Aller au contenu

Conseil achat nouveau vélo


Guillaume
 Share

Messages recommandés

oui, c'est possible... ça commence à faire vite mais c'est possible... quand j'étais jeune, je suis monté une fois en 43' avec un bon vent dans le dos... mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas descendu sous l'heure... mais je suis un grimpeur de ponts d'autoroute 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Aujourd'hui j'ai 3 vélos :

- Addict RC reach 390/stack 548/potence 100mm

- BMC SLR01 : reach 386/stack 550/potence 100mm

- Spé Tarmac SL7 : reach 387/stack 534/potence 100mm

 

Le "stack" et le "reach" sont interdépendants et doivent être interprétés correctement pour savoir sa position finale.

 

Le BMC et les Spé que tu cites ont pratiquement le même reach mais le BMC est pourtant plus long que le Spé. En effet, si tu mets 16 mm d'entretoises sous la potence du Spé pour obtenir la même hauteur de cintre que sur le BMC, tu perds environ 5 mm en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, pour le confort de position il faut des vélos types endurance, comme le Defy, trek domane, cannondale synapse, un vélo de la marque felt (de type endurance avec douille plus haute et tube horizontal plus court)...mais cela concerne des modèles d'années antérieures, car les fabricants sont en train de faire marche arrière depuis l'avènement des freins à disque, CAD les tubes H se rallongent et les douilles diminuent , pour 2500 euros ils faudrait peut-être chercher des invendus des années précédentes?

Bonsoir Pierre Yves,

Avec les problèmes d'approvisionnement de composants (notamment tout ce qui est transmission) je crains qu'il y ait peu d'invendus.

Mais j'ai trouvé, je vais mettre un message plus bas 😉

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alain CORMARY a dit :

Bonjour.

Les réponses que l'on t'a données sont très pertinentes, je me permettrai d'insister sur la qualité des roues, des roues trop basiques pénalisent les sensations que l'on peut avoir sur un vélo de bonne qualité par ailleurs.

Tu as cité la marque ARGON 18, cette marque fournit les vélos de "quelques" équipes professionnelles.

GoSport Roubaix Lille Métropole.

Team Novo Nordisk.

Astana, il fut un temps.

 

Bonsoir Alain,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'importance des roues, avec un budget de 2500 € ce sont des roues basiques que je changerai dans un second temps.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Le problème, c'est de trouver les vélos...

 

Dans les marques que tu cites, je connais assez bien Colnago, mais dans ton budget tu oublies, BH, Cube font des vélos biens placés en prix, mais si tu recherches une géométrie "confort" ce n'est peut être pas la bonne solution, chez Argon18, le Krypton GF est vraiment très relevé et ils ont un système d'entretoise que je trouve intéressant...et enfin Scott, avec l'Addict a un très beau vélo, avec une géométrie assez relevée...

 

Après, il faut que tu détermines si tu as vraiment besoin d'une géométrie confort ou si un vélo confortable suffit... et que tu trouves un vélo 

 

Bonsoir Pierre,

Le vélo ça y'est je l'ai trouvé, je vais poster un message plus bas à ce sujet 😉

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos messages.

 

Je suis allé voir le vélociste en bas de chez moi, quoi de mieux que la proximité ?

J'ai apprécié le temps qu'il a pris pour répondre à mes questions et me donner des conseils.

 

Le choix est fait...et il sera peut être surprenant car j'ai l'impression que la marque n'est pas très connue (plus connu dans le VTT)

 

J'ai donc choisi un Polygon Stratos :

Cadre Carbone

Transmission Ultegra

Roues...j'ai oublié mais je crois que je vais les changer très rapidement.

 

Le vélociste a été franc avec moi, il m'a dit qu'il venait tout juste de référencer cette marque (depuis samedi), qu'il était confiant sur la qualité mais que du coup il ne pouvait pas avoir encore de retour.

 

Je prends le risque.

