Aller au contenu

Le Giro 2022


Messages recommandés

Demain voir Naples et Mathieu van der Poel.😊

Heureusement que les Néerlandais sont là pour animer ce Giro. Aujourd'hui Bouwman, Dumoulin, Mollema et Poels à l'attaque.

Au fait le Cav a perdu son poisson pilote (malade et abandon).

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'étape, relativement courte (153 km), se déroule autour de Naples et se termine par un circuit local de 19,2 km, à parcourir cinq fois.  Après le départ de Naples, le peloton se dirige en direction de la ville côtière de Lago Patria. Le premier sprint intermédiaire a lieu après 37 km. Le peloton vire ensuite vers le sud et continue le long de la côte vers la péninsule ouest de Naples. Puis, les coureurs entameront les 5 circuits locaux.

 

Le Monte di Procida (1,5 km à 6,8%) est la première difficulté des 5 circuits locaux.  La deuxième difficulté est celle du lac Lucrnu (600 m à 9,4%) et convient très bien aux coureurs explosifs, tel Mathieu van der Poel dont je fais le grand favori.

 

Après le dernier sprint intermédiaire au pied du Monte di Proceda, les coureurs quittent le circuit local et se dirigent vers la ligne d'arrivée à Naples. A ce moment il reste encore 40 km jusqu'à l'arrivée.

 

A 13 km de l'arrivée, il y a une dernière difficulté de 3,4 km (pourcentage moyen 4,7 %) mais avec des passages à plus de 10 %.   Au sommet, il reste encore 10 km jusqu'à l'arrivée à Naples.  La première partie de la descente est très technique et comporte de nombreux virages en épingle (toujours favorable à un coureur comme Mathieu van der Poel).

 

Le dernier km à Naples sur la Via Francesco Caraccioli commence par un grand virage à 180°, mais ensuite il longe principalement la côte. Les coureurs auront alors parcouru 2 130 m de dénivelé (trop pour que les sprinters puissent espérer jouer un rôle).

 

Le départ officiel est prévu à 13h40 et l'arrivée entre 17h et 17h25.

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

Aujourd'hui l'étape, relativement courte (153 km), se déroule autour de Naples et se termine par un circuit local de 19,2 km, à parcourir cinq fois.  Après le départ de Naples, le peloton se dirige en direction de la ville côtière de Lago Patria. Le premier sprint intermédiaire a lieu après 37 km. Le peloton vire ensuite vers le sud et continue le long de la côte vers la péninsule ouest de Naples. Puis, les coureurs entameront les 5 circuits locaux.

 

Le Monte di Procida (1,5 km à 6,8%) est la première difficulté des 5 circuits locaux.  La deuxième difficulté est celle du lac Lucrnu (600 m à 9,4%) et convient très bien aux coureurs explosifs, tel Mathieu van der Poel dont je fais le grand favori.

 

Après le dernier sprint intermédiaire au pied du Monte di Proceda, les coureurs quittent le circuit local et se dirigent vers la ligne d'arrivée à Naples. A ce moment il reste encore 40 km jusqu'à l'arrivée.

 

A 13 km de l'arrivée, il y a une dernière difficulté de 3,4 km (pourcentage moyen 4,7 %) mais avec des passages à plus de 10 %.   Au sommet, il reste encore 10 km jusqu'à l'arrivée à Naples.  La première partie de la descente est très technique et comporte de nombreux virages en épingle (toujours favorable à un coureur comme Mathieu van der Poel).

 

Le dernier km à Naples sur la Via Francesco Caraccioli commence par un grand virage à 180°, mais ensuite il longe principalement la côte. Les coureurs auront alors parcouru 2 130 m de dénivelé (trop pour que les sprinters puissent espérer jouer un rôle).

 

Le départ officiel est prévu à 13h40 et l'arrivée entre 17h et 17h25.

 

cote de MVDP 9 sur 10 ......vivement demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

cote de MVDP 9 sur 10 ......vivement demain 

 

Pour moi c'est le favori, mais je mets Girmay presque à égalité.

En ce qui concerne les purs sprinters comme Démare ou Ewan, je ne les écarte pas complètement, tout dépend à quelle vitesse l'étape va se courir, notamment dans les bosses.

En outsiders, Albanese, Cort, Schmid, Ulissi, Vendrame, ou un puncheur qui surprendrait les coureurs rapides dans le final.

Modifié par Guillaume LEROYER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Bravo à de Gendt bien aidé par son coèquipier, pancarte trop grosse pour MVDP

 

Assez logique. Dans ce genre d'échappée, sans équipier, et en plus en ayant fait beaucoup d'efforts, c'est rarement le favori qui gagne.

On a bien senti d'ailleurs dans la dernière côte que Van der Poel commençait à faiblir un peu.

Belle victoire de De Gendt, un peu dommage pour ton compatriote Mauro Schmid qui pour moi était peut-être le plus fort aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

Cela semble déjà plié. L'échappée ira au bout. Derrière on ne va pas se défoncer avant l'étape de demain. Trek va limiter l'écart. Ça sent bon pour MVDP. Girmay deuxième. Je me méfierai tout de même de De Gendt.

Tu avais bien vu pour De Gendt 👏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Thomas De Gendt. J'avais prévenu qu'il fallait s'en méfier vu les relais appuyés qu'il faisait en début d'étape, autant que MVDP. Quand il fait ça c'est souvent qu'il est très fort.

J'ai fermé ma TV après ma dernière intervention parce qu'il faisait vraiment trop beau pour rester à l'intérieur.

A mon retour j'ai regardé l'enregistrement. De Gendt a assumé l'essentiel du travail dans le groupe des 4. Presque un CLM à lui tout seul. Le plus fort de l'échappée a gagné. MVDP moins fort que prévu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...