Aller au contenu

Le Giro 2022


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

C'est la question que je me posais, autour de quelle grande ville pourrait-on tracer une étape comme ça sur le Tour, avec deux montées difficiles de 4 ou 5 km sur le circuit final ?

Peut-être Nice ?

 

Nice s'y prête bien effectivement mais comme on dit c'est les coureurs qui font la course , qui aurait pu prévoir une telle étape on s'attendait plutôt a une échappée de second couteaux  .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume LEROYER a dit :

 

C'est la question que je me posais, autour de quelle grande ville pourrait-on tracer une étape comme ça sur le Tour, avec deux montées difficiles de 4 ou 5 km sur le circuit final ?

Peut-être Nice ?

 

Grosse ville: Nice en effet, Lyon à moindre mesure.

Ou bien je suggère Aix les Bains + Chambéry, il y aurait de quoi faire un beau chantier, avec des côtes plus dures que celle du championnat du monde, qui monte à Montagnole. Je recommande quelques montées pas tristes pour accéder à Chambéry le Haut, et sur le coteau du Revard autour d'Aix, il y a aussi deux/trois variantes qui, répétées, peuvent faire assez mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

C'est la question que je me posais, autour de quelle grande ville pourrait-on tracer une étape comme ça sur le Tour, avec deux montées difficiles de 4 ou 5 km sur le circuit final ?

Peut-être Nice ?

 

Il y a Grenoble (agglomération de 500 000 âmes). Il y a l'embarras du choix pour y tracer un circuit de ce genre. Par exemple on pourrait combiner la montée de Venon au sud de l'agglomération avec une partie de celle du col de Porte, au nord. Mais il faut traverser 5 km d'agglomération entre les deux… Ou bien se contenter de combiner deux montées vers le balcon de Belledonne, celle de Saint-Mury, descente vers la vallée, puis celle de Revel, ou l'inverse… Un peu moins de trafic, mais c'est légèrement en dehors de Grenoble. Les locaux pourront broder là-dessus…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Eh oh , j'ai bien dit Ibériques, pas Espagnols! lLes portugais en font partie, non ?

Oui c'est certain. Je voulais souligner chez les Ibériques la distinction entre Espagnols et Portugais. J'aurais dû être plus explicite. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit :

Nice s'y prête bien effectivement mais comme on dit c'est les coureurs qui font la course , qui aurait pu prévoir une telle étape on s'attendait plutôt a une échappée de second couteaux  .......

 

En Belgique, autour de Spa ou Stavelot (bien que ce ne soient pas de très grandes villes).  A Stavelot on enchaîne Stockeu (jusqu'au sommet: Hénumont), puis Wanneranval (Wanne),  les Hézalles (Trois-Ponts), le Thier de Coo (Coo), Haute Levée (Stavelot), puis retour vers Stavelot par le circuit de Francorchamps et la côte de du monastère de Wavreumont, Soit 6 côtes au total, sans compter que le circuit automobile est très loin d'être plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel ROTH a dit :

Une étape dont la finale ressemblait aux derniers 100 km de LBL. Un Evenepoel aurait pu gagner cette étape comme il l'a fait sur la Doyenne, malgré ce que ses détracteurs en pensent.

 

Une telle étape sur le TDF n'aurait pas été disputée de la même façon parce que les prétendants à la victoire sont un cran au-dessus de ceux de ce Giro. Ils seraient restés sur la défensive, laissant une échappée se développer.

On connait tous la passion (passion authentique et sympathique au demeurant) de M.Roth pour les flamands, les néerlandais, etc... Mais arriver à caser Evenepoel (coureur que j'aime beaucoup par ailleurs) après une telle étape, avec tout ce qui pourrait s'en dire (Kelderman?) c'est fortiche quand même. Mdr de chez mdr comme on ne dit sans doute plus.

Ne change rien, ça nous manquerait si tu n'étais pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almeida à 30 secondes... après tous les commentaires (médias surtout) pointant ses prestations un peu décevantes, ainsi que celles de son équipe, c'est un très bon résultat. Ça en fait peut-être même le candidat numéro un à la victoire, non? Faudra le lâcher dans une descente de col...

Buchmann à 2', avec une équipe solide et offensive, les Bora devraient avoir envie de continuer à faire exploser la course. A suivre.

Pozzo à 1' peut il gagner le Giro? Si j'ai bonne mémoire, il a souvent un jour sans, à la Yates, non?