 

D'après mes recherches sur internet Polygon est surtout connu dans le milieu VTTiste.

 

Je vous joins une photo, bien entendu les pédales plates étaient là juste pour vérifier qu'il me convenait 😉

 

Par contre pour les roues je veux bien quelques conseils sans vouloir abuser, je ne me souviens plus du nom mais c'est avant l'entrée de gamme 🙄

 

Bon venant d'acheter un vélo forcément le budget est plus réduit, mais si à 300/400 € je peux avoir une paire de roues très correcte...

 

Je roulerai sur du plat et du vallonné...

 

Encore merci pour vos messagesimage.jpeg.ae4161923714d0fe579fe9edaf9ae3fc.jpeg

 

Guillaume

 

 

Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Guillaume a dit :

Bonsoir,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos messages.

 

Je suis allé voir le vélociste en bas de chez moi, quoi de mieux que la proximité ?

J'ai apprécié le temps qu'il a pris pour répondre à mes questions et me donner des conseils.

 

Le choix est fait...et il sera peut être surprenant car j'ai l'impression que la marque n'est pas très connue (plus connu dans le VTT)

 

J'ai donc choisi un Polygon Stratos :

Cadre Carbone

Transmission Ultegra

Roues...j'ai oublié mais je crois que je vais les changer très rapidement.

 

Le vélociste a été franc avec moi, il m'a dit qu'il venait tout juste de référencer cette marque (depuis samedi), qu'il était confiant sur la qualité mais que du coup il ne pouvait pas avoir encore de retour.

 

Je prends le risque.

 

D'après mes recherches sur internet Polygon est surtout connu dans le milieu VTTiste.

 

Je vous joins une photo, bien entendu les pédales plates étaient là juste pour vérifier qu'il me convenait 😉

 

Par contre pour les roues je veux bien quelques conseils sans vouloir abuser, je ne me souviens plus du nom mais c'est avant l'entrée de gamme 🙄

 

Bon venant d'acheter un vélo forcément le budget est plus réduit, mais si à 300/400 € je peux avoir une paire de roues très correcte...

 

Je roulerai sur du plat et du vallonné...

 

Encore merci pour vos messagesimage.jpeg.ae4161923714d0fe579fe9edaf9ae3fc.jpeg

 

Guillaume

 

 

Félicitations, voilà une affaire rondement menée ! Et le vélo a de la gueule !

 

Tu n'es pas obligé de changer directement les roues, essaie les d'abord. Mais si tu voulais les remplacer, les Campa Zonda/Fulcrum R3 sont un des tout meilleurs rapports qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Félicitations, voilà une affaire rondement menée ! Et le vélo a de la gueule !

 

Tu n'es pas obligé de changer directement les roues, essaie les d'abord. Mais si tu voulais les remplacer, les Campa Zonda/Fulcrum R3 sont un des tout meilleurs rapports qualité/prix.

 

Oui je vais les essayer, ne serait ce que pour mieux apprécier les prochaines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guillaume a dit :

Bonsoir,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos messages.

 

Je suis allé voir le vélociste en bas de chez moi, quoi de mieux que la proximité ?

J'ai apprécié le temps qu'il a pris pour répondre à mes questions et me donner des conseils.

 

Le choix est fait...et il sera peut être surprenant car j'ai l'impression que la marque n'est pas très connue (plus connu dans le VTT)

 

J'ai donc choisi un Polygon Stratos :

Cadre Carbone

Transmission Ultegra

Roues...j'ai oublié mais je crois que je vais les changer très rapidement.

 

Le vélociste a été franc avec moi, il m'a dit qu'il venait tout juste de référencer cette marque (depuis samedi), qu'il était confiant sur la qualité mais que du coup il ne pouvait pas avoir encore de retour.

 

Je prends le risque.

 

D'après mes recherches sur internet Polygon est surtout connu dans le milieu VTTiste.

