Aller au contenu

Les GPS vélo, existent-ils !?


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tous les touristes le disent : "la France est un très beau pays, dommage qu'il y ait... " (non, je ne peux pas le dire, ça va m'attirer des ennuis 🤣)

oui ...  et il y en a bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin 1030+ reçu ce jour avec un peu de retard , je viens de le coupler avec mon smartphone et Garmin Connect qui avait déjà mon profil et les capteurs FC et pédalage enregistrer......

Couplé aussi avec Strava

Test demain en vélotaf mais il a l'air assez facile a utiliser même si c'est une usine à gaz .......

La taille va vraiment me  changer la vie , comparaison entre mon 520 et le 1030 :

 

1654025120164-01.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit :

Garmin 1030+ reçu ce jour avec un peu de retard , je viens de le coupler avec mon smartphone et Garmin Connect qui avait déjà mon profil et les capteurs FC et pédalage enregistrer......

Couplé aussi avec Strava

Test demain en vélotaf mais il a l'air assez facile a utiliser même si c'est une usine à gaz .......

La taille va vraiment me  changer la vie , comparaison entre mon 520 et le 1030 :

 

1654025120164-01.jpeg

Mauvais calcul Sylvain, ils sortent le 1040 dans les prochaines semaines 🙂

 

J'ai pris le 830 au lieu du 1030, la taille devient vraiment trop grosse je trouve. Après il faut avoir une vraie utilisation de la MAP, là ça prend tout son sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Mauvais calcul Sylvain, ils sortent le 1040 dans les prochaines semaines 🙂

 

J'ai pris le 830 au lieu du 1030, la taille devient vraiment trop grosse je trouve. Après il faut avoir une vraie utilisation de la MAP, là ça prend tout son sens. 

Je sais pour le 1040 mais pas sur que le gap soit intéressant et le prix ? Je l'ai touché a 409€ le 1030+

Tu verra après les 50 ans un grand écran c'est indispensable.......

La navigation c'est hyper sympa quand tu est dans un endroit que tu ne connais pas ....

Je suis parti au moins pour 5 ans avec et j'en avais marre de mal voir l'écran , le 1030 + est vraiment la taille qu'il me faut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je sais pour le 1040 mais pas sur que le gap soit intéressant et le prix ? Je l'ai touché a 409€ le 1030+

Tu verra après les 50 ans un grand écran c'est indispensable.......

La navigation c'est hyper sympa quand tu est dans un endroit que tu ne connais pas ....

Je suis parti au moins pour 5 ans avec et j'en avais marre de mal voir l'écran , le 1030 + est vraiment la taille qu'il me faut ...

 

Je disais ça dans le sens où tu pourras certainement l'avoir encore à un peu moins cher dans quelques semaines 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Je disais ça dans le sens où tu pourras certainement l'avoir encore à un peu moins cher dans quelques semaines 🙂

Dac mais je ne pense pas qu'il va baisser de 100€ , je l'ai déjà eu a bon prix par rapport a sa sortie ......

Retour sur ma 1ére sortie avec le 1030+ en vélotaf , ben il est génial, hyper rapide a démarrer a se connecter aux capteurs aux satellites aux applications etc .... 

J'ai 2 écrans avec 7 données sur le 1er et 10 sur le 2éme parfaitement visibles ......

L'autonomie a l'air balèze ....

Les segments Live Strava trop bien ......

Reste a tester la navigation en créant un parcours  ou en demandant une destination , la carte est bien visible ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 1ére sortie en mode navigation sur le 1030+  ,  87km et 1480m D+ ......c'est trop géniallllllllll 

un pote vélo m'envoie le parcours hier que je télécharge sur Garmin Connect et balance sur le GPS enfantin ...

on voit hyper bien la carte et le tracé et surtout ce qui change tout j'ai le profil du parcours et je peux doser mon effort car je sais ou cela va monter dur ........je ne connaissais strictement pas la plupart des bosses qu'ont a fait ce matin  et certaines étaient vraiment pentu dont un raidard de 21% , le top c'est les bosses répertoriés le "Clim pro" se met en route des les début de la bosse et a l'aide des couleurs on voit les portions raides ou pas , exemple dans le 3-5% c'est vert ensuite cela deviens orange entre 5 et 7% puis rouge et cela m'a vraiment permis de bien gérer ces montées  , on voit la longueur le % et on est averti des mètres restants .....

a noter aussi qu'il prévient quand les virages sont dangereux ....

il y a aussi la possibilité des taper un lieu et le GPS te propose plusieurs parcours j'essayerais bientôt 

je suis conquis par ce GPS qui vaut son prix ....... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 20:11, Sylvain KARLE a dit :

Tu sais JP j'adore au plus au point le Jura ( Franche Comté en faite ) et je ne pense pas trouver mieux( on verra si je change d'avis 😄) mais content de découvrir ta superbe région je me doute que cela doit etre magnifique tous mes potes me disent d'aller faire La Nesque ..... 

