Aller au contenu

Le Giro 2022


Messages recommandés

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Incroyable il faut des sprints pour trouver un vainqueur, Carapaz pas si fort, attention peut-être à Hindlay qui a terminé 2ème en 2020

 

 

 

 

 

Il n'y a pas encore assez de fatigue, les 6 devant étaient très proches.

Ça se décantera forcément plus en dernière semaine.

Mais on a déjà une petite indication sur un possible podium final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des grands enseignements de la journée c'est que finalement Carapaz n'est pas au dessus du lot, 

Le grand perdant du jour c'est Wilco Kelderman qui a eu le malheur de crever au pire moment terminant à plus de 10 Min.

 

à la place d'Almeida je l'aurais mauvaise quand même Hindley n'a pas pris un relais pendant plus de 4 bornes dans sa roue et il s'impose à l'arrivée!

Je veux pas trop m'emballer😃 mais on a vu aujourd'hui que Romain Bardet peut gagner ce Giro.

Prochaine explication des favoris dimanche prochain mais attention tout de même à l'étape de Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clement BETOURNE a dit :

L'un des grands enseignements de la journée c'est que finalement Carapaz n'est pas au dessus du lot, 

Le grand perdant du jour c'est Wilco Kelderman qui a eu le malheur de crever au pire moment terminant à plus de 10 Min.

 

à la place d'Almeida je l'aurais mauvaise quand même Hindley n'a pas pris un relais pendant plus de 4 bornes dans sa roue et il s'impose à l'arrivée!

Je veux pas trop m'emballer😃 mais on a vu aujourd'hui que Romain Bardet peut gagner ce Giro.

Prochaine explication des favoris dimanche prochain mais attention tout de même à l'étape de Samedi.

 

D'accord avec toi, sur Romain notamment.

Avec toutes les critiques qu'il a subies, ici et ailleurs, qu'est-ce que ce serait bon.

Mais la route est encore longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six favoris se sont détachés aujourd'hui, mais certains ne finissent pas loin, notamment Buchmann.

 

Celui qui m'impressionne le plus, c'est Landa. Il avait l'air vraiment à l'aise, mais c'est peut-être seulement son style qui veut ça. Et c'est quelqu'un autre qui revient de loin… on va voir s'il va continuer comme cela sur les deux semaines qui restent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Bardet 2eme il lui a peu manqué dommage, Guillaume Martin arrive super !

Ce qui a manqué à Bardet c'est un meilleut placement lors du dernier virage juste avant la remontée. Hindley devait très bien connaître la finale. Il a eu l'intelligence de virer en tête. Pourtant ce dernier km est ultra connu. On le montre souvent pour revoir la première victoire du cannibale sur un grand Tour en 1967 (il en gagnera encore 63 autres par la suite sur l'ensemble des 3 grands Tours).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clement BETOURNE a dit :

L'un des grands enseignements de la journée c'est que finalement Carapaz n'est pas au dessus du lot, 

Le grand perdant du jour c'est Wilco Kelderman qui a eu le malheur de crever au pire moment terminant à plus de 10 Min.

 

à la place d'Almeida je l'aurais mauvaise quand même Hindley n'a pas pris un relais pendant plus de 4 bornes dans sa roue et il s'impose à l'arrivée!

Je veux pas trop m'emballer😃 mais on a vu aujourd'hui que Romain Bardet peut gagner ce Giro.

Prochaine explication des favoris dimanche prochain mais attention tout de même à l'étape de Samedi.

Il faut que Bardet prenne au moins 1mn avant le dernier jour et le CLM de 17km son point faible , je le vois plutôt a la seconde ou 3éme marche du podium .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il faut que Bardet prenne au moins 1mn avant le dernier jour et le CLM de 17km son point faible , je le vois plutôt a la seconde ou 3éme marche du podium .....

 

Sur le contre-la-montre du deuxième jour, Bardet a terminé 4" devant Carapaz et 9" devant Landa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Sur le contre-la-montre du deuxième jour, Bardet a terminé 4" devant Carapaz et 9" devant Landa.

On ne peut pas comparer le chrono de Budapest qui se terminait par un mur et qui favorisait les grimpeurs avec celui de Vérone, plutôt roulant et qui se termine le dernier jour. La fraîcheur va jouer un grand rôle en fin de troisième semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clement BETOURNE a dit :

L'un des grands enseignements de la journée c'est que finalement Carapaz n'est pas au dessus du lot, 

Le grand perdant du jour c'est Wilco Kelderman qui a eu le malheur de crever au pire moment terminant à plus de 10 Min.

