Aller au contenu

Les GPS vélo, existent-ils !?


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

J'apporte ma (très) modeste contribution à ce sujet. Mon vélo est équipé d'un EDGE Explore depuis 2 ou 3 ans. Son descriptif est très ambitieux mais ... car il y a un MAIS ! Je n'ai jamais réussi (suis-je sotte ?) à faire fonctionner toutes les possibilités de l'appareil. Je suis d'accord, mettre 200 roros pour savoir combien de km tu as fait dans ta sortie, c'est comme posséder une Rolex et se dire : elle me donne l'heure !!! Pendant longtemps, j'ai circulé avec une carte IGN de randonnée et je savais toujours comment rentrer à la maison !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dominique CLARIN a dit :

J'apporte ma (très) modeste contribution à ce sujet. Mon vélo est équipé d'un EDGE Explore depuis 2 ou 3 ans. Son descriptif est très ambitieux mais ... car il y a un MAIS ! Je n'ai jamais réussi (suis-je sotte ?) à faire fonctionner toutes les possibilités de l'appareil. Je suis d'accord, mettre 200 roros pour savoir combien de km tu as fait dans ta sortie, c'est comme posséder une Rolex et se dire : elle me donne l'heure !!! Pendant longtemps, j'ai circulé avec une carte IGN de randonnée et je savais toujours comment rentrer à la maison !

 

Pourtant ce n'est pas si compliqué que cela et tellement pratique un GPS vélo  , il y des tutos sur Youtube hyper bien fait ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Peut-être ton écran qui est mal réglé, sur le miens je vois très bien. Effectivement le caoutchouc est partiellement parti 😞

Oui je vois mieux sur mon écran de smartphone , effectivement le caoutchouc a bien morflé c'est bizarre.....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dominique CLARIN a dit :

J'apporte ma (très) modeste contribution à ce sujet. Mon vélo est équipé d'un EDGE Explore depuis 2 ou 3 ans. Son descriptif est très ambitieux mais ... car il y a un MAIS ! Je n'ai jamais réussi (suis-je sotte ?) à faire fonctionner toutes les possibilités de l'appareil. Je suis d'accord, mettre 200 roros pour savoir combien de km tu as fait dans ta sortie, c'est comme posséder une Rolex et se dire : elle me donne l'heure !!! Pendant longtemps, j'ai circulé avec une carte IGN de randonnée et je savais toujours comment rentrer à la maison !

 

J'ai aussi un 520+, j'ai profité d'un black Friday pour me l'offrir, j'avoue que la seule chose qui m'intéresse est le dénivelé de mes sorties, un truc que je n'ai pas du tout compris: au dessus de la photo du GPS, dans Garmin Connect se trouve la mention "Activé/Désactivé" on a ainsi 2 valeurs de DV...au choix? Quand les altitudes ne correspondent pas aux données des cartes, comment voulez-vous trouver la valeur juste? Pour le guidage, je me suis aussi amusé à tracer un parcours, laissé le choix à Garmin de donner les routes qu'il veut, mais finalement ne les ai pas suivies car pas réalistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 07:54, Jacques VANDEWIELE a dit :

Au fait je vais m'acheter un nouveau GSM mon 520+ présente des signes de fatigue. Les touches latérales en caoutchouc  sont nases du moins 2 d'entre elles alors s'il pleut il sera mort. Il aura fait son job sur les 4 ans que je l'ai. 

Le prochain sera le 530. 

Bonjour Jacques

on trouve sur le net des capots de rechange avec et sans batterie. Ton problème je l'ai eu avec mon 1000, J'ai bricolé une réparation(étanche) qui tiens depuis trois ans, mais moi ce n'est que le bouton marche arrêt... Je l'ai donné à ma belle-fille et elle l'utilise toujours.

ps: je viens de voir que même les boutons seuls sont en vente.

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Bonjour Jacques

on trouve sur le net des capots de rechange avec et sans batterie. Ton problème je l'ai eu avec mon 1000, J'ai bricolé une réparation(étanche) qui tiens depuis trois ans, mais moi ce n'est que le bouton marche arrêt... Je l'ai donné à ma belle-fille et elle l'utilise toujours.

ps: je viens de voir que même les boutons seuls sont en vente.

Suite à ton message j'ai pris contact par mail avec le centre Garmin/Belgique pour leur exposer la situation . Comme je pars à vélo en Suisse le 24/6 , le délai est assez court mais je vais voir ce que Garmin me réponds.

D'après ce que j'ai pu voir seul le bouton USB est semble-t-il en vente séparée et si je mets une coque je n'ai plus accès à mon bouton de mise en marche. Et si la coque laisse les boutons apparents mon problème n'est pas réglé, j'ai toujours un trou par lequel la pluie peut s'insérer dans l'appareil avec vraisemblablement  la mise  HS de celui-ci.  

