Aller au contenu

4 Jours de Dunkerque 2022


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Michel ROTH a dit :

https://imgur.com/62KpPQx

 

Image par image....

 

C'est clair, non ? Surtout sur le 3ème cliché, il me semble qu'on voit bien que De Lie avait la place pour passer. 

 

Bon au final, De Lie, ne s'en tire pas trop mal.  Il n'a heureusement pas de fractures, mais une commotion cérébrale a été diagnostiquée à l'hôpital. Il a aussi beaucoup d'égratignures. Il ne pourra pas prendre le départ demain. A noter que Welsford s'est excusé.
 

Très clair avec ces photos, il n'y a plus de débat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la TV locale "corsaires tv", Nico Mattan, le pote de Franck Vandenbroucke, vainqueur notamment de Gand Wevelgem  assiste le commentateur de la chaîne, j'adore la pertinence des commentaires, l'humour et surtout l'accent .....lui a eu le courage et l'honneteté de reconnaitre spontanément avoir usé de "produits illicites" durant sa carrière, rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Clementine SETA a dit :

Je revois les images de la course. Il me semble que De Lie avait la place de passer et que beaucoup de sprints se jouent actuellement sur ces petites ouvertures... ouvertures qui restent néanmoins, la preuve en est, excessivement risquées. 

Je me faisais la remarque en regardant le final du grand prix de Francfort dimanche dernier: tant que ça passe, on considère qu'il n'y a pas de danger, mais tout est tellement à la limite dans ce cyclisme moderne que l'accident n'est jamais loin. C'est malgré tout inquiétant, et surtout pour les sprints, que j'ai personnellement de plus en plus de mal à regarder sans frémir. 

 

Clémentine, c'est facile d'analyser en regardant des ralentis et des photos, mais à vitesse réelle je me suis dit, et je ne pense pas être le seul, et avant que Welsford mette le coude, "c'est pas possible ça ne va pas passer".

Au début il y a la place oui, à condition de partir du principe que McLay et Welsford vont garder leur ligne, mais Welsford se décale progressivement et De Lie continue d'essayer, c'est là que pour moi il prend un risque. C'est d'autant plus dommage qu'il pouvait gagner d'autres sprints sur cette course, et peut-être même le général (je l'avais d'ailleurs joué gagnant au général sur d'autres sites de pronostics).

Après c'est difficile, ce sont des décisions qui se prennent au quart de seconde, il a tenté ce n'est pas passé. Quelqu'un a cité Démare, qui effectivement aurait certainement coupé son effort à sa place. Il passe sans doute à côté de certains résultats, mais d'un autre côté ce n'est pas un hasard si c'est un des sprinters qui tombent le moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis   Arnaud Delie  passe a coté de la victoire des 4 jours de Dunkerque au générale , il était largement au dessus du lot de tous y compris  sur l 'étape de cassel , c 'est bien dommage d avoir joué a pile ou face sur la 1 ère étape

c 'est mon avis , et l avis d un DS que je connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Clémentine, c'est facile d'analyser en regardant des ralentis et des photos, mais à vitesse réelle je me suis dit, et je ne pense pas être le seul, et avant que Welsford mette le coude, "c'est pas possible ça ne va pas passer".

Au début il y a la place oui, à condition de partir du principe que McLay et Welsford vont garder leur ligne, mais Welsford se décale progressivement et De Lie continue d'essayer, c'est là que pour moi il prend un risque. C'est d'autant plus dommage qu'il pouvait gagner d'autres sprints sur cette course, et peut-être même le général (je l'avais d'ailleurs joué gagnant au général sur d'autres sites de pronostics).

Après c'est difficile, ce sont des décisions qui se prennent au quart de seconde, il a tenté ce n'est pas passé. Quelqu'un a cité Démare, qui effectivement aurait certainement coupé son effort à sa place. Il passe sans doute à côté de certains résultats, mais d'un autre côté ce n'est pas un hasard si c'est un des sprinters qui tombent le moins.

Ouais et qui gagne le moins auussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Clémentine, c'est facile d'analyser en regardant des ralentis et des photos, mais à vitesse réelle je me suis dit, et je ne pense pas être le seul, et avant que Welsford mette le coude, "c'est pas possible ça ne va pas passer".

Au début il y a la place oui, à condition de partir du principe que McLay et Welsford vont garder leur ligne, mais Welsford se décale progressivement et De Lie continue d'essayer, c'est là que pour moi il prend un risque. C'est d'autant plus dommage qu'il pouvait gagner d'autres sprints sur cette course, et peut-être même le général (je l'avais d'ailleurs joué gagnant au général sur d'autres sites de pronostics).

