Aller au contenu

Le Giro 2022


Messages recommandés

à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je ne crois pas qu'il soit en état de participer au Tour, bon il  va récupérer Bardet et Pinot, pour les victoires d'étapes.

 

Oui mais tu disais qu'on avait oublié les deux derniers vainqueurs, Bernal est quand même un grand coureur.

Pour le Tour, Pogacar sera le grand favori, Roglic le challenger n° 1 s'il a vraiment réglé son problème de genou, mais attention quand même à Vlasov qui peut s'inviter dans la lutte, voire à Vingegaard si Roglic n'était pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit :

 

Oui mais tu disais qu'on avait oublié les deux derniers vainqueurs, Bernal est quand même un grand coureur.

Pour le Tour, Pogacar sera le grand favori, Roglic le challenger n° 1 s'il a vraiment réglé son problème de genou, mais attention quand même à Vlasov qui peut s'inviter dans la lutte, voire à Vingegaard si Roglic n'était pas au top.

Je m'en souvenais, mais comme pour les CD, la gravure s'efface...les 2 derniers que tu cites, vont prendre une place entre 3 et 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je m'en souvenais, mais comme pour les CD, la gravure s'efface...les 2 derniers que tu cites, vont prendre une place entre 3 et 10

A part le paysage grandiose, pas grand chose à raconter, ils vont disputer une énième course de côte où les 3 vont essayer de se départager...au sprint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A part le paysage grandiose, pas grand chose à raconter, ils vont disputer une énième course de côte où les 3 vont essayer de se départager...au sprint?

Ouais pour le moment c'est vraiment  décevant j'imaginais un autre scénario pour cette étape, d'ailleurs heureusement que ça se passe sur le Giro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Carapaz et Landa qui coincent, pas sûr que Carapaz soit plus fort qu'Hindley sur le CLM.

 

La fraîcheur est importante sur le dernier chrono, à partir du moment où Hindley finit plus fort, ça change complètement la donne.

Ceci dit, comme c'est parti ce sera joué avant le chrono, il va y avoir plus d'une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit :

 

La fraîcheur est importante sur le dernier chrono, à partir du moment où Hindley finit plus fort, ça change complètement la donne.

Ceci dit, comme c'est parti ce sera joué avant le chrono, il va y avoir plus d'une minute.

Question bête pourquoi 2 godasses différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Question bête pourquoi 2 godasses différentes?

 

Pour le look. 😉

Ou alors, comme disaient les commentateurs l'autre jour, pour faire vendre.

Le fan qui veut faire comme Covi, il est obligé d'acheter deux paires. 😛

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clement BETOURNE a dit :

Ouais pour le moment c'est vraiment  décevant j'imaginais un autre scénario pour cette étape, d'ailleurs heureusement que ça se passe sur le Giro.

La difficulté du final a fait que les coureurs ont attendu la toute fin pour se départager. Avec les écarts réduits, et deux premiers cols roulants, personne n'a voulu prendre le risque d'attaquer avant le dernier col - Landa et Nibali, pour parler des 5 premiers devaient bien se savoir un peu justes pour tenter un gros coup plus tôt. 

Ce n'aura pas été le plus beau giro de ces dernières années, mais bravo néanmoins à Hindley, qui fera un beau vainqueur, en espérant qu'il n'y ait pas d'accident pour lui sur le CLM. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clementine SETA a dit :

La difficulté du final a fait que les coureurs ont attendu la toute fin pour se départager. Avec les écarts réduits, et deux premiers cols roulants, personne n'a voulu prendre le risque d'attaquer avant le dernier col - Landa et Nibali, pour parler des 5 premiers devaient bien se savoir un peu justes pour tenter un gros coup plus tôt. 

Ce n'aura pas été le plus beau giro de ces dernières années, mais bravo néanmoins à Hindley, qui fera un beau vainqueur, en espérant qu'il n'y ait pas d'accident pour lui sur le CLM. 

Sur un grand tour il ne faut pas de jour "sans" et Carapaz n'était pas au niveau des autres jours il le paye cher du coup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque d échappée a 50/50  sur ce giro  n 'a pas été pris par les compétiteurs , un peu déçu par ce giro , mais on ne peut pas non plus demander d être des extraterrestres et ne pas être dopés ,il y a des limites . le bon coup est parti parce que Hindley était sûr  .il ne s 'est pas loupé , si Bardet avait été jusqu au bout c 'était aussi sa tactique .je pense que ça va PAYER .....la surprise c 'est MLanda qu on voit tjrs grimaçant mais qui sera peut être deuxième ,Ineos   doit faire un peu le nez de travers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas de bol cette chute de perf brutale, bon ave toutes leurs prépas c'est surement compliqué de planifier, on n'est pas des machines et il y a toujours des paramètres scientifiquement non maitrisés.

Après si je peux ajouter ça:

mais pourquoi donc le Carapaz a t il couru avec ces put..  de FAD qui l'handicapent tant en bosses. A ça mais c'est bien sur, là voilà la vraie raison. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...