Aller au contenu

Les GPS vélo, existent-ils !?


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

Ceci est une vraie question, et pour possiblement incongrue quelle soit, pour moi elle fait sens. Je m'explique, je n'ai pas de GPS, et pour cause, je n'en ai pas l'usage. Je me contrefiche d'avoir 200 000 fonctions pour me dire que j'avance, comment, et à quelle puissance ... Vu que je n'ai pas d'ambitions dans ce registre particulier. De fait un compteur filaire, avec le minimum d'infos utiles, me satisfait pleinement. 

 

Par contre, ce qui pourrait m'intéresser, ce serait de pouvoir rouler en des contrées inconnues, et pouvoir rentrer sans avoir a galérer pour retrouver mon chemin. Là oui, je trouverais ça très intéressant ! Seulement voilà, je n'y connais rien, et je m'en vais vous dresser le tableau, et l'idée que je m'en fais. Vous allez voir c'est folklorique ... Je dois dire, également, que j'ai survoler le dernier dossier du magazine Le Cycle, sur le sujet. En vain. 🙄

 

1) Un GPS vélo, n'est pas un GPS voiture. 

2) Peut-on prendre un GPS voiture pour faire du vélo ? Je m'explique plus bas ...

3) Un GPS vélo n'est fonctionnel que couplé à un smart-phone. Je ne veux pas de smart-phone.

4) On est dans l'obligation d'emmener son smart-phone lors de ses sorties. Ce point m'en... particulièrement. Oui je sais, c'est indispensable ... 

5) Un GPS possède plein de fonctions, qui ne servent que peu dans le cadre d'une géolocalisation. D'où l'intérêt éventuel d'un GPS voiture, même si pas adapté au vélo.

6) je ne veux absolument pas charger un parcours à l'avance. 

7) Les GPS vélo à un tarif raisonnable sont peu fiables. 

... ) Les GPS vélos sont plus cher que les GPS voitures. C'est n'importe quoi ! J'ai pas envie de mettre 600 euros dans un gadget de m ...

... ) Je veux juste rentrer chez moi facilement. 

...) Un GPS qui ne peut fonctionner indépendamment d'un smart-phone n'est pas un GPS, boudiou ! 😡