Aller au contenu

Le Giro 2022


Messages recommandés

Le 18/05/2022 à 10:52, Pierre PLANA a dit :

Aussi bien MVDP que lui on quand même une technique un peu particulière pour ouvrir la bouteille... la poser au sol et se pencher au-dessus pour l'ouvrir c'est chercher des ennuis...  Effectivement il faudrait leur apprendre qu'il faut prendre la bouteille sous le bras, l'incliner à 45° en faisant attention de ne viser personne avant de commencer à enlever le muselet... A force de faire le métier, ils oublient les fondamentaux !!!

 

Un peu comme Thierry qui ne boit pas de bière et qui pleure parce qu'il a des crampes !!!

 

Je dis rien, mais je la garde dans un coin de ma tête, cette pique qui m'était en fait destiné, grrr… Pour confondre ainsi Thierry et moi, t'es sûr de ne pas avoir forcé sur telle ou telle boisson ? 😇

 

Au fait, comme je suis quasiment le seul de mon cercle de relations à ne jamais boire d'alcool (aucun alcool) par principe auto-imposé, je ne sais pas du tout comment ouvrir une bouteille de champagne, mais j'en ai toujours une bouteille chez moi, ainsi que quelques bières, pour recevoir : c'est moi qui suis un «abstème» (filez chercher le sens de ce mot sur Google ou dans un bon Larousse), je n'impose pas ce principe-là à mes hôtes. Ma famille française, en particulier, apprécie une bonne Leffe belge. Mais ce sont eux qui se chargent d'ouvrir les bouteilles ! À bon entendeur…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que l'alcool n'est pas très bon pour la santé physique, le problème est que beaucoup de cultures et d'habitudes de convivialité et de bien vivre l'ont systématiquement associé à ces joyeuseries collectives. Du coup c'est très difficile de revenir en arrière. Et puis après tout est ce que le coca et tous les sodas et boissons industrielles ne sont pas autant néfastes?

Pour moi et nombre de mes contemporains, de toutes façons on a tellement baigné là dedans que plus possible de faire machine arrière, juste savoir contrôler et gérer  la conso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

C'est certain que l'alcool n'est pas très bon pour la santé physique, le problème est que beaucoup de cultures et d'habitudes de convivialité et de bien vivre l'ont systématiquement associé à ces joyeuseries collectives. Du coup c'est très difficile de revenir en arrière. Et puis après tout est ce que le coca et tous les sodas et boissons industrielles ne sont pas autant néfastes?

Pour moi et nombre de mes contemporains, de toutes façons on a tellement baigné là dedans que plus possible de faire machine arrière, juste savoir contrôler et gérer  la conso 

Pareil pour nous qui vivons au milieu des vignes, impossible d'échapper à nos racines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bernard MOREAU a dit :

Si je ne m'abuse la pression dans le Champagne est nettement supérieure à celle du Prosecco, ses bouchons peuvent donc faire davantage de dégâts.

Avec le vrai champagne , il aurait peut être perdu la vision de son oeil .. 😮

en tout cas ,  " l'affaire"  permet  une grosse pub pour le "pétillant Italien"   😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Fait chier ... 😰

Quelle douche froide...  je viens de prendre l'étape en cours et j'entends abandon de Romain Bardet limite j'ai même plus envie de suivre ce Giro. après l'épisode Pinot 2019 maintenant Romain ils sont maudits c'est pas possible autrement.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

Quelle douche froide...  je viens de prendre l'étape en cours et j'entends abandon de Romain Bardet limite j'ai même plus envie de suivre ce Giro. après l'épisode Pinot 2019 maintenant Romain ils sont maudits c'est pas possible autrement.

même ressenti ...       grosse déception , on ne l'aura jamais ce vainqueur d'un grand tour ☹️

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit :

Quelle douche froide...  je viens de prendre l'étape en cours et j'entends abandon de Romain Bardet limite j'ai même plus envie de suivre ce Giro. après l'épisode Pinot 2019 maintenant Romain ils sont maudits c'est pas possible autrement.

Pareil  j'ai regardé les 10 derniers km et appris que Bardet avait abandonné quelle déception .....par contre génial la nouvelle victoire de Démare qui rentre encore + dans l'histoire avec 8 victoires sur le Giro, j'ai vraiment cru qu'il allait se faire sauter sur la ligne pas Bauhaus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier pour Bardet, c'est sur, mais il faut essayer de positiver: malade (on l'a vu vomir avant de monter dans sa voiture sur Eurosport), chaleur?, gastro? mais bon, ce n'est pas une mononucléose ou un mauvais covid. Ce n'est pas une chute , une fracture, etc.. Il voulait doubler avec le tour. Il y arrivera moins entamé qu'en ayant terminé le Giro. Il pourra viser une belle étape ou un beau classement, s'il peut récupérer sa bonne forme des semaines passées!

Positivons, non de nom!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roulerparfois a dit :

Fait chier pour Bardet, c'est sur, mais il faut essayer de positiver: malade (on l'a vu vomir avant de monter dans sa voiture sur Eurosport), chaleur?, gastro? mais bon, ce n'est pas une mononucléose ou un mauvais covid. Ce n'est pas une chute , une fracture, etc.. Il voulait doubler avec le tour. Il y arrivera moins entamé qu'en ayant terminé le Giro. Il pourra viser une belle étape ou un beau classement, s'il peut récupérer sa bonne forme des semaines passées!

Positivons, non de nom!!

 

C'est dur de positiver, sur ce Giro on peut dire qu'il avait une chance sur 3 ou 4 de gagner, autant que les autres prétendants.

Sur le Tour, il y aura Pogacar, à moins d'un souci pour celui-ci la fenêtre de tir est beaucoup plus étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roulerparfois a dit :

Fait chier pour Bardet, c'est sur, mais il faut essayer de positiver: malade (on l'a vu vomir avant de monter dans sa voiture sur Eurosport), chaleur?, gastro? mais bon, ce n'est pas une mononucléose ou un mauvais covid. Ce n'est pas une chute , une fracture, etc.. Il voulait doubler avec le tour. Il y arrivera moins entamé qu'en ayant terminé le Giro. Il pourra viser une belle étape ou un beau classement, s'il peut récupérer sa bonne forme des semaines passées!

Positivons, non de nom!!

Je pense que des occasions de gagner un grand tour il en aura pas d'autre ( un peu comme Pinot)  c'est vraiment dommage car on le sentait au top comme jamais ...sur le TDF il y a + de concurrence il peut jouer une victoire d'étape mais le podium avec des Roglic et Pogacar difficile ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...