 

Je vous joins une photo, bien entendu les pédales plates étaient là juste pour vérifier qu'il me convenait 😉

 

Par contre pour les roues je veux bien quelques conseils sans vouloir abuser, je ne me souviens plus du nom mais c'est avant l'entrée de gamme 🙄

 

Bon venant d'acheter un vélo forcément le budget est plus réduit, mais si à 300/400 € je peux avoir une paire de roues très correcte...

 

Je roulerai sur du plat et du vallonné...

 

Encore merci pour vos messagesimage.jpeg.ae4161923714d0fe579fe9edaf9ae3fc.jpeg

 

Guillaume

 

 

Bon finalement un vélo avec une géométrie "standard" pas plus relevée que ça... 😉

Il est pas mal équipé. Pour le roues, ce sont des roues "maison" mais qui peuvent être une bonne surprise.

Pour ta pratique (plat & vallonné), le poids des roues n'est pas si important mais leur rigidité oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le "stack" et le "reach" sont interdépendants et doivent être interprétés correctement pour savoir sa position finale.

 

Le BMC et les Spé que tu cites ont pratiquement le même reach mais le BMC est pourtant plus long que le Spé. En effet, si tu mets 16 mm d'entretoises sous la potence du Spé pour obtenir la même hauteur de cintre que sur le BMC, tu perds environ 5 mm en longueur.

oui 🙂

Je calcule donc mes positions quand je change de vélo avec un tableau dans lequel j'entre :

- le Reach

- le Stack

- les angles de direction et de selle

- la longueur et l'angle de la potence

- la hauteur d'entretoise + demi-hauteur de potence

- la sortie de selle (axe pédalier/creux)

- le recul de TDS

et si je suis sous les 5mm sur les points d'appuis cad en reach/stack/recul "effectifs" (à l'axe de cintre et milieu de chariot de selle), je signe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit :

oui 🙂

Je calcule donc mes positions quand je change de vélo avec un tableau dans lequel j'entre :

- le Reach

- le Stack

- les angles de direction et de selle

- la longueur et l'angle de la potence

- la hauteur d'entretoise + demi-hauteur de potence

- la sortie de selle (axe pédalier/creux)

- le recul de TDS

et si je suis sous les 5mm sur les points d'appuis cad en reach/stack/recul "effectifs" (à l'axe de cintre et milieu de chariot de selle), je signe !!!

On est faits pour s'entendre (sur le plan des calculs) ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 19:46, Guillaume a dit :

Bonsoir,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos messages.

 

Je suis allé voir le vélociste en bas de chez moi, quoi de mieux que la proximité ?

J'ai apprécié le temps qu'il a pris pour répondre à mes questions et me donner des conseils.

 

Le choix est fait...et il sera peut être surprenant car j'ai l'impression que la marque n'est pas très connue (plus connu dans le VTT)

 

J'ai donc choisi un Polygon Stratos :

Cadre Carbone

Transmission Ultegra

Roues...j'ai oublié mais je crois que je vais les changer très rapidement.

 

Le vélociste a été franc avec moi, il m'a dit qu'il venait tout juste de référencer cette marque (depuis samedi), qu'il était confiant sur la qualité mais que du coup il ne pouvait pas avoir encore de retour.

 

Je prends le risque.

 

D'après mes recherches sur internet Polygon est surtout connu dans le milieu VTTiste.

 

Je vous joins une photo, bien entendu les pédales plates étaient là juste pour vérifier qu'il me convenait 😉

 

Par contre pour les roues je veux bien quelques conseils sans vouloir abuser, je ne me souviens plus du nom mais c'est avant l'entrée de gamme 🙄

 

Bon venant d'acheter un vélo forcément le budget est plus réduit, mais si à 300/400 € je peux avoir une paire de roues très correcte...

 

Je roulerai sur du plat et du vallonné...