 

à la place d'Almeida je l'aurais mauvaise quand même Hindley n'a pas pris un relais pendant plus de 4 bornes dans sa roue et il s'impose à l'arrivée!

Je veux pas trop m'emballer😃 mais on a vu aujourd'hui que Romain Bardet peut gagner ce Giro.

Prochaine explication des favoris dimanche prochain mais attention tout de même à l'étape de Samedi.

C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Tout ce qu'on peut dire c'est que ceux qui ont terminé dans le top 5 (et même un peu au-delà) n'ont pas encore perdu le Giro. La troisième semaine s'annonce terrible. Gare aux defaillanceset à la malchance. Bilbao perd un peu de temps aujourd'hui mais il devait souffrir de sa chute. Simon Yates n'est pas battu sur sa valeur quand on voit sa blessure au genou. On a vu un gros plan de son genou et une rotule bigrement gonflée. Il n'est même pas certain de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel ROTH a dit :

C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Tout ce qu'on peut dire c'est que ceux qui ont terminé dans le top 5 (et même un peu au-delà) n'ont pas encore perdu le Giro. La troisième semaine s'annonce terrible. Gare aux defaillanceset à la malchance. Bilbao perd un peu de temps aujourd'hui mais il devait souffrir de sa chute. Simon Yates n'est pas battu sur sa valeur quand on voit sa blessure au genou. On a vu un gros plan de son genou et une rotule bigrement gonflée. Il n'est même pas certain de continuer.

Yates après l'étape disait que sa défaillance était du a des erreurs d'alimentation mais n'a pas parlé de son genoux  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Michel ROTH a dit :

C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Tout ce qu'on peut dire c'est que ceux qui ont terminé dans le top 5 (et même un peu au-delà) n'ont pas encore perdu le Giro. La troisième semaine s'annonce terrible. Gare aux defaillanceset à la malchance. Bilbao perd un peu de temps aujourd'hui mais il devait souffrir de sa chute. Simon Yates n'est pas battu sur sa valeur quand on voit sa blessure au genou. On a vu un gros plan de son genou et une rotule bigrement gonflée. Il n'est même pas certain de continuer.

 

Il y a 3 heures, Clement BETOURNE a dit :

L'un des grands enseignements de la journée c'est que finalement Carapaz n'est pas au dessus du lot, 

Le grand perdant du jour c'est Wilco Kelderman qui a eu le malheur de crever au pire moment terminant à plus de 10 Min.

 

à la place d'Almeida je l'aurais mauvaise quand même Hindley n'a pas pris un relais pendant plus de 4 bornes dans sa roue et il s'impose à l'arrivée!

Je veux pas trop m'emballer😃 mais on a vu aujourd'hui que Romain Bardet peut gagner ce Giro.

Prochaine explication des favoris dimanche prochain mais attention tout de même à l'étape de Samedi.

oui cela me rappelle le coureur français Gerome Cousin qui avait aligné Nils Pollit sur une étape de Paris Nice après avoir ratoné pendant toute l'échappée aujourd'hui même Pozzovivo a essayé de le faire a l'envers, pas un ne relayais Almeida .........je déteste cette façon de courir mais je suis d'une autre époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

Mais derrière Almeida .......

 

Oui, Almeida est le meilleur rouleur des 7 premiers de l'étape.

 

J'ai cité Carapaz et Landa parce que ce sont pour l'instant les coureurs qui sont un peu au dessus.

Bien entendu, l'état de forme des uns et des autres peut évoluer, mais si cette tendance se confirmait, Almeida perdrait forcément pas mal de temps en montagne en dernière semaine, quand les cols vont s'enchaîner.

 

Par rapport à Carapaz et Landa, sur un chrono de 17 km qui comporte une montée de 4,1 km à 5,4%, Bardet n'aurait pas besoin d'une minute d'avance, même sur Carapaz, une trentaine de secondes seraient largement suffisantes.

Il a progressé en CLM chez DSM, on peut noter par exemple que l'an dernier sur le dernier chrono du Giro, qui comptait 33 km tout plats, il n'a perdu que 17" sur Bernal qui il me semble est au moins aussi bon rouleur que Carapaz. Et Bardet semble plus fort que l'an dernier.

Donc même si les écarts sont serrés avant le dernier chrono, il y a match.

 

Bien entendu il va encore se passer beaucoup de choses d'ici là, ce n'est qu'une analyse à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier écrémage a été fait hier .

 

Il faut voir la suite car la course est encore longue et la dernière semaine c'est du très costaud. Seul un homme fort pourra émerger  et encore il faudra qu'il n'ait pas eu un jour " sans ". Landa m'a fait bonne impression mais il a souvent un " off-day " . Carapaz sera certainement encore l'homme à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...