Aller au contenu

Roues carbone 1000€


Fabien GONNELLI
 Share

Messages recommandés

Bonjour je cherche une paire de roues carbone polyvalente à disques centerlock et si possible tubeless pour mon willier 0sl.

J'ai dans les 1000€ de budget.

J'ai repéré sur le net :

fulcrum wind 40 dB: la classique, l'absence de fond de jante est un plus.

Mavic slr45: sorties l'année dernière peu de retour mais attirantes

Hunt 44: très jolies roues sur le papier, des tests élogieux sur roadcc et bikeradar mais pas de retour sur la fiabilité...

éventuellement Mavic slr 45 si la différence de prix vaut vraiment le coup avec les SL...

 

La réactivité des roues est importante pour moi dans les bosses de la région marseillaise, mais ne doit pas se faire au détriment de la fiabilité et la solidité (je pèse 77kg)

 

Des retours d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des Wind 40 (a patins). Bonnes roues, mais j’ai peiné à les emmener et je les ai trouvées peu rigides (elles frottaient les patins en danseuse). Je ne les ai pas gardées longtemps. Après, en disques, ce petit manque de rigidité est moins pénalisant. 
Sinon, j’ai la paire de Giant SLR1 42 d’origine de mon TCR en vente. Des roues très légères (1410g) et polyvalentes pour le moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fabien GONNELLI a dit :

Bonjour je cherche une paire de roues carbone polyvalente à disques centerlock et si possible tubeless pour mon willier 0sl.

J'ai dans les 1000€ de budget.

J'ai repéré sur le net :

fulcrum wind 40 dB: la classique, l'absence de fond de jante est un plus.

Mavic slr45: sorties l'année dernière peu de retour mais attirantes

Hunt 44: très jolies roues sur le papier, des tests élogieux sur roadcc et bikeradar mais pas de retour sur la fiabilité...

éventuellement Mavic slr 45 si la différence de prix vaut vraiment le coup avec les SL...

 

La réactivité des roues est importante pour moi dans les bosses de la région marseillaise, mais ne doit pas se faire au détriment de la fiabilité et la solidité (je pèse 77kg)

 

Des retours d'expérience?

 

J'ai le même objectif quand je choisis des roues: la réactivité, soit deux choses: la rigidité et le poids. J'ai essayé des Giant slr1  en 40mm, des Roval en 50 et franchement pour moi ces roues n'ont pas grand intérêt: elles sont trop lourdes pour des carbones par rapport aux Shamal, R0 etc etc, j'étais mieux avec mes DA C24. J'ai donc pris des CSC en 24mm de haut avec rayons légers et moyeux idem: 1250 grs la paire vérifiés, Et bien c'est exactement ça qu'il me fallait, très réactives tant en relance qu'en bosse et franchement le gain aéro des 40mm au dessus de 35/40 kmh, bof, bof, je préfère bien me coucher sur mon cintre,ça marche aussi bien sinon mieux et les miennes pèsent mini 300grs de moins. Question fiabilité pas mal de gars dans le coin en ont et RAS, après plus tu prends léger en moyeux, plus c'est fragile c'est clair, il faut soigner l'entretien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que les wind étaient plutôt du genre bout de bois je suis plutôt étonné.... après peut être que la version disque est plus bridée..

Je viens de penser aussi aux shamal carbon mais elles sont présentées comme polyvalente gravel et Endurance j'ai peur d'avoir un comportement pataud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des CSC (modèle ciclocross) pour utilisation gravel. Aucun soucis avec ces roues (40 mm) , rigide,  solide et pas chère (400 € ttc). Je ne suis pas déçu et compte prendre une autre paire moins haute et plus légère pour plus de réactivité. Des 40,c'est beau mais effectivement en dessous de 35 - 40 km/h ça sert à rien. Surtout en gravel mais si tu voyais où sont passées ces roues sans broncher, tu aurais peur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien GONNELLI a dit :

Je relance le sujet, parceque les shamal me font de l'œil!

Je pense que ça va se jouer entre elles et les wind 40.

Y a -t-il des utilisateurs ici? Conviennent elles à un usage sportif?

J'ai eu le même "souci" de rigidité latérale que Michael, mais avec des Bora One 35, pas des Wind 40. Les patins frottaient parfois en danseuse. Mais la hauteur des jantes carbone confère de la rigidité verticale, ce qui permet une moins bonne absorption des vibrations sur routes rugueuses. Les Shamal sont plus rigides latéralement. 

Les jantes alu sont plus durables que les carbone sur le plan du freinage, le traitement de surface ayant tendance à s'user (au bout de 15.000 km en ce qui me concerne). Et les poids sont très proches.

Pour un usage compétition, je prendrais plutôt les Shamal. Les roues carbone sont plus flatteuses esthétiquement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend donc des CSC ou équivalent, pour 500 balles (idem Campa Zonda) tu auras des roues fiables et performantes et tu pourras en changer plus rapidement qu'avec des modèles à plus de mille balles.

C'est ça la mondialisation, qui fout en l'air les économies des pays occidentaux, et alors? On est responsables? les multi nationales ne paient plus d'impôts et nous on devrait continuer à leur raquer plein pot?  Ben moi j'ai choisi et j'en suis fort aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...