Aller au contenu

J'ai changé ma façon de rouler, et c'est bien


Messages recommandés

il y a 38 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

 désolé, oui ton introduction m'a paru agressive... bien sur aucune rancune je tutoie mes amis et copains donc c'st bon signe 🤣, je m'essaie aussi parfois à de l'humour qui n'est pas toujours comprise. Bonne soirée l'ami.

Tu n'as pas à être désolé , c'est moi qui ai fait la bourde .Par écrit , pas toujours facile de faire passer l'humour quand il est un peu spécial ... Content de voir que tu ne m'en veules pas ! Bonne soirée également .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Ca fait des années que j'ai une sorte de vertige et d'essoufflement lorsque je passe d'une position statique à une mise en mouvement brusque. Typiquement monter un escalier après la télé par exemple. En haut j'ai le coeur qui s'affole et je me sens très mal. Si j'y vais progressivement ça va, mais le changement brusque de rythme me donne ces sensations.

 

Je suis allé trois fois chez le cardiologue, examens pédalages électrodes machin, la totale. Monsieur tout va bien, vous avez un coeur de 30 ans!!!! .... ok, merci docteur... et quoi, on laisse courir alors?

 

Jusqu'au jour où n'ayant rien fait du tout, mais vraiment rien, je me retrouve par terre dans le salon, boum paf comme ça, plus moyen de respirer et mini perte de conscience, douleur terrible au niveau du thorax et l'impression que ça y est, le tunnel la lumière les potes disparus au bout c'est pour maintenant...

 

Ca a duré quelques minutes et puis c'est passé comme si de rien n'était, un truc de fou.

 

Mon cardiologue ne s'affole pas du tout, vous avez fait une petite arythmie Monsieur le Schtroumpf, rien de grave, tout va bien... Tu parles, andouille, je sais bien que j'ai failli crever dans mon champignon, moi (oui, les schtroumpfs vivent dans les champignons, tout le monde sait ça).

 

Il m'a dit de diminuer les efforts et les intensités car depuis lors à chaque fois que je monte dans les tours ça y est, le coeur part en vrille et zoupla,  j'ai comme une décharge d'acide lactique et une perte totale de force, comme un spaghetti trop cuit, vous voyez, et je ne suis plus bon à rien.

 

Tout ceci m'emmène à reconsidérer ma façon d'appréhender le sport et m'oblige à plus de mesure, à mon grand regret puisque je suis un enragé, mais à un moment il faut bien accepter que la limite est dépassée depuis longtemps et qu'il ne faut plus tirer sur la corde comme on le fait depuis une éternité.

 

@ Thibaud: tu seras peut être à l'abri de ce genre d'aventure, ce n'est pas systématique. J'ai eu une vie trop dure et je paie l'addition maintenant, tu ne peux pas imaginer à quel point j'en ai bavé, normalement je devrais déjà être dans un monde meilleur depuis belle lurette. Mais tout va bien, le moral est là et j'ai plein de potes débiles sur un chouette forum, youpie!

J'ai aussi parfois tes symptômes de vertiges et il est fort probable que ce soit tes cervicales , les nerfs ce pincent ce qui provoque une paralysie temporaire , quand je force beaucoup a vélo ou en bricolant cela me le fait quelques heures aprés ,  bon a confirmer ......dur dur la vieillesse Michou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M---E  j ai parfois aussi des vertiges , quand je me lève brusquement , je dois aller voir mon toubib  pour des  appareils audio  ......je lui en parlerai , mais j ai dèjà fait des examen cardio , tout était au top   on m'a dit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons mes petits dépressifs, pas de pessimisme, tout va bien et on assume son âge et tout ce qui va avec.

 

Même abîmés par la vie on s'en sort toujours et regardez, on fait du sport à un bon niveau quand même, non? 

Dans quelques jours j'ouvrirai un nouveau sujet qui le prouvera, vous verrez, surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Michel DURY a dit :

Allons allons mes petits dépressifs, pas de pessimisme, tout va bien et on assume son âge et tout ce qui va avec.

