Aller au contenu

Jeu roue arrière mavic


Fabien GONNELLI
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après 500km d'utilisation de mes mavic slr45 et un démontage remontage de la roue arrière pour transport je remarque un léger jeu dans la roue arrière, je ne suis pas certain que cela vienne du moyeux car lorsque je sors la roue l'axe de ce dernier n'as pas l'air de bouger...

Je me demande si ça ne peut pas venir des axes de serrage Mavic speed release....qu'e' pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 22:08, Fabien GONNELLI a dit :

Bonjour, après 500km d'utilisation de mes mavic slr45 et un démontage remontage de la roue arrière pour transport je remarque un léger jeu dans la roue arrière, je ne suis pas certain que cela vienne du moyeux car lorsque je sors la roue l'axe de ce dernier n'as pas l'air de bouger...

Je me demande si ça ne peut pas venir des axes de serrage Mavic speed release....qu'e' pensez vous?

si tu mets juste l'axe (sans la roue) est ce que ça bouge ? Moi pour l'instant pas de soucis avce mes SLR32 mais je n'ai pas les Speed release, mes vélos n'étant pas compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: j'ai essayé mon ancienne roue avec l'axe et... ça bouge...bon finalement ça viendrait de ça...

Quelqu'un a eu ce problème avec les speed release?

Ça me fait penser à un dicton dans le monde de l'aéronautique : un système qui n'existe pas ne tombe pas en panne...

La simplicité à du bon même dans les secteurs de pointe 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabien GONNELLI a dit :

Édit: j'ai essayé mon ancienne roue avec l'axe et... ça bouge...bon finalement ça viendrait de ça...

Quelqu'un a eu ce problème avec les speed release?

Ça me fait penser à un dicton dans le monde de l'aéronautique : un système qui n'existe pas ne tombe pas en panne...

La simplicité à du bon même dans les secteurs de pointe 😉

 

Et si tu remets un axe "normal" est ce que ça bouge ? Pour que une roue à axe traversant "bouge" il faut soit qu'il y ait du jeu dans le moyeu soit que l'axe soit un peu trop fin... et si c'est le cas, le jeu doit exister dès le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabien GONNELLI a dit :

Je vais justement passer chez mon vélociste cet aprem pour essayer avec un axe normal.

Mon hypothèse c'est que le limiteur de couple des axes Mavic est déréglé et se déclenche pour un couple trop faible

Un bon axe fixe avec limiteur intégré dans la main de l'utilisateur !!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...