Aller au contenu

Des pédales qui ne couinent pas


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Vilain que tu es!

 

Bon ok, c'est de ma faute et j'aurais dû. Mais là où je râle c'est quand je m'adresse à des hommes de métier, au pluriel, et qu'aucun d'eux n'a trouvé la solution pourtant classique maintenant qu'on sait d'où ça vient.

 

J'étais prêt à acheter des nouvelles pédales et j'ai d'ailleurs bousillé une paire d'Ultégra en les démontant car je croyais que les roulements avaient un défaut.

 

Donc tu vois, beaucoup d'énervements d'argent d'énergie pour rien, c'est ballot. Il m'a suffit de 10 minutes et 5 grammes de graisse et hop c'est terminé, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Oui c'est vrai, j'ai honte... mes excuses à Monsieur Shi qui nous lit certainement...

 

Ceci dit, ses commerciaux sont des andouilles "oui, on connait le problème, il faut mettre de la graisse" tu parles, klette de première classe, tout comme les vélocistes, je suis plus fort qu'eux.

 

Merci à Franck qui m'a mis sur la piste sans s'en rendre compte.

 

Tout ceci conforte mon opinion sur les professionnels qui savent vendre mais qui ne connaissent pas la mécanique et ce genre d'astuce pourtant évidente si on est dans le métier. Et aussi un bruit dont on soupçonne l'origine mais dont le diable s'amuse a en cacher la cause réelle, problème fréquent sur nos machines.

 

Il faudrait une rubrique dans le forum nommée trucs et astuces, où on expliquerait ce genre de problème et son remède. Monsieur Admin, tu en penses quoi?

Je suis sur d'avoir fait une "check list" de tous les bruits dans un autre sujet mais je ne l'ai pas retrouvée... il faut créer le sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reprends ce vieux sujet car depuis lors j'ai acheté des pédales Shimano de base, celles à 40 euros cales comprises pour voir... et bien elles ne couinent pas car elles sont en plastique de base et non en carbone.

 

Après toutes les investigations que j'avais faites, les Ultegra continuaient quand même à grincer, rien à faire. En désespoir de cause je m'étais dit que j'allais claquer 40 euros pour tester le modèle basique premier prix avant de passer à une autre marque, et c'est finalement ce qu'il fallait faire.

 

Ca fait des mois que je les ai et zéro bruit. Comprenne qui pourra....

 

https://www.cycloconcept.fr/pieces-de-velo/pedales-velo/pedales-velo-route/shimano-pedales-spd-sl-pd-rs500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Je reprends ce vieux sujet car depuis lors j'ai acheté des pédales Shimano de base, celles à 40 euros cales comprises pour voir... et bien elles ne couinent pas car elles sont en plastique de base et non en carbone.

 

Après toutes les investigations que j'avais faites, les Ultegra continuaient quand même à grincer, rien à faire. En désespoir de cause je m'étais dit que j'allais claquer 40 euros pour tester le modèle basique premier prix avant de passer à une autre marque, et c'est finalement ce qu'il fallait faire.

 

Ca fait des mois que je les ai et zéro bruit. Comprenne qui pourra....

 

https://www.cycloconcept.fr/pieces-de-velo/pedales-velo/pedales-velo-route/shimano-pedales-spd-sl-pd-rs500.html

Tu veux dire qu'elles sont en acier tes pédales? Sur mon deuxième vélo j'en ai de plus vieilles que les tiennes, les 670 et je me demandais si elles étaient en alu, comme je lis acier inoxydable sur les 500 j'en conclus que les miennes aussi, elles n'ont jamais couiné...mais quand je marche , ce sont les cales plastiques qui grincent sur les semelles carbone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elles sont en plastique. L'inox dont ils parlent ne concerne que les deux petites plaques toutes fines vissées sur le dessus.

 

Par rapport aux Ultegra c'est un soulagement d'enfin avoir le silence, et question poids perf, je m'en fiche, aucune influence.

 

J'avais cru un moment que les vis cheminée des plateaux étaient en cause, mais non, c'est bien le frottement du plastique des cales sur le carbone des pédales qui font que ça grince. D'une façon ou d'une autre, je considère que c'est un défaut de conception de Monsieur Shi, mais le mystère demeure car il n'y a que moi qui ai eut ce problème dans le club alors que les autres ont aussi ces pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...