Après c'est difficile, ce sont des décisions qui se prennent au quart de seconde, il a tenté ce n'est pas passé. Quelqu'un a cité Démare, qui effectivement aurait certainement coupé son effort à sa place. Il passe sans doute à côté de certains résultats, mais d'un autre côté ce n'est pas un hasard si c'est un des sprinters qui tombent le moins.

Reporter vous aux photos de cette arrrivée publiées par Michel Roth: https://imgur.com/62KpPQx

Il est évident que De lie n'a rien à se reprocher, quand on laisse un  espace aussi marge il est normal qu'un coureur s'y engage dès lors qu'il a la vitesse qui lui permet de le faire, il faut arréter de chercher des fous partout. De Lie n'a fait que son métier et correctement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le lien:

https://imgur.com/62KpPQx

Sur le troisième cliché De Lie est pratiquement revenu à à la hauteur de Welsford et la voie est libre pour De Lie (ou alors il faut être aveugle ou de mauvaise foi). Ce n'est pas un trou de souris qu'il a devant lui. Certainement Welsford a senti qu'il était en train d'être remonté et a délibérément fermé la porte comme on le voit sur le cliché 4 où il se déporte largement vers la gauche et, en plus, écarte délibérément les coudes. Son déclassement est tout-à-fait justifié. De Lie ne pouvait pas prévoir la manœuvre fautive de Welsford.

Des sprinters comme Cavendish et McEwen, qui avaient l'art de passer à travers des trous de souris bien moins larges que ce que l'on voit ici auraient exactement fait la même chose que De Lie.

Ce sprint a des similitudes entre celui qui avait valu l'exclusion de Sagan lors d'un sprint au TDF où il avait tassé le Cav contre les balustrades. A l'époque,aussi, certains avait, à tort, incriminé le Cav.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Reporter vous aux photos de cette arrrivée publiées par Michel Roth: https://imgur.com/62KpPQx

Il est évident que De lie n'a rien à se reprocher, quand on laisse un  espace aussi marge il est normal qu'un coureur s'y engage dès lors qu'il a la vitesse qui lui permet de le faire, il faut arréter de chercher des fous partout. De Lie n'a fait que son métier et correctement

 

Désolé mais vu la position respective des coureurs, il manque au moins 2 photos entre la 3 et la 4 (pas besoin d'avoir fait des maths pour voir qu'il y a moins d'écarts entre les autres photos), qui permettraient de voir la porte se refermer progressivement.

C'est là où De Lie aurait pu lever le pied selon moi, maintenant je reconnais que pris dans l'action ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Désolé mais vu la position respective des coureurs, il manque au moins 2 photos entre la 3 et la 4 (pas besoin d'avoir fait des maths pour voir qu'il y a moins d'écarts entre les autres photos), qui permettraient de voir la porte se refermer progressivement.

C'est là où De Lie aurait pu lever le pied selon moi, maintenant je reconnais que pris dans l'action ce n'est pas évident.

Tu as raison quand Westford voit De Lie arriver à sa hauteutr il commence à refermer la porte en quittant sa ligne puis comme c'est trop tard et que ça ne suffit pas, il balance le buste et le bras sur De Lie pour le faire tomber. CQFD. De Lie n'avait absolument pas à lever le pied devant un tel comportement, il était passé.

Hé les gars vous ne savez pas ce que c'est un sprint et les règles qui s'appliquent ou quoi?  On dirait bien  que ça semble être le cas.  

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ouais et qui gagne le moins auussi

 

Démare a 85 victoires chez les pros, pour un de ceux qui gagnent le moins c'est correct quand même.

Pour le reste j'ai donné mon avis, fin de la discussion pour moi, je vais m'intéresser à l'étape du jour, en espérant que le sprint sera moins houleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

 

Démare a 85 victoires chez les pros, pour un de ceux qui gagnent le moins c'est correct quand même.

Pour le reste j'ai donné mon avis, fin de la discussion pour moi, je vais m'intéresser à l'étape du jour, en espérant que le sprint sera moins houleux.

Je plaisantais bien sur dans ce débat et Demare est d'ailleurs plus qu'un simple sprinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Tu as raison quand Westford voit De Lie arriver à sa hauteutr il commence à refermer la porte en quittant sa ligne puis comme c'est trop tard et que ça ne suffit pas, il balance le buste et le bras sur De Lie pour le faire tomber. CQFD. De Lie n'avait absolument pas à lever le pied devant un tel comportement, il était passé.