Dans le Jura (Hauts Doubs) exactement a tu fait le Saut du Doubs ( des gorges aussi )tu  te crois réellement  au Canada , les cascades du Hérissons c'est quelque chose aussi ......

De toute façon la France est le + beau pays du monde , non je ne suis pas chauvin  😄

"De toute façon la France est le + beau pays du monde , non je ne suis pas chauvin" 

Non tu n'est pas chauvin, tu es réaliste parce que personne n'a pu prouver le contraire que la France est le plus beau pays du monde.

Ce qui n'exclue pas qu'il peut y avoir de belles particularités dans d'autres pays mais la synthèse sera toujours à l'avantage de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 14:15, Philippe MONTAGNAC a dit :

(...) on rencontre à peu près les mêmes spécimens et la même quantité de cons aux quatre coins de la planète.

Théorie de la terre carrée... les compotistes sont partout !

Ps : les compotistes sont les gens qui font de la compote de sciences, alors que ceux qui font de la compte de peluches c'est des composteurs.

Modifié par Fluoflashfun33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 14:58, Sylvain KARLE a dit :

alors 1ére sortie en mode navigation sur le 1030+  ,  87km et 1480m D+ ......c'est trop géniallllllllll 

un pote vélo m'envoie le parcours hier que je télécharge sur Garmin Connect et balance sur le GPS enfantin ...

on voit hyper bien la carte et le tracé et surtout ce qui change tout j'ai le profil du parcours et je peux doser mon effort car je sais ou cela va monter dur ........je ne connaissais strictement pas la plupart des bosses qu'ont a fait ce matin  et certaines étaient vraiment pentu dont un raidard de 21% , le top c'est les bosses répertoriés le "Clim pro" se met en route des les début de la bosse et a l'aide des couleurs on voit les portions raides ou pas , exemple dans le 3-5% c'est vert ensuite cela deviens orange entre 5 et 7% puis rouge et cela m'a vraiment permis de bien gérer ces montées  , on voit la longueur le % et on est averti des mètres restants .....

a noter aussi qu'il prévient quand les virages sont dangereux ....

il y a aussi la possibilité des taper un lieu et le GPS te propose plusieurs parcours j'essayerais bientôt 

je suis conquis par ce GPS qui vaut son prix ....... 

 

Intéressant, ce GPS pourrait m'aider à éviter les fortes pentes 😉!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La fonction "climb pro" est également présente sur le Edge 830 dont le prix est inférieur... et l'écran plus petit.

Exact ils ont des fonctions assez similaires mais la taille très supérieur du 1030+ apporte un confort énorme et justifie de mettre les 130€ supplémentaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Exact ils ont des fonctions assez similaires mais la taille très supérieur du 1030+ apporte un confort énorme et justifie de mettre les 130€ supplémentaires.....

J'ai hésité entre les deux. Comme c'était mon premier GPS et parce que j'utilise peu la navigation,  j'ai pris le moins cher. Le tarif semble élevé mais on paie aussi Garmin Express. C'est vraiment intéressant pour suivre son entraînement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'ai pas vu le coup arriver. Bien joué 😉

Avec plus de 30 000 km sur un si petit territoire j'ai peu de mauvaises surprises.

Il y a certaines portions que je n'ai fais qu'en descente et je me garderais bien de les faire en montée!🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Avec plus de 30 000 km sur un si petit territoire j'ai peu de mauvaises surprises.

Il y a certaines portions que je n'ai fais qu'en descente et je me garderais bien de les faire en montée!🙂

 

Ça m'a rappelé cette discussion récente :

 

https://www.velo101.com/forum/topic/35476-montage-dune-chape-moyenne-centaure-sur-un-dérailleur-chorus-chape-courte-10v/#comment-793120

 

Tu y disais qu'avec ton 30/32 tu « passais partout ».

 

Partout sauf dans les raidards donc ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...