Aller au contenu

Mon poids de faux maigre et.... la rigidité des roues !


Scrubs
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme peut le laisser deviner le titre, mon poids embête mon matériel, je pèse 97kgs.

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur une paire de roue qui supporte ce poids quand "j’appuie" un peu sur les pédales.

J'ai en ma possession des Miche Reflex RX7 (vendues sur le vélo à l'achat, un Viper Galibier) qui, lorsque je me mets en danseuse, viennent frotter sur les patins de freins. Le vélo étant en Carbone, ça "résonne" dedans.

Du coup, j'ai voulu changer, j'ai pris des Miche Altur, réputées plus rigide que les Reflex, mais même soucis.

Je cherche donc des roues assez rigide en alu, le carbone m'a été déconseiller par mon vélociste. La rigidité dépend elle de la gamme de la roue?

J'ai en ligne de mire les Mavic (Cosmic ou Kzyrium) ou les Fulcrum (racing 3 ou 4), qu'en pensez vous ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Scrubs a dit :

Bonjour,

Comme peut le laisser deviner le titre, mon poids embête mon matériel, je pèse 97kgs.

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur une paire de roue qui supporte ce poids quand "j’appuie" un peu sur les pédales.

J'ai en ma possession des Miche Reflex RX7 (vendues sur le vélo à l'achat, un Viper Galibier) qui, lorsque je me mets en danseuse, viennent frotter sur les patins de freins. Le vélo étant en Carbone, ça "résonne" dedans.

Du coup, j'ai voulu changer, j'ai pris des Miche Altur, réputées plus rigide que les Reflex, mais même soucis.

Je cherche donc des roues assez rigide en alu, le carbone m'a été déconseiller par mon vélociste. La rigidité dépend elle de la gamme de la roue?

J'ai en ligne de mire les Mavic (Cosmic ou Kzyrium) ou les Fulcrum (racing 3 ou 4), qu'en pensez vous ?

Merci à vous.

Ben déjà pourquoi t'a t on déconseillé les roues carbone? je connais plein de cyclo à ton poids qui roulent avec super bien. Maintenant les roues dont tu parles je ne les connais pas, mais par ex les Fulcrum R3 (pas les R4) et Campa Zonda sont excellentes pour un tarif raisonnable et supportent 100kgs, idem pour les Ksyrium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

En ce qui concerne, les roues carbone, je ne sais pas, ça m'a un peu surpris aussi.

Pour le poids, les données constructeurs donnent 120kgs pour les Miche Reflex et 109kgs pour les Altur (poids du cycliste+Vélo)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe directement aux RZero, plus rigide que ça tu meurs et ce sont des roues fantastiques.

 

Bon, vu le poids du bébé, ça va toujours frotter, faut pas rêver. Si on te dit qu'avec Cesroueslà ça ne va plus frotter, il est temps de jouer au loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un effort, ça vaut la peine sinon tu vas le regretter assez rapidement. Je ne sais pas moi, coupe le chauffage plus tôt, bois de l'eau du robinet au lieu du pinard, demande ton cadeau d'anniversaire à l'avance, y a moyen pour les 2 ou 300 euros de rab de trouver une astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut être ouvrir une cagnotte participative, c'est la grande mode en ce moment 🤔 tu es partant ??? 🤣😂 (je plaisante)

La tenancière de la bourse a la maison ne va pas être open, surtout si, en plus je lui coupe le chauffage....😁😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Scrubs a dit :

Bonjour,

Comme peut le laisser deviner le titre, mon poids embête mon matériel, je pèse 97kgs.

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur une paire de roue qui supporte ce poids quand "j’appuie" un peu sur les pédales.

J'ai en ma possession des Miche Reflex RX7 (vendues sur le vélo à l'achat, un Viper Galibier) qui, lorsque je me mets en danseuse, viennent frotter sur les patins de freins. Le vélo étant en Carbone, ça "résonne" dedans.

Du coup, j'ai voulu changer, j'ai pris des Miche Altur, réputées plus rigide que les Reflex, mais même soucis.

Je cherche donc des roues assez rigide en alu, le carbone m'a été déconseiller par mon vélociste. La rigidité dépend elle de la gamme de la roue?

J'ai en ligne de mire les Mavic (Cosmic ou Kzyrium) ou les Fulcrum (racing 3 ou 4), qu'en pensez vous ?

Merci à vous.

Le frottement des patins en danseuse peut survenir avec des cyclistes légers et des roues réputées (j'ai ce problème avec mes campa bora one, je pèse 64 kg), sans que cela nuise par ailleurs aux performances. Il faudrait préciser si tu sens que les roues "s'écrasent" sous ton poids.

