chute, les commissaires n'auraient pas sanctionné Welsford. Et la vidéo démontre bien que ce n'est pas un problème de changement de ligne mais bien d'un  mouvement de tout le buste et des épaules pour cogner De Lie et par conséquent immanquablement de faire tomber les deux coureurs. C'est impardonnable. Dans les sprints massifs il y a des risques et ils sont suffisamment générateur d'accidents pour tolérer ces comportements consciemment dangereux et anti sportifs  

 

Je ne dis pas que De Lie a commis une imprudence caractérisée, la principale faute vient de Welsford, il est logiquement sanctionné pour ça.

Je dis juste que passer là où il a voulu passer était un peu un coup de poker, c'était très risqué, est-ce que ça en valait la peine ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois les images de la course. Il me semble que De Lie avait la place de passer et que beaucoup de sprints se jouent actuellement sur ces petites ouvertures... ouvertures qui restent néanmoins, la preuve en est, excessivement risquées. 

Je me faisais la remarque en regardant le final du grand prix de Francfort dimanche dernier: tant que ça passe, on considère qu'il n'y a pas de danger, mais tout est tellement à la limite dans ce cyclisme moderne que l'accident n'est jamais loin. C'est malgré tout inquiétant, et surtout pour les sprints, que j'ai personnellement de plus en plus de mal à regarder sans frémir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Je ne dis pas que De Lie a commis une imprudence caractérisée, la principale faute vient de Welsford, il est logiquement sanctionné pour ça.

Je dis juste que passer là où il a voulu passer était un peu un coup de poker, c'était très risqué, est-ce que ça en valait la peine ?

Perso  je  ne suis pas bon sprinter mais j'ai beaucoup de potes qui le sont (enfin l'étaient) un sprinter qui ne prend aucun risque en sprint groupé ne gagne pas souvent, c'est comme ça depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://imgur.com/62KpPQx

 

Image par image....

 

C'est clair, non ? Surtout sur le 3ème cliché, il me semble qu'on voit bien que De Lie avait la place pour passer. 

 

Bon au final, De Lie, ne s'en tire pas trop mal.  Il n'a heureusement pas de fractures, mais une commotion cérébrale a été diagnostiquée à l'hôpital. Il a aussi beaucoup d'égratignures. Il ne pourra pas prendre le départ demain. A noter que Welsford s'est excusé.
 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...