Aller au contenu

Le Giro 2022


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Roulerparfois a dit :

Sinkeldam énorme. Il s'est fait 300m de sprint à bloc!

Oui, il est pour beaucoup dans la victoire de Démarre car dans les interviews tout le monde dit qu'il y avait un très fort vent de face et en plus il ont paumé une partie du train dans le virage.

Il a été super fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Oui, il est pour beaucoup dans la victoire de Démarre car dans les interviews tout le monde dit qu'il y avait un très fort vent de face et en plus il ont paumé une partie du train dans le virage.

Il a été super fort !!!

Il a fait du Morkov pour Cav' quand celui-ci reste dans sa roue ... Le genre de lanceur qu'aucun sprinteur ne peut remonter ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 17:35, Bernard MOREAU a dit :

Tu pourrais la raconter pour ceux qui, comme moi, ne la connaissent pas ?
Merci 🙂

 ''André Foucher la première fois qu'il a mis un terme à sa carrière j'étais cadet, j' étais allé en spectateur et je me souviens avoir vu Jacques Anquetil, Jean Robic dans son village pour ses adieux.

Et l'erreur de ses supporters fut de lui offrir un vélo à André! pour sa première retraite il a un vélo du coup avec le vélo il s'est senti obligé de continuer! donc il est reparti pour un bail de coureur cycliste.

Il a donc recouru et par la suite pour son deuxième adieu à la compétition j'étais coureur professionnel en activité et donc on participe à son second jubilé! Jacky Durand y figurait également!  et la heureusement il n'a pas de vélo en cadeau mais on lui a offert des chaussures cyclistes donc il continua à courir  de nouveau quelques temps et pour ses troisièmes adieux j'étais plus coureur j'étais vieille gloire 😅''Dixit Marc Madiot bien sur! 

 

mais c'est toujours mieux de l'entendre par le principal intéressé si jamais tu as Eurosport Player je peux t'indiquer que c'est à partir de 3H42 lors de l'étape 4 du Giro.

 

Sinon aujourd'hui sacré belle victoire pour Arnaud qui paraissait mal embarqué au début de son sprint gêné par son poisson pilote en plus!  remonter de la sorte Ewan c'est pas donné à tout le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clement BETOURNE a dit :

 ''André Foucher la première fois qu'il a mis un terme à sa carrière j'étais cadet, j' étais allé en spectateur et je me souviens avoir vu Jacques Anquetil, Jean Robic dans son village pour ses adieux.

Et l'erreur de ses supporters fut de lui offrir un vélo à André! pour sa première retraite il a un vélo du coup avec le vélo il s'est senti obligé de continuer! donc il est reparti pour un bail de coureur cycliste.

Il a donc recouru et par la suite pour son deuxième adieu à la compétition j'étais coureur professionnel en activité et donc on participe à son second jubilé! Jacky Durand y figurait également!  et la heureusement il n'a pas de vélo en cadeau mais on lui a offert des chaussures cyclistes donc il continua à courir  de nouveau quelques temps et pour ses troisièmes adieux j'étais plus coureur j'étais vieille gloire 😅''Dixit Marc Madiot bien sur! 

 

mais c'est toujours mieux de l'entendre par le principal intéressé si jamais tu as Eurosport Player je peux t'indiquer que c'est à partir de 3H42 lors de l'étape 4 du Giro.

 

Sinon aujourd'hui sacré belle victoire pour Arnaud qui paraissait mal embarqué au début de son sprint gêné par son poisson pilote en plus!  remonter de la sorte Ewan c'est pas donné à tout le monde.

+1 je viens de regarder le sprint de Démare il est obligé de contourne Ewan par la droite et parviens a le sauter alors qu'on le voit perdant .....trés trés fort notre Frenchi ....

https://live.lequipe.fr/replay/le-resume-de-la-6e-etape/20157014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clément,
J'ai couru avec Foucher plusieurs fois, mais je n'en ai pas de souvenir particulier ; l'année où j'étais indépendant je pouvais courir avec les pros (critériums).
Il a quand même une place de 6e sur le TdF (1964).
https://velopressecollection.ouest-france.fr/palmares-et-interviews/7329-andre-foucher-palmares-de-1950-a-1994.html
Dernier dossard à 61 ans 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Une étape pour échappée aujourd'hui vu le profil .....

https://www.giroditalia.it/fr/tappe/etape-7-giro-ditalia-2022-diamante-potenza/

 

Des nouvelles de mon Giro.

Hier j'ai tenu tranquille dans le peloton presque toute l'étape.

Aujourd'hui j'ai été lâché au bout de 2 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Alors quoi pas de spectateur, il y avait pourtant 4 ou 5 cols à franchir, Tom Dumoulin, Koen Bouwman son équipier, Bauke Mollema et Davide Formolo vont se disputer la victoire d'étape 10km et 3min d'avance sur les Ineos qui ont embrayé.

 

Je mise sur Bouwman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...