Aller au contenu

Le Giro 2022


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Clementine SETA a dit :

A propos de ces 3 secondes, on sait pourquoi Hindley, distancé hier dans le final a été reclassé avec le peloton? Crevaison? Il me semblait que seule la chute dans les 3 derniers km permettait le reclassement, mais je dois me tromper. 

 

Aujourd'hui, une étape autour d'Udine, dans le Frioul. Passage en Slovénie avec une montée qui a l'air sévère - montée de Kolovrat - et une arrivée en côte au dessus de Cividale. Je trouve intéressant, sur ce Giro, la façon dont les organisateurs ont mêlé montées classiques et nouvelles (ou peu empruntées) ascensions; ça change. 

 

Reclassement aussi en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

cela suffira t'il pour départager nos deux cadors, pas l'impression, au vu de ce  qui s'est passé jusqu'à maintenant, défaillance exceptée, un peu décevant, comme lors du TDR, tout se jouera dans un CLM, je miserais sur Hindley, les anglosaxons sont toujours très forts dans cet exercice.

 

Ben non justement, Hindley est un anglo-saxon dont le point faible est le CLM, nettement plus que Bardet par exemple.

A moins d'un miracle, ce n'est pas sur le chrono qu'il peut gagner le Giro.

Il est obligé de reprendre pas mal de temps à Carapaz d'ici là, et comme les deux semblent exactement au même niveau en montagne, ce sera compliqué.

On pourrait très bien avoir le même scénario qu'en 2020, les deux coureurs à égalité avant le chrono et Hindley nettement battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

Gaviria dans le Top 10 d'une étape de montagne ? Les paris sont ouverts. 😉

Avec 9mn d'avance c'est possible mais le col du Kolovrat est redoutable 10km a + de 9% de moyenne ça pique il devrait perdre 4 a 5 mn et il restera un petit col pour le final , a voir  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Avec 9mn d'avance c'est possible mais le col du Kolovrat est redoutable 10km a + de 9% de moyenne ça pique il devrait perdre 4 a 5 mn et il restera un petit col pour le final , a voir  ...

 

Non, il va être repris.

Il aurait fallu que l'échappée prenne 15 à 20 minutes, ce qui aurait pu arriver, le mieux classé étant à plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le replay, c'est rare de voir 3 bonhommes au même niveau sur autant d'étapes. Vivement demain pour l'explication finale. 

 

Concernant l'arrivée du premier groupe, j'ai du mal à concevoir qu'on laisse la victoire au vainqueur. Il ferme la porte et si Schmidt ne freine pas sec (on le voit d'ailleurs dérapé de la roue arrière), c'est la chute pour tout le monde. Il fait la même chose en plein sprint, on le déclasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je viens de regarder le replay, c'est rare de voir 3 bonhommes au même niveau sur autant d'étapes. Vivement demain pour l'explication finale. 

 

Concernant l'arrivée du premier groupe, j'ai du mal à concevoir qu'on laisse la victoire au vainqueur. Il ferme la porte et si Schmidt ne freine pas sec (on le voit d'ailleurs dérapé de la roue arrière), c'est la chute pour tout le monde. Il fait la même chose en plein sprint, on le déclasse. 

Même impression que toi, Thibaud, je vois Bouwman changer sa trajectoire en plongeant à la corde dans le virage, tasser Schmidt qui fait un écart et envoie Vendrame dans le décors. Dans la manoeuvre, Valter perd aussi toute chance de victoire. 

 

L'étape du jour: je ne vois pas de grande manoeuvre avant le sommet du passo Fedaia; passage raide dans le village de Malga Ciapella, c'est peut être là que ça va se jouer. 

Modifié par Clementine SETA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je viens de regarder le replay, c'est rare de voir 3 bonhommes au même niveau sur autant d'étapes. Vivement demain pour l'explication finale. 

 

Concernant l'arrivée du premier groupe, j'ai du mal à concevoir qu'on laisse la victoire au vainqueur. Il ferme la porte et si Schmidt ne freine pas sec (on le voit d'ailleurs dérapé de la roue arrière), c'est la chute pour tout le monde. Il fait la même chose en plein sprint, on le déclasse. 

Il fallait arriver le 1ér dans le virage voila tout , la ligne était juste aprés  ....le virage était hyper serré et a la vitesse ou ils vont c'est assez logique que cela coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Carapaz a pratiquement Giro gagné sauf grosse défaillance ou chute ou ennui technique ....Hindley n'est pas plus fort que lui  en montagne et pas terrible en CLM.....Landa est bien accroché a la 3éme place il peu jouer la place de 2 il n'est qu'a 1'02 ....... 

 

Hindley est moins fort que Carapaz en CLM, logiquement, mais avec Landa il y a match.

Pour que celui-ci puisse jouer la 2ème place, il faudrait qu'il reprenne au minimum 45" aujourd'hui, je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Hindley est moins fort que Carapaz en CLM, logiquement, mais avec Landa il y a match.

Pour que celui-ci puisse jouer la 2ème place, il faudrait qu'il reprenne au minimum 45" aujourd'hui, je n'y crois pas trop.

Perso je le sens bien Landa .....réponse dans 3h environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Hindley est moins fort que Carapaz en CLM, logiquement, mais avec Landa il y a match.

Pour que celui-ci puisse jouer la 2ème place, il faudrait qu'il reprenne au minimum 45" aujourd'hui, je n'y crois pas trop.

Perso je le sens bien Landa .....réponse dans 3h environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Perso je le sens bien Landa .....réponse dans 3h environ 

Roglic et surtout Pogacar doivent bien rigoler, ces trois là ne font pas le poids, ils  n'auront pas d'adversaires au mois du juillet! Le giro reste tjrs un cran en dessous du TDF, qui se souvient des deux derniers vainqueurs? Tao Geo machin a disparu, Thomas en fin de carrière, qui  reste t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Roglic et surtout Pogacar doivent bien rigoler, ces trois là ne font pas le poids, ils  n'auront pas d'adversaires au mois du juillet! Le giro reste tjrs un cran en dessous du TDF, qui se souvient des deux derniers vainqueurs? Tao Geo machin a disparu, Thomas en fin de carrière, qui  reste t'il?

 

Le dernier vainqueur, c'est pas Bernal plutôt ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...