En tout cas merci pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Suite à ton message j'ai pris contact par mail avec le centre Garmin/Belgique pour leur exposer la situation . Comme je pars à vélo en Suisse le 24/6 , le délai est assez court mais je vais voir ce que Garmin me réponds.

D'après ce que j'ai pu voir seul le bouton USB est semble-t-il en vente séparée et si je mets une coque je n'ai plus accès à mon bouton de mise en marche. Et si la coque laisse les boutons apparents mon problème n'est pas réglé, j'ai toujours un trou par lequel la pluie peut s'insérer dans l'appareil avec vraisemblablement  la mise  HS de celui-ci.  

En tout cas merci pour ton commentaire.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003583584341.html?spm=a2g0o.ppclist.product.2.74c5Y9f8Y9f8kP&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 17%2C77!€ 9%2C24!!!!!%400b15785416532877010214935e1a31!!btf&_t=pvid%3Ae657cc62-a853-499d-9266-0e3d40a49479&afTraceInfo=1005003583584341__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1653287701&gatewayAdapt=glo2fra

Si ton 530 n'est plus sous garantie tu peux oublier Garmin/Belgique. J'avais envoyé le mien hors garantie et il me proposé un échange standart hors de prix.

Ouvrir le garmin et changer les boutons ou la coque en entier n'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gérôme BORGER a dit :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003583584341.html?spm=a2g0o.ppclist.product.2.74c5Y9f8Y9f8kP&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 17%2C77!€ 9%2C24!!!!!%400b15785416532877010214935e1a31!!btf&_t=pvid%3Ae657cc62-a853-499d-9266-0e3d40a49479&afTraceInfo=1005003583584341__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1653287701&gatewayAdapt=glo2fra

Si ton 530 n'est plus sous garantie tu peux oublier Garmin/Belgique. J'avais envoyé le mien hors garantie et il me proposé un échange standart hors de prix.

Ouvrir le garmin et changer les boutons ou la coque en entier n'est pas très compliqué.

J'attends la réponse du SAV Garmin pour décider de la suite à donner à ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Garmin 1030 + commandé hier 🤩 

C'est bientôt la fête des pères  😎

Et bientôt le Ventoux la fonction "climb pro" permet de visualiser la montée histoire de me faire peur  😅

Le Ventoux, c'est facile : tu mets tout à gauche et tu pries pour ne pas flancher avant le sommet 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

😅 oui je m'attend a cela sur les 6 derniers km ....

Tu roules régulièrement, il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas si tes braquets ne sont pas exagérés. Il "suffit" de démarrer plus lentement que tu le ferais instinctivement, toujours en garder sous la pédale, sans essayer de suivre de plus rapides que toi. Et tu te lâches dans le dernier kilomètre s'il te reste assez de jus.

Gérôme m'a dit que tu te débrouillais très bien dans les côtes (pour ton âge et ton poids, ça c'est moi qui le rajoute 🤣).

 

 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu roules régulièrement, il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas si tes braquets ne sont pas exagérés. Il "suffit" de démarrer plus lentement que tu le ferais instinctivement, toujours en garder sous la pédale, sans essayer de suivre de plus rapides que toi. Et tu te lâches dans le dernier kilomètre s'il te reste assez de jus.

Gérôme m'a dit que tu te débrouillais très bien dans les côtes (pour ton âge et ton poids, ça c'est moi qui le rajoute 🤣).

 

 

 

 

sylvain sera ébloui par le parcours nous partirons de Ville sur Auzon ,monterons les gorges de la Nesque , passerons par Sault  , et nous nous dirigerons vers chalet Reynard ,ensuite le dessert pour atteindre le sommet avec une petite photo au passage de la stèle de Simpson le retour par la descente sur Bédoin ou celle de Malaucène  .

si cela vous tente vous êtes les bienvenus 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la réponse du SAV Garmin, il me proposent un échange standard , un 520+ donc, contre la modique somme de 108,95€ , offre valable 1 mois. Ce montant c'est 100€ de moins qu'un 530 neuf selon promo sur certains sites.

 

Comme cela va être la fête des pères je crois que je vais opter pour un nouveau jouet ! Vu les gentils donateurs de mon entourage proche cela me semble en effet être une meilleure solution car ils n'interviendraient pas dans le cas d'un échange standard. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

sylvain sera ébloui par le parcours nous partirons de Ville sur Auzon ,monterons les gorges de la Nesque , passerons par Sault  , et nous nous dirigerons vers chalet Reynard ,ensuite le dessert pour atteindre le sommet avec une petite photo au passage de la stèle de Simpson le retour par la descente sur Bédoin ou celle de Malaucène  .

si cela vous tente vous êtes les bienvenus 

Je retiens ta proposition Jean-Pierre  😊. Ça dépendra de la date et ma disponibilité à cette periode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...