 

Encore merci pour vos messagesimage.jpeg.ae4161923714d0fe579fe9edaf9ae3fc.jpeg

 

Guillaume

 

 

Il me semble que cette marque fait partie d un groupe regroupant Focus, Bergamont et autres marques "allemandes"... Assez connue chez eux... pas de souci et l ultegra c est de l eprouvé ! Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pilote14 a dit :

Il me semble que cette marque fait partie d un groupe regroupant Focus, Bergamont et autres marques "allemandes"... Assez connue chez eux... pas de souci et l ultegra c est de l eprouvé ! Bonne route !

 

Bonsoir Pilote,

C'est une marque indonésienne, à la base elle est surtout sur le marché des VTT mais fait des vélos route depuis longtemps.

C'est toujours plus risqué de prendre une marque qui n'a pas pignon sur rue mais j'avais envie de tenter le coup.

Je pense que les roues seront à changer mais dans cette gamme de prix c'est souvent le cas.

Le cadre est sympa, il est équipé ultegra...à voir !

Réponse la semaine prochaine 😉

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce vélo a l'air très bien, il est au catalogue d'un célèbre site de VPC vélo, les côtes sont cohérentes (bases de 415 un poil plus longues que les "courses") tube de dir pas trop long, reach et stack cohérents plutôt standard performance que endurance.

J'utilise assez souvent des produits direct extrême orient depuis pas mal de temps (roues, cuissards maillots, cintre, selle, tds,...) et je ne suis pas déçu par la qualité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

ce vélo a l'air très bien, il est au catalogue d'un célèbre site de VPC vélo, les côtes sont cohérentes (bases de 415 un poil plus longues que les "courses") tube de dir pas trop long, reach et stack cohérents plutôt standard performance que endurance.

J'utilise assez souvent des produits direct extrême orient depuis pas mal de temps (roues, cuissards maillots, cintre, selle, tds,...) et je ne suis pas déçu par la qualité.  

 

Bonsoir Bruno,

Merci pour ce retour, je peux donc être rassuré 😉

Je le récupère demain soit, je n'aurai pas le temps de rouler ce week end mais j'espère trouver un moment après le boulot dans le courant de la semaine prochaine.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ere sortie effectuée ce matin, après 5 ans sans vélo, 5 ans d'âge de plus au compteur et 5 kg de plus sur la balance je ne suis pas sûr de pouvoir émettre un avis très objectif.

Cependant je ne suis pas déçu du vélo, plutôt réactif dans les relances.

Par contre dès que ça monte j'ai eu mal aux jambes...et au moral 😁

J'avais vu un essai qui disait que dans les côtes il n'était pas top notamment à cause des roues qui sont particulièrement lourdes, alors je vais me dire que ça vient de là plutôt que du bonhomme, c'est meilleur pour le moral 😄

 

Encore merci pour vos messages.

Bonne route

Guillaume

Modifié par Guillaume
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans un premier temps accumulé les kms, les côtes passeront déjà mieux après 1 500 kms, ensuite c'est certain que dans les vrais bosses on sent vraiment une différence avec une paire de roues légères et avec 5 kgs en moins 🤣... Bonnes sorties surtout que la météo s'annonce idéale pour le vélo les prochains temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Je ne voudrais pas faire de ma langue de pute, mais si ton vélo n'est pas bon dans les montées, ce n'est pas ton vélo qui a un problème (-:

 

Bonne route et prend bien du plaisir, ça va venir, on est tous passés par là.

 

Laisse moi espérer que ça ne vienne pas totalement de moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Je ne voudrais pas faire de ma langue de pute, mais si ton vélo n'est pas bon dans les montées, ce n'est pas ton vélo qui a un problème (-:

 

Bonne route et prend bien du plaisir, ça va venir, on est tous passés par là.

Quoi ca ne vient pas  du velo quand je monte comme une m..e  ? Sinon en Belgique vous  passez quand a l enrobée ? Marre de vos plaques de beton ! (Tournai et alentours...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...