Nibali à 3' est il assez loin pour qu'on lui laisse tenter un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roulerparfois a dit :

On connait tous la passion (passion authentique et sympathique au demeurant) de M.Roth pour les flamands, les néerlandais, etc... Mais arriver à caser Evenepoel (coureur que j'aime beaucoup par ailleurs) après une telle étape, avec tout ce qui pourrait s'en dire (Kelderman?) c'est fortiche quand même. Mdr de chez mdr comme on ne dit sans doute plus.

Ne change rien, ça nous manquerait si tu n'étais pas comme ça.

Je suppose que tu étais Mdr de chez mdr (plutôt un rire jaune hein) quand Evenepoel a gagné un monument comme Liège-Bastogne-Liège. On voit que tu ne connais pas les côtes du Sud de la Belgique. La finale de LBL était même plus dure que l'étape de hier, avec un dénivelé total supérieur.

En plus, je n'ai pas plus de sympathie pour les coureurs Belges ou Néerlandais que pour n'importe quelle autre nationalité. Le fait est que la presse en Belgique parle davantage de ces coureurs et que je suis naturellement plus au courant des performances des coureurs de ces nationalités. Contrairement à certains ici qui sont franchement limite "franchouillards". et qui aiment refaire la course avec des si et des oh pas de chance, .... Je te fais aussi remarquer que j'apprécie Romain Bardet depuis longtemps. 

Je suis sur velo101 depuis longtemps et tous mes amis belges ont quitté le forum devant certains sarcasmes lorsqu’ils osaient  défendre les possibilités et la progression de coureurs belges dont Evenepoel  (je le sais parce qu'ils me l'ont dit en MP). Il est donc possible que je finisse par les rejoindre. Ma patience n'est pas infinie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Je suppose que tu étais Mdr de chez mdr (plutôt un rire jaune hein) quand Evenepoel a gagné un monument comme Liège-Bastogne-Liège. On voit que tu ne connais pas les côtes du Sud de la Belgique. La finale de LBL était même plus dure que l'étape de hier, avec un dénivelé total supérieur.

En plus, je n'ai pas plus de sympathie pour les coureurs Belges ou Néerlandais que pour n'importe quelle autre nationalité. Le fait est que la presse en Belgique parle davantage de ces coureurs et que je suis naturellement plus au courant des performances des coureurs de ces nationalités. Contrairement à certains ici qui sont franchement limite "franchouillards". et qui aiment refaire la course avec des si et des oh pas de chance, .... Je te fais aussi remarquer que j'apprécie Romain Bardet depuis longtemps. 

Je suis sur velo101 depuis longtemps et tous mes amis belges ont quitté le forum devant certains sarcasmes lorsqu’ils osaient  défendre les possibilités et la progression de coureurs belges dont Evenepoel  (je le sais parce qu'ils me l'ont dit en MP). Il est donc possible que je finisse par les rejoindre. Ma patience n'est pas infinie.

 

Michel te retirer cela serait leur donner raison trop d'anciens sont partis ..............il te suffit simplement de prendsre de la hauteur sur certains commentaires !

j'aime bien tes  expressions (franchouillards) et le (pas de chance) tu tapes dans le mille ! 

bon vélo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Je suppose que tu étais Mdr de chez mdr (plutôt un rire jaune hein) quand Evenepoel a gagné un monument comme Liège-Bastogne-Liège. On voit que tu ne connais pas les côtes du Sud de la Belgique. La finale de LBL était même plus dure que l'étape de hier, avec un dénivelé total supérieur.

En plus, je n'ai pas plus de sympathie pour les coureurs Belges ou Néerlandais que pour n'importe quelle autre nationalité. Le fait est que la presse en Belgique parle davantage de ces coureurs et que je suis naturellement plus au courant des performances des coureurs de ces nationalités. Contrairement à certains ici qui sont franchement limite "franchouillards". et qui aiment refaire la course avec des si et des oh pas de chance, .... Je te fais aussi remarquer que j'apprécie Romain Bardet depuis longtemps. 

Je suis sur velo101 depuis longtemps et tous mes amis belges ont quitté le forum devant certains sarcasmes lorsqu’ils osaient  défendre les possibilités et la progression de coureurs belges dont Evenepoel  (je le sais parce qu'ils me l'ont dit en MP). Il est donc possible que je finisse par les rejoindre. Ma patience n'est pas infinie.

 

Hola, pas de surplus de sensibilité. Bien sur qu'Envenpoel aurait apprécié la course, mais je ne m'attendais pas à voir débouler son nom en commentaire de l'étape ! 

Rien de bien méchant dans ce que j'ai écris: "passion authentique et sympathique au demeurant", franchement on a vu pire... pas de quoi claquer la porte, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...