Hé les gars vous ne savez pas ce que c'est un sprint et les règles qui s'appliquent ou quoi?  On dirait bien  que ça semble être le cas.  

ce qui me gène , c 'est  que tu vois le mal partout dans le geste de se décalé de westford  ,regarde bcp de sprint et rare sont les fois ou ceux devant reste droit dans la ligne     , toi qui est surement un grand sprinter ,surtout dans ces conditions n 'a tu jamais eu a supporter des vagues dans un peloton , je peux te dire que cela fait son effet , alors dans ce cas  tous les cyclistes sont des dangers pour ceux qui veulent passer devant ,je redis que je suis d accord pour le déclassement mais surement pas de traiter  le coureur déclassé comme un malpropre ,et désolé mais si Arnaud  Delie était passé  c 'est lui qui aurait eu le coude DEVANT westford .il allait plus vite mais n 'était pas passé 

aujourd hui c 'était bien plus clair  normal il y avait moins de monde pour jouer la gagne  a part les trois un peu au dessus et c 'est le troisième a 200  -150  qui déboite en force ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jpfvelo a dit :

ce qui me gène , c 'est  que tu vois le mal partout dans le geste de se décalé de westford  ,regarde bcp de sprint et rare sont les fois ou ceux devant reste droit dans la ligne     , toi qui est surement un grand sprinter ,surtout dans ces conditions n 'a tu jamais eu a supporter des vagues dans un peloton , je peux te dire que cela fait son effet , alors dans ce cas  tous les cyclistes sont des dangers pour ceux qui veulent passer devant ,je redis que je suis d accord pour le déclassement mais surement pas de traiter  le coureur déclassé comme un malpropre ,et désolé mais si Arnaud  Delie était passé  c 'est lui qui aurait eu le coude DEVANT westford .il allait plus vite mais n 'était pas passé 

aujourd hui c 'était bien plus clair  normal il y avait moins de monde pour jouer la gagne  a part les trois un peu au dessus et c 'est le troisième a 200  -150  qui déboite en force ....

"...ce qui me gène , c 'est  que tu vois le mal partout.."  

Voyons, voyons, désolé alors de géner avec mon point de vue, mais il semble bien que les commissaires ne s'amusent pas à déclasser un coureur pour trois fois rien. Il l'ont fait car Westford s'est comporté dangereusement point barre.

Pas la peine de me chercher des poux dans la tête parce que tu es d'un avis différent. Comme l'a bien montré Michel Roth avec les photos de cette séquence du sprint, l'évidence est là et c'est tout. Et inutile de me chambrer avec des considérations du style "...toi qui es surement un grand sprinter;..." c'est clair que comme beaucoup ici je connais bie sur un poil le sujet, et cela même si le sprint n'était pas une de mes qualités premières (on ne peut pas être bon partout pas vrai, encore une boutade évidement, mais l'humour devient rare, on dirait)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis seulement qu il ne l 'a  pas fait exprès comme tu le souligne trop ,le sprint est un combat pour gagner ,bien sur en respectant les règles que je ne nie pas ,et si je te cherche des poux dans la tête comme tu dis c 'est que tu veux absolument avoir raison sur tout ,la contradiction ne te plait pas ,les avis différents te gène

on pourrait peut être te surnommer  Bruno la science   ...FIN de sujet pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jpfvelo a dit :

je te dis seulement qu il ne l 'a  pas fait exprès comme tu le souligne trop ,le sprint est un combat pour gagner ,bien sur en respectant les règles que je ne nie pas ,et si je te cherche des poux dans la tête comme tu dis c 'est que tu veux absolument avoir raison sur tout ,la contradiction ne te plait pas ,les avis différents te gène

on pourrait peut être te surnommer  Bruno la science   ...FIN de sujet pour moi

Marrant comme déclaration, car il semble bien que je ne sois ps les seul de cet avis sur ce coup là, bon apparemment tu ne peux pas trop me sentir on dirait et tu cherches bien des prétextes pour balancer et bien tant pis (pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je viens de regarder le replay, franchement entre hier et ce jour, les organisateurs devraient être mis en prison. C'est quoi ces tracés hyper dangereux dans les 3/4 derniers kilomètres? C'est franchement envoyer les coureurs au casse-pipe ce genre d'idées.

Absolument d'accord, je me faisais déjà cette reflexion au vu des dangers entrevus lors de l'étape d'hier,et aujourd'hui dans le final c'était pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...