J'ai également des Zonda qui, elles, ne frottent pas en danseuse. Un ancien membre du forum, un très grand gabarit assez lourd, en était également satisfait. 

Quant aux Fulcrum RO (même technologie que les Shamal) recommandées par Michel, c'est encore plus raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ton poids il n'y a encore pas si longtemps. J'ai utilisé tant Mavic (Ksyrium Elite alu ou Cosmic C40 carbone) que Fulcrum plus récemment (R0), Et je n'ai jamais eu aucun problème avec, bien qu'au départ dépassant allègrement les 100kg avec les Mavic.

A mon avis, à budget contenu, une Mavic Ksyrium Elite sera le bon choix si tu veux de l'alu.

Et comme le dit Michel, chez Fulcrum les R0 sont fabuleuses mais si ton budget est vraiment contenu, les R3 feront l'affaire aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 14:19, Scrubs a dit :

Bonjour,

Comme peut le laisser deviner le titre, mon poids embête mon matériel, je pèse 97kgs.

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur une paire de roue qui supporte ce poids quand "j’appuie" un peu sur les pédales.

J'ai en ma possession des Miche Reflex RX7 (vendues sur le vélo à l'achat, un Viper Galibier) qui, lorsque je me mets en danseuse, viennent frotter sur les patins de freins. Le vélo étant en Carbone, ça "résonne" dedans.

Du coup, j'ai voulu changer, j'ai pris des Miche Altur, réputées plus rigide que les Reflex, mais même soucis.

Je cherche donc des roues assez rigide en alu, le carbone m'a été déconseiller par mon vélociste. La rigidité dépend elle de la gamme de la roue?

J'ai en ligne de mire les Mavic (Cosmic ou Kzyrium) ou les Fulcrum (racing 3 ou 4), qu'en pensez vous ?

Merci à vous.

Parfois, c'est aussi le cadre qui se déforme trop...

Bon, moi je suis beaucoup plus léger mais j'ai aussi eu par le passé des pbs avec la rigidité des roues... pour moi quand on veut une roue rigide et pas trop chère, c'est Zonda/R3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit :

Parfois, c'est aussi le cadre qui se déforme trop...

Bon, moi je suis beaucoup plus léger mais j'ai aussi eu par le passé des pbs avec la rigidité des roues... pour moi quand on veut une roue rigide et pas trop chère, c'est Zonda/R3...

86kg la plupart du temps. Je plussoie pour les Campa Zonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Zonda, et malgré mon poids (63kg), je peux entendre les patins venir frotter contre la jante quand ils sont assez près (en danseuse, ou assis quand je mets beaucoup de puissance).

Je n'ai cependant pas le cadre le plus rigide qui soit, un Scott cr1.

 

J'ai aussi une paire de Dura Ace, là je n'ai pas constaté de frottements. Mais comme ce sont des roues en 15c, contre 17c pour les Campagnolo, je n'ai jamais les patins trop proches non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ptite contribution 🙂

J'avais aussi une appréhension à prendre des roues carbone que je ne regrette pas un seul instant malgré mes 96Kg, ce sont les "Fulcrum Wind 40C C17 RW40".

Un jolie bruit des patins lors des freinages qui me sert d'avertisseur ..., le moyeu de la roue est d'un silence des plus appréciable au roulage.

 

Pour revenir au sujet, ces roues n'ont pas échappées aux dégradations des chaussées, parfois, avec des chocs importants sans la moindre conséquence.

Fulcrum indique un poids maxi du cycliste de 109kg.

https://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/wind-40C

 

Le profil de 40mm se ressent par fort vent mais se gère facilement, faut juste être vigilent, facile en relance et pas du tout pénalisant en montagne, pour ma part.

 

Bref de bonnes roues à considéré ...

😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 11:49, Fabrice GANTIER a dit :

J'ai des Zonda, et malgré mon poids (63kg), je peux entendre les patins venir frotter contre la jante quand ils sont assez près (en danseuse, ou assis quand je mets beaucoup de puissance).

Je n'ai cependant pas le cadre le plus rigide qui soit, un Scott cr1.

 

J'ai aussi une paire de Dura Ace, là je n'ai pas constaté de frottements. Mais comme ce sont des roues en 15c, contre 17c pour les Campagnolo, je n'ai jamais les patins trop proches non plus.

Une roue se déforme toujours un peu donc si tu mets 1mm entre la roue et les patins quelle que soit la roue et le bonhomme, sur les relances ça va toucher... Après les DA C24 sont plus rigides que les Zonda, mais ça n'a rien à voir avec leur largeur, elles sont très tendues... par contre quand tu casses un rayon elle se déforment de manière très importante !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...