 

Même abîmés par la vie on s'en sort toujours et regardez, on fait du sport à un bon niveau quand même, non? 

Dans quelques jours j'ouvrirai un nouveau sujet qui le prouvera, vous verrez, surprise...

Qu'est-ce que tu vas nous sortir de ton chapeau ( bonnet ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Allons allons mes petits dépressifs, pas de pessimisme, tout va bien et on assume son âge et tout ce qui va avec.

 

Même abîmés par la vie on s'en sort toujours et regardez, on fait du sport à un bon niveau quand même, non? 

Dans quelques jours j'ouvrirai un nouveau sujet qui le prouvera, vous verrez, surprise...

 

"Mini crise cardiaque ou quelque chose dans le genre", "mon pauvre petit coeur meurtri", ... Reconnais que tu as tout fait pour qu'on te plaigne et que tu aimes ça !

 

Merci de nous rassurer en annonçant fièrement, non sans pratiquer l'art du teasing, un nouveau sujet qui prouvera ta bonne forme 😊

 

Pour en revenir au titre, je suis obligé de reconnaître que j'ai tendance à toujours en faire un peu trop. D'ordinaire, c'est la fatigue qui me prévient mais cette année, c'est mon Garmin récemment acquis qui affiche des messages après mes sorties pour m'encourager à faire des entraînements plus calmes afin de... progresser !!!

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jpfvelo a dit :

M---E  j ai parfois aussi des vertiges , quand je me lève brusquement , je dois aller voir mon toubib  pour des  appareils audio  ......je lui en parlerai , mais j ai dèjà fait des examen cardio , tout était au top   on m'a dit 

 

à mince alors 😱...moi aussi j 'ai la tête qui tourne, surtout lorque j'ai forcé sur le rosé ☹️. Je dois consulter?

Modifié par Gérôme BORGER
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gérôme BORGER a dit :

à mince alors 🤣. aussi j 'ai la tête qui tourne, surtout lorque j'ai forcé sur le rosé ☹️. Je dois consulter?

t inquiète pas pour moi 🤣 GEROME , je serai là sur tes terres pour te faire tourner la tête ,et que tu  te dise  ,    mince il est derrière moi   il me rattrape   , j aime bien aussi le rosé  , le blanc mais pas le rouge   sauf quand il vient d irlande ou d écosse et fait 40°   sans glace  ni coca ..  salut tio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Quoi ? Tu vas nous prouver que tu roules encore à vélo à passé 60 balais ? 😂

Voilà, c'est ça les copains...non mais je rêve...je suis toujours sur la brèche, Monsieur.

 

Oui bon, un peu moins, un peu moins vite, mais toujours apte à te mettre la raclée quand tu veux, vilain que tu es.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Voilà, c'est ça les copains...non mais je rêve...je suis toujours sur la brèche, Monsieur.

 

Oui bon, un peu moins, un peu moins vite, mais toujours apte à te mettre la raclée quand tu veux, vilain que tu es.

 

Voilà, je retrouve le Michel qui a la niaque ! 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Voilà, c'est ça les copains...non mais je rêve...je suis toujours sur la brèche, Monsieur.

 

Oui bon, un peu moins, un peu moins vite, mais toujours apte à te mettre la raclée quand tu veux, vilain que tu es.

intéressant ce post, tu t'autorises quoi comme pulsations ?  Sur le plat j'essaie de rester en dessous de 140 et 178 dans les bosses ce qui correspond à 90% de ma max de réserve, sauf coup de folie ou provocations de cyclistes qui me double en lâchant des genres "plus vite Thévenet" parce que je porte la plupart du temps un maillot Peugeot, ils se croient spirituelles les gougeas, on ne se moque pas impunément de Thévenet 🤣...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 12:27, Thibaud CHERBONNEL a dit :

A vous lire ça fait un choc les gars. Vous mettez des années à changer votre façon de rouler alors que y'avait plus de plaisir voir carrément des nausées ou des larmes en fin de parcours. Il était grand temps de changer c'est clair. 

C'est dur de vieillir et